|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, J'habite dans l'ESSONNE (91) et je viens de recevoir la convocation après 13 mois d'attente! Pourriez-vous me dire quelle genre de questions ils vont me poser et est-ce qu'il y des pièges à éviter? Par avance, merci |
|
| |||
| |||
| juste pour info si t es locataire dn le privé t payes pas me si t es dn les hlm t pays .c etais mon cas jamais payer quand j etais chez des proprietaires |
|
| |||
| |||
| Citation:
Point dans le but de te contrarier, mais "le droit du sol" existe bien en France. Le droit susvisé est régie par le Code civil Article 19-3, créé par Loi n°93-933 du 22 juillet 1993 - art. 50 JORF 23 juillet 1993. Citation:
Pour cela, il devra faire cette déclaration avant sa majorité et justifier d’une présence d’au moins cinq ans en France, que ce soit de manière continue ou discontinue. La personne concernée peut faire cette demande, entre 16 et 18 ans, par elle-même, sans avoir à justifier d’autorisation parentale. Elle doit alors justifier d’une présence en France d’au moins 5 ans depuis l’âge de 11 ans. Entre 13 et 16 ans, les parents peuvent demander la nationalité, avec le consentement de la personne concernée. Dans ce cas, les cinq années de présence, dite “résidence habituelle”, sont exigées depuis l’âge de 8 ans. En conséquence, avant l’âge de 13 ans, ils sont étrangers et le resteront, si aucune démarche n’a été effectuée, jusqu’à leur majorité, mais ils peuvent obtenir un “titre d’identité républicain”. Cordialement |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|