|
| ||||
| ||||
|
Salamu aleykoum wa rahmatouAllah wa barakatouhou. Cheres freres et soeurs, j'espere que vous vous portez bien en ce mois de Chawal ! Et oui, on y est deja... Le ramadan est terminé et nous avons deja (pour certains) repris certaines habitudes comme boire un verre d eau durant la journée, manger à midi etc...L'imam de la mosquée d'Orly ville aujourd hui a mis en valeur un fait important qui est la persistance et la regularité dans l'acte d adoration. Il expliquait que lors du ramadan, la mosquée etait remplies tous les soirs et que les croyants abondaient mais que des la fin du ramadan, les mosquée ne comptaient que trois rangs... Ce post juste pour rappel qui m est dirigé a moi tout autant qu a vous. tentons de ne pas oublier de faire des actes de bien meme apres ramadan incha Allah et ne pas oublier notre mosquée, rappelons nous de Dieu pas uniquement pendant le ramadan car il est le vivant, l eternel et il est present tout le temps, pas uniquement durant ce mois . les propos que je viens de transmettre sont en substance, ceux du imam. Je vous aime sincerement en dieu. Salam, romano .
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| |||
| |||
|
salam chers freres et soeur pour moi nous devons tendre a avoir le meme comportement toute l annéé.pas que pendant le ramadan je travaille pour celaen tout cas |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
!romano .
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Barak'Allah ou fik pour ce rapel... ![]() el hamdoulilah ces dernier jour de jeune se passe trés bien et jsp pour toi ossi... et oui malheuressemnt g remarké ke bcp moin de gens prie dans les moské, c'est bien dommage... pourquoi??? je me suis tjr posé la kestion... k'Allah accentue notre foi chak jour inch'Allah...Amine wa salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
continuons a faire des efforts ds le but de rencontrer dieu incha allah. fraternellement, romano .
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ils doivent avoir tous les mêmes discours les Imam, parce que c'est exactement que nous a dit celui de ma mosquée (très très très loin de chez toi... )Qu'Allah nous garde sur le droit chemin... C'est vrai qu'il est beau ce mois de ramadan, ce mois plein de piété, pendant lequel les mosquée sont remplies... Et pendant lequel ont voit d'interminables lignées de fidèles....Des musulmans qui invocent, prient, veillent... Oui c'est très beau...Mais hélas, le ramadan n'est là qu'un mois....Les récompenses, c'est toute l'année qu'il faut les récolter.... Merci pour ce rappel Romano ![]() Allah y hdina...Qu'Il nous garde sur sont chemine, et qu'Il fasse du paradis notre demeure eternelle incha'Allah! Amine |