Impossibilité d'ouvrir des fichiers audio

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Informatique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/10/2006, 12h49
"Wilderness in the City"

Par défaut Impossibilité d'ouvrir des fichiers audio

Salam à tous,

Voilà, je vous expose mon problème: on m'a envoyé des fichiers audio dont l'extension est .cda (j'ignore ce que c'est) et que je n'arrive pas à ouvrir. Quelqu'un saurait pourquoi?

Merci d'avance.
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2006, 13h08

Par défaut Re : Impossibilité d'ouvrir des fichiers audio

Citation:
Envoyé par Touznayt
Salam à tous,

Voilà, je vous expose mon problème: on m'a envoyé des fichiers audio dont l'extension est .cda (j'ignore ce que c'est) et que je n'arrive pas à ouvrir. Quelqu'un saurait pourquoi?

Merci d'avance.
Salam étoile comment vas ?

Normalement il ne devrait y avoir aucun probleme pour les ouvrir ce sont des fichiers cda c'est a dir cd audio , c'est de la musique extraite d'un cd , tes autres fichiers audio sont lisibles ?
si ce n'est pas le cas c'est un probleme de codecs
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2006, 13h17
"Wilderness in the City"

Citation:
Envoyé par houtafish
Salam étoile comment vas ?

Normalement il ne devrait y avoir aucun probleme pour les ouvrir ce sont des fichiers cda c'est a dir cd audio , c'est de la musique extraite d'un cd , tes autres fichiers audio sont lisibles ?
si ce n'est pas le cas c'est un probleme de codecs
Salam, je vais bien hamdoulillah, merci de demander.

Je n'ai pas ce problème avec mes autres fichiers, mais ceux-là précisément ne se lisent pas. C'est vraiment étrange.

En tous les cas, merci pour ton aide
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2006, 13h51
Think Twice..!!

Citation:
Envoyé par Touznayt
Salam, je vais bien hamdoulillah, merci de demander.

Je n'ai pas ce problème avec mes autres fichiers, mais ceux-là précisément ne se lisent pas. C'est vraiment étrange.

En tous les cas, merci pour ton aide
Regardes la facon dont t'as extré ces fichiers, vérifies bien qu'ils sont extré d'une façon exacte, si il s'agit juste de copier coller depuis le CD Audio alors ca ne fonctionnerai jamais parcque ce sont que des raccourci dans ce cas là, alors la façon exacte de les extraire est d'utiliser un Logiciel d'extraction de fichier Audio.
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2006, 14h44

Citation:
Envoyé par Touznayt
Salam à tous,

Merci d'avance.

que ce qui se passe exactement quand tu essaye d'ouvrir? tu ouvre avec quoi?(quel logiciel?)
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2006, 16h32
"Wilderness in the City"

Citation:
Envoyé par Knoppix
Regardes la facon dont t'as extré ces fichiers, vérifies bien qu'ils sont extré d'une façon exacte, si il s'agit juste de copier coller depuis le CD Audio alors ca ne fonctionnerai jamais parcque ce sont que des raccourci dans ce cas là, alors la façon exacte de les extraire est d'utiliser un Logiciel d'extraction de fichier Audio.
Je ne sais pas comment ils ont été extraits, je devrais demander à la personne qui me les a envoyés.

Citation:
Envoyé par ExEtudiant
que ce qui se passe exactement quand tu essaye d'ouvrir? tu ouvre avec quoi?(quel logiciel?)
Je double-clique sur le fichier, la boîte real player s'ouvre, mais rien ne se passe: ils sont illisibles.
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2006, 17h07

essaye d'ouvrir avec Windows media car il supporte ce type de format (bouton droit--> ouvrir avec et ensuite selectionne WIN PLAYER)

Windows Media Player multimedia file formats

sinon regarde la taille des fichiers si c'est raisonnable ou pas!
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2006, 19h14

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par Knoppix
exactemment ,mais est ce qu'on peut extraire des cds audio format .cda sans changer l'extension?je crois que le format change , non?en wav ou en d'autres formats compressés genre mp3....
@touznayt:regardes la taille du fichier si la taille est trop petite(quelques bits ou kb),c'est que t'as que l'image et pas le fichier audio et c'est ce que je crois vu que t'arrive pas à les lire avec real player (qui prend en charge cette format),et dans ce cas là il faut faire l'extraction du cd de maniere correcte à l'aide d'un logiciel d'extraction , genre cdex (un freeware) ou easy cd-da extractor (un shareware) ou autres...il y en a plein...
ps : pour faire l'extraction il te faut le cd , avec les images que t'as tu peux rien faire)(biensûr si c'est juste des images)
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2006, 20h42
Think Twice..!!

Citation:
Envoyé par EL7hayani
exactemment ,mais est ce qu'on peut extraire des cds audio format .cda sans changer l'extension?je crois que le format change , non?en wav ou en d'autres formats compressés genre mp3....
@touznayt:regardes la taille du fichier si la taille est trop petite(quelques bits ou kb),c'est que t'as que l'image et pas le fichier audio et c'est ce que je crois vu que t'arrive pas à les lire avec real player (qui prend en charge cette format),et dans ce cas là il faut faire l'extraction du cd de maniere correcte à l'aide d'un logiciel d'extraction , genre cdex (un freeware) ou easy cd-da extractor (un shareware) ou autres...il y en a plein...
ps : pour faire l'extraction il te faut le cd , avec les images que t'as tu peux rien faire)(biensûr si c'est juste des images)
Je pense c'est ça le problème il n'as pas la totalité des fichiers il as que des raccourcis ou des images, bien sûr qd on fais une extraction d'un CD ausio l'extension se change en WAV, mais en fait le .cda = .wav

@+
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2006, 22h46

Citation:
Envoyé par Knoppix
Je pense c'est ça le problème il n'as pas la totalité des fichiers il as que des raccourcis ou des images, bien sûr qd on fais une extraction d'un CD ausio l'extension se change en WAV, mais en fait le .cda = .wav

@+
oui il t'a envoyé des raccourcis , dis lui de les convertir avec cdex
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h42.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38