le voile une mode?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/10/2006, 16h27
Pas nés sous la mm étoile

Par défaut Re : le voile une mode?

Citation:
Envoyé par jamel12345
Le Saint Coran n'a jamais précisé autre chose que, à ma maigre connaissance, Allah ordonne la pudeur à la femme.

Le vêtement de la pudeur peut prendre des formes différentes selon les usages et les coutumes des divers pays musulmans : ce n'est pas le même en Afganistan qu'au Maroc, en Arabie Saoudite qu'en Lybie, etc.

Ce qui est innacceptable, c'est la loi qui interdit le port du voile à l'école en France. C'est une atteinte à la pudeur de la jeune fille musulmane. C'est exactement comme si on imposait aux jeunes filles chrétiennes de quitter leur jupe ou leur pantalon pour assister aux cours en petite culotte. Les auteurs de cette loi ne sont pas seulement des mécréans : ce sont des imbéciles.

A contrario, rien ne permet à quiconque d'imposer le port de ce vêtement aux femmes qui n'en veulent pas s'il n'est pas son père, un frère ou son mari. C'est scandaleux que dans certains pays, la police se charge d'imposer le port du foulard - ou bien de l'interdire, comme en Tunisie par exemple.

Salam
salam

oui en effet le port du voile est interdis dans les ecole laique, ce ki é désolant, c'est d'ailleur pour ca ke certaine filles se pose la kestion de le porter ou pas, elle se disent ke de tte façon elle ne le porte pas correctement, kelle l'enleve a l'entré de l'atablissement... c'est dégourageant mais c la réponse ke plusieurs jeune fille donne.

k'Allah nous donne la force de le porter et correctement inch'Allah...
Amine

wa salam
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2006, 16h30

Citation:
Envoyé par Soumaya1
voile serrer? tu parle duu voile sur la tête ou des vêtements?

voilà de quoi je parle :

1.<http://www.raya.com/mritems/images/2006/9/9/2_176578_1_209.jpg>

2. chez certains en europe :
<http://pg.squids.images.focus.de/img/gen/C/t/HBCtaael_Pxgen_r_210xA.jpg>

3. ou on vois la forme de cheveux resembler en arriere de la tête c'est trés serer ..on vois meme le coup
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2006, 16h35

Citation:
Envoyé par Saife
voilà de quoi je parle :

1.<http://www.raya.com/mritems/images/2006/9/9/2_176578_1_209.jpg>

2. chez certains en europe :
<http://pg.squids.images.focus.de/img/gen/C/t/HBCtaael_Pxgen_r_210xA.jpg>

3. ou on vois la forme de cheveux resembler en arriere de la tête c'est trés serer ..on vois meme le coup
ok jcomprends mieux merci
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2006, 16h37

Citation:
Envoyé par Soumaya1
ok jcomprends mieux merci
avec plaisir ..........
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2006, 16h57

Citation:
Envoyé par Saife
avec plaisir ..........
le voile de ces femmes n'est pas parfait et jpense qu'elles le savent mais moi j'accorderai plus d'importance aux efforts qu'elles font et Allahi hdina
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2006, 17h01

Citation:
Envoyé par Soumaya1
le voile de ces femmes n'est pas parfait et jpense qu'elles le savent mais moi j'accorderai plus d'importance aux efforts qu'elles font et Allahi hdina
on parle pas des intentions car ceci est laissé a Allah de juger par contre dans l'islam nous avons je dit biens nous devons voir la verité en face et tirer une conculusion sur les apparances le reste ce qu il y a dans le coeur c'est laisser à Allah ..

si tu te recontre une soeur dans la mosqué qui ne sait pas faire al ooudo par ignorance tu vas tu taire et dire que c'est mon affaire ou bien tu vas dire que c'est pas juste et tu vas l'aider gentiments comment c'est juste de faire al oudo ??

c'est justement de ca ! ce genre de voile sexy c'est plus une tentation que une pudeur c'est la verité il faut la dire ouvertement pour d'abord signaler l'erreur ensuite pour que les autre femmes qui portent le voile correctement seraient respecter!
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2006, 17h04

Citation:
Envoyé par Saife
on parle pas des intentions car ceci est laissé a Allah de juger par contre dans l'islam nous avons je dit biens nous devons voir la verité en face et tirer une conculusion sur les apparances le reste ce qu il y a dans le coeur c'est laisser à Allah ..

si tu te recontre une soeur dans la mosqué qui ne sait pas faire al ooudo par ignorance tu vas tu taire et dire que c'est mon affaire ou bien tu vas dire que c'est pas juste et tu vas l'aider gentiments comment c'est juste de faire al oudo ??

c'est justement de ca ! ce genre de voile sexy c'est plus une tentation que une pudeur c'est la verité il faut la dire ouvertement pour d'abord signaler l'erreur ensuite pour que les autre femmes qui portent le voile correctement seraient respecter!
oui t'as totalement raison mais faut pas non plus les décourager en leur disant que leur voile n'a pas de valeur
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2006, 17h07

Citation:
Envoyé par Soumaya1
oui t'as totalement raison mais faut pas non plus les décourager en leur disant que leur voile n'a pas de valeur

al hak il faut le dire : c'est pas un voile ca ! il faut avoir peur d'ALLAH et non pas des gens .. et passer une mensonge par une verité !

mais biensur comment dire ca c'est ca le talent et l'art de communication sans les enfoncer mais avece sagesse et politesse
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2006, 17h09

Citation:
Envoyé par Saife
al hak il faut le dire : c'est pas un voile ca ! il faut avoir peur d'ALLAH et non pas des gens .. et passer une mensonge par une verité !

mais biensur comment dire ca c'est ca le talent et l'art de communication sans les enfoncer mais avece sagesse et politesse
oui l'art de conseillé
aller passez une bonne journée
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2006, 17h51

Je suis d'accord avec ce que vous dites dans le sens qu'on peux le faire remarquer avec diplomatie.

Mais il y a aussi le cas de jeunes musulmanes qui prefère commencer à porter le foulard en pirate ( comme sur la deuxième de photo posté par saife) ou même d'une autre manière avant de porter véritablement le hijab. Il faut avoir une réele force interieure, être guidée, pour passer le pas, je comprends celles qui le font progressivement.

Et je trouve même qu'il peut être mieu de faire les choses petit à petit, même si au début il y a quelque "raté" plutôt que de ne pas oser et de toujours repousser... Comme vous l'avez dit Allah sait ce qu'il y a dans les coeurs, si c'est par amour pour lui il le sait... Qu'il guide toutes les soeurs dans le droit chemin amiin.

Et concernant le fait de porter le hijab en allant à la mosquée même pour celles qui ne le portent pas habituellement, quel est votre avis ?

Dernière modification par Wasonia ; 28/10/2006 à 17h53.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h02.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33