|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| MERCI ça m'aide un peu |
|
| ||||
| ||||
| "inna lillahi wa ilyahi raji3oun" Nous sommes à Allah et lui nous retournons ! C'est la loi de la vie, personne n'est eternel ! Celà dit, perdre un être cher est une expérience extrémement difficile ! En fait il faut prendre celà comme une épreuve dûr qu'il faut traverser ! Comment apprendre à vivre sans la présence de cette personne ? C'est ça la question ! Il faut donner le temps au temps de faire le temps ! Le deuil doit se faire dans le temps ! Certaines personnes arrivent très vite à faire avec, d'autres en revanche, peuvent passer plusieurs années sans jamais arriver à faire le deuil d'un proche ! J'ai perdu mon père depuis 13 ans, le jour de sa mort, j'ai l'image d'une maison à qui une tornade à fait s'envoler le toît. La maison etait à la merci du vent, de la pluie, du soleil et même à la merci de l'intru ! C'est comme ça que j'ai vécu la mort de mon père ! 13 ans après, il m'arrive encore de pleurer en pensant à lui, il ne se passe pas un jour sans que j'ai une pensée pour lui et sans que je fasse un dou3a pour lui allah irahmou. Je sais donc que c'est difficile mais je n'ai jamais cru que c'etait une punition divine que de l'avoir perdu ! Aujourd'hui, à chaque fois que le téléphone sonne la nuit tard, je me dis peut être que c'est ma mère qui...je ne peux pas l'imaginer, tout en me disant que si Allah la rappelle à lui, quoi de plus normal ! Je te souhaite beaucoup de courage, surtout ne prend pas cette difficile épreuve comme une punition, continue à vivre, comme ta mère allah yerhemha, aurait aimé te voir ! |
|
| |||
| |||
| merci ça m'aide un peu |
|
| |||
| |||
| Il a été rapporté que Umm Sulaym, que Dieu lui accorde Sa Miséricorde « un de mes fils est mort alors que mon mari Abû Talhah était absent (à l’extérieur de la maison). Quand il revint, je lui ai préparé à manger. Pendant qu’il mangeait, il me demanda « Comment va notre fils ? », je lui répondis : « Il va bien grâce Dieu. Depuis sa maladie, il n’a jamais été aussi bien que ce soir ». Je me suis embellie pour lui de la meilleure façon. Quand il eut assouvit ses désirs en moi, je lui ai alors dit : « N’as tu pas vu ce que nos voisins ont fait ? » Il dit : « Qu’y a-t-il ? ». Je lui dis « Je leur avais prêté quelque chose, et lorsque je l’ai reprise, ils se sont fâchés. », Abû Talhah dit : « Quelle mauvaise attitude de leur part ! ». Je lui dis « Tel est notre fils, Dieu nous l’avait confié et Il l’a repris ». Abû Talhah loua Dieu, Lui demanda pardon et partit voir le prophète pour l’en informer. Le prophète - paix et bénédiction de Dieu sur lui- dit « Ô Dieu bénis leur ce qui fût dans leur nuit ». » Celui qui rapporta le Hadîth dit : "Je vis par la suite sept de leurs enfants dans la mosquée, ils avaient tous une bonne connaissance du Coran." Je te souhaite énormement de courage et de patience ma soeur |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quand une personne qui t'es chère quitte ce monde, prie pour qu'elle franchisse la porte du Paradis Inch'Allah. Salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu dois comprendre chaque évenement de ta vie, y trouver un signe de la part d'Allah Tu ne vivras probablement plus de la même manière désormais, mais fais en sorte que ce soit positif dans ta vie, il faut honorer le départ des gens, surtout lorsqu'ils te sont proches Allah i rahma, bon courage a toi |
|
| |||
| |||
| Citation:
Lah irham3a. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Que Dieu te donne la patience et apaise ta souffrance
__________________ Les feuilles mortes se ramassent à la pelle, Les souvenirs et les regrets aussi... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tout ramener a l Homme est une part d orgueil. Et si nous regardions plutot le probleme sous l'angle du mort et que nous nous disions que cela a été realisé pour lui (tant ds la bonne nouvelle que la mauvaise destination), selon ce qui lui a été destiné mais pas forcement sous le point de vue de la punition ? Chacun d entre nous a un terme et nul d entre nous ne sais quand il aboutira. Fraternellement, romano .
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" Dernière modification par romanophores ; 28/10/2006 à 11h07. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|