| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
De l’émergence du « nationalisme » arabe. Ce qu’on appelle communément aujourd’hui le «nationalisme arabe » n’est historiquement que ce que la Grande Bretagne a voulu qu’il soit, à savoir une stratégie diabolique qui avait pour objectif la domination du monde musulman et cela en semant la discorde et la haine entre les peuples musulmans, et en portant atteinte à sa civilisation. Les événements des 54 dernières années ont montré clairement que la Grande Bretagne porte la responsabilité de ce fléau dés le départ en réussissant à pousser ce qu’on appelle à tort aujourd’hui le « monde arabe » vers un isolationnisme politique, économique et philosophique au sein du monde musulman. Ce qui est arrivé aujourd’hui, la Grande Bretagne l’a préalablement orchestré et mis en pratique par ses agents secrets bien implantés dans le tout le moyen orient et dont le plus célèbre représentant est ce Sir Lawrence d’Arabie que Hollywood a célébré à tort comme un libérateur des peuples opprimés. Cette stratégie machiavélique a porté ses fruits, et petit à petit les valeurs musulmanes traditionnelles ont été écartées pour faire renaître des oubliettes des valeurs qui caractérisaient l’ancienne Jahiliya (Vilenie) à savoir : la race, la tribu (al 3achira). Cette besogne destructrice a été conçue, à peu pré au milieu du 19 ème siècle, quand la puissance britannique s’est aperçue qu’elle avait une carte à jouer et à rejouer tout au long de son incessant jeu diabolique. Ce joker était à majorité – et l’est encore de nos jours- les arabes chrétiens. La grande Bretagne a déployé des efforts énormes et ses agents les ont concrétisés avec succès lorsqu’elle a constitué la Ligue Arabe « al jami3a al 3arabiya » au milieu du 20 ème siècle. Depuis plus d’un siècle la Grande Bretagne n’a cessé de poursuivre ses objectifs et a continuellement fomenter les arabes chrétiens à détruire l’essence du monde musulman de l’intérieur. Ce processus de destruction, certes était guidé par des convictions religieuses mais également par la volonté de se débarrasser de tous les obstacles à ses rêves impérialistes. En effet elle considérait que l’essence qui définissait le monde musulman et à laquelle ce dernier s’attache était le plus grand obstacle qui pouvait barricader son chemin et l’isoler de son empire asiatique (Inde). Une barricade qui tirerait sa robustesse de l’essence même de L’islam. Elle a donc commencé à s’attaquer à l’empire ottoman qui était le protecteur du monde musulman et la manifestation de l’Islam au niveau politique. En s’attaquant à la sublime porte, elle a voulu frapper d’une pierre trois coups : - affaiblir l’empire ottoman - semer les germes de la zizanie parmi les musulmans en isolant les arabes des premiers. - Créer un « monde arabe » d’opérette dont la faiblesse est inhérente dés le départ pour qu’il ne puisse jamais s’affranchir de son bienfaitrice britannique. La couronne Britannique par le biais de sa stratégie diabolique est responsable des maux qui ont secoué le monde musulman et continuent à le secouer y compris l’intégrisme islamique et la bédouinisation de régions du monde musulman comme Tamazgha, Kurdistan ou le Soudan. Je vais donc revenir dans mes prochains posts sur les étapes importantes qui ont marqué ce processus diabolique de création du « monde arabe » par les Rosbifs sans omettre de rappeler l’aide qu’elle a reçue de la France, l’autre puissance coloniale de l’époque. [color=0033FF]à suivre[/color] |
|
| |||
| |||
|
Je savais pas que tu faisais dans l'humour noir trés british :lol: Question : De qui est cette "farfelue" théorie? Sinon, bon retour ;-) tu nous avais presque manqué... :-D |
|
| |||
| |||
|
Ridicule ridicule l'arabisme n'est pas né dans les bureau du foreign office.Les anglais l'ont instrumentalisé (revolte contre les turcs) mais surement pas crée.Comme bien des peuples au 19 eme siecles les arabes ont découvert le nationalisme..et partout le nationalisme a sombré dans les dérives.Cette reflexion est d'abord née en syrie et au liban et n'avait aucun caractère religieux puisque certains des plus grand theoricien du panarabisme sont chretiens comme Michel Aflaq.N'en deplaise à ceux qui voient l'islamisme partout et qui confonde arabisme et islamisme. Dans ton delire yuba tu oublie que le soutien anglais au nationalisme arabe avait bien entendu ses limites et ne visait en aucun cas comme tu le dis a créer une zone arabe unifiée controlable, bien au contraire les anglais ont toujours refusé de créer un royaume arabe unifié ( tu as trop vu lawrence d'arabie..ah ce peter o'toole!) Pour ma part je ne pense pas que l'union politique des pays arabes dans un seul etat soit viable ou souhaitable car il existe des differences notables malgré les points communs. Je pense que des ensembles regionaux sont plus coherent : pays du golfe, levant (liban palestine syrie ), irak-jordanie, maghreb (sans la lybie) |
|
| |||
| |||
|
Lawrance de british Numidie est de retour :lol: bon bref ! Citation:
|
|
| |||
| |||
|
:lol: son poste fait trop rire.. alors monsieur coca cola , le four a micro onde , les chaine hifi ..que tu as crées toi et tes ancetres :lol: tu as passé de bonnes vanacances? |
|
| |||
| |||
|
hahahhahaa excellent mon pote ![]() |
|
| |||
| |||
|
Ridicule Voodoochile? Pas autant que tu le penses.. Je rajouterai qu'ils ont creer chez nous le nationalisme et ont également utilisé une arme terrifiante qu'est la cooruption! Tu t'es jamais demandé comment est-ce qu'une poignée de généraux ont réussis à tenir en laisse un pays de plus de 20 000 000 d'habitants et ce pdt plus d'un siècle? :-? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Merci de me souhaiter bon retour, vous m’avez tous manqué aussi( enfin pas ##### ben Assad et ********* ben Saddam). Quand à cette théorie que tu qualifies de farfelue, elle est ma chère de Yubawissine qui entend clarifier l’histoire de ce dramatique mal qui a apporté la gangrène au sein du monde musulman :-) |
|
| |||
| |||
|
un maux? tss tss reprenons à gauche le singulier, à droite son pluriel ok? un mal, des maux un cheval des chevaux un yubawissine, des idiots |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je vais donc attendre la suite pour pouvoir la qualifier d'"érronée" (surtout historiquement toi qui te réfèrres à l'histoire pour conduire ce fil) ... ;-) Et sincérement, ravie de te revoir! bien à toi ;-) |