Punition Ou Pas

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/10/2006, 11h23

Par défaut Re : Punition Ou Pas

Citation:
Envoyé par bismi
Dieu ne punit pas sur terre. Sinon, nous les arabo-musulmans, nous le sommes!

Non, si c'est de la mort que tu parles, saches qu'elle n'est pas une punition. Il ne faut pas se culpabiliser en se disant qu'on a peut-être mal agi et que dieu nous punit. Ca n'a rien à voir.

Si tu es croyant, sache que dieu donne et reprend. C'est tout.

Bien sur que si, Dieu puni sur terre, mais sa punition sur terre n'est rien par rapport à celle de l'au delà....

Voilà pourquoi on dit toujours qu'il vaut mieux payer de ses pechers sur terre... parce que justement sur terre tout est ephémère...
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2006, 11h24

Citation:
Envoyé par mkindy
Dieu punit sur terre, il n'y a qu'à voir dans le Coran les exemples de peuples décimés pour ne pas avoir obéi aux messagers de Dieu.

Mais je ne pense pas que la mort d'un être cher est une punition pour les actes de quelqu'un.

Tout à fait...

En fait, la mort...parait plutot comme uen épreuve....
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2006, 11h25

Citation:
Envoyé par houtafish
J'ai perdu ma mere Allah y rhamha a l'age de 16 ans et je vis encore ma soeur .
Je me suis dirigé tres naturellement vers Dieu et il ne m'a pas abandonné alhamdouliLah . Il faut rendre grace a Dieu , continuer a vivre meme si cela est difficile je te l'accorde , fais beaucoup d'invocations , prie et tu verras avec le temps la tristesse se dissipera .
Le temps efface les pires douleurs du coeur , je te le promets

Allah y rhamha

Trés touchant....

Allah y rehma
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2006, 11h27

Citation:
Envoyé par Bent_blady
Trés touchant....

Allah y rehma
Amine oukhti c'est trop gentil .
Allah y Kathrik bilkhayr
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2006, 13h34

salam je partage ta peine et je comprends que tu te poses cette question.
Maitenant comme te l'ont dit les frère et les soeurs il faut patienter s'en remetre à ALLAH car c'est aussi une épreuve pour toi.Rapproche toi encors plus d'ALLAH et tu verras que ton coeur s'apaisera: quand tu te sens malheueuse au fond de toi dis toi que inshALLAH vous vous retrouverez au paradis!Profit en pour beaucoup invoquer DIEU POUR elle !
C'est bien que tu nous en es parlé car ça nous fait réfléchir sur notre comportement avec nos proches et surtout notre mère car on a trop tendance à nous énerver contre elle ( je parle pour moi)qu'ALLAH nous pardonne

JE T'AIME MAMA MEME SI JE TE LE DI JAMAIS MAIS CROIS MOI MON COEUR NE L'OUBLI PAS
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2006, 22h01

Citation:
Envoyé par Bent_blady
Bien sur que si, Dieu puni sur terre, mais sa punition sur terre n'est rien par rapport à celle de l'au delà....

Voilà pourquoi on dit toujours qu'il vaut mieux payer de ses pechers sur terre... parce que justement sur terre tout est ephémère...
Mais pourquoi punirait-il?
Dieu serait-il mechant ou rancunier? S'ila toutes ces "qualités humaines", cela ne fait plus de lui un dieu.

S'il punit, alors dites moi pourquoi, nous peuples arabes, sommes humiliés, massacrés, trompés, et j'en passe.

Certains me diront que dieu nous fait des épreuves pour tester notre foi.
Argument simpliste. Désolé, mais je n'adhere pas!
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2006, 22h57
elie01
Non membre

Citation:
Envoyé par bismi
Mais pourquoi punirait-il?
Dieu serait-il mechant ou rancunier? S'ila toutes ces "qualités humaines", cela ne fait plus de lui un dieu.
Dieu punit quand quelqu'un ou un groupe excéde dans la transgression et l'injustice envers les autres humains.Ex :le pharaon et ses troupes...

mais la mort en elle même n'est pas une punition ,elle a une date dèjà fixée prédéterminée.C'est une épreuve pour les proches qui restent en vie.Prendre ce drame en patience est un acte de foi.Ex :Tout le monde musulman sait o combien Dieu aime le Prophète Mohamed saws,et pourtant ce dernier a perdu sa mère à un âge trés jeune!

Citation:
Envoyé par bismi
S'il punit, alors dites moi pourquoi, nous peuples arabes, sommes humiliés, massacrés, trompés, et j'en passe

Certains me diront que dieu nous fait des épreuves pour tester notre foi.
Argument simpliste. Désolé, mais je n'adhere pas!
..Lis bien ces versets et tu vas comprendre pourquoi les musulmans d'aujourd'hui sont humiliés :

Al-Baqara - 2.186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

..Alors posons-nous la question.Avons-nous répondu à son appel d'abord?qui c'est qui doit répondre en premier à ton avis?

Muhammad - 47.7. ô vous qui croyez ! si vous faites triompher (la cause de) Dieu Il vous fera triompher et raffermira vos pas.

... Est ce que nous avons fait triompher Dieu?...J'en doûte car Dieu tient toujours ses promesses!:

30.5. du secours de Dieu. Il secourt qui Il veut et Il est le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux.
30.6. C'est [là] la promesse de Dieu, Dieu ne manque jamais à Sa promesse mais la plupart des gens ne savent pas.

La réponse est claire :

At-Tauba - 9.67. ... Ils ont oublié Dieu et Il les a alors oubliés....

Dernière modification par elie01 ; 28/10/2006 à 23h06.
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2006, 23h06

Citation:
Envoyé par elie01
Dieu punit quand quelqu'un ou un groupe excéde dans la transgression et l'injustice envers les autres humains.Ex :le pharaon et ses troupes...

mais la mort en elle même n'est pas une punition ,elle a une date dèjà fixée prédéterminée.C'est une épreuve pour les proches qui restent en vie.Prendre ce drame en patience est un acte de foi.Ex :Tout le monde musulman sait o combien Dieu aime le Prophète Mohamed saws,et pourtant ce dernier a perdu sa mère à un âge trés jeune!

..Lis bien ces versets et tu vas comprendre pourquoi les musulmans d'aujourd'hui sont humiliés :

Al-Baqara - 2.186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

..Alors posons-nous la question.Avons-nous répondu à son appel d'abord?qui c'est qui doit répondre en premier à ton avis?

Muhammad - 47.7. ô vous qui croyez ! si vous faites triompher (la cause de) Dieu Il vous fera triompher et raffermira vos pas.

... Est ce que nous avons fait triompher Dieu?...J'en doûte car Dieu tient toujours ses promesses!

La réponse est claire :

At-Tauba - 9.67. ... Ils ont oublié Dieu et Il les a alors oubliés....
Hormis le fait que je ne suis pas un grand admirateur des versets tirés hors contexte, je ne peux dire qu'une chose à la lecture des versets cités: nous meritons donc ce que nous sommes. Arrêttons de nous plaindre et de vouloir rendre responsable les autres de nos malheurs.
Acceptons notre sort!

Mais une question m'interpelle: l'inverse est valable aussi, alors?
Si nous vivons bien sur cette terre, dans des conditions humaines dignes, c'est que dieu nous récompense.
Si les pays sont dans la misere et la dictature, c'est une reponse de dieu.
Le cas contraire aussi...

Pauvre de nous, egarés, qui tentons de montrer la voie à d'autres.
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2006, 23h53
elie01
Non membre

Citation:
Envoyé par bismi
Hormis le fait que je ne suis pas un grand admirateur des versets tirés hors contexte
Les versets de Dieu ont toujours leurs valeurs qu'ils soient dans un contexte particulier,ou en dehors!Et puis ces verset ne sont pas adressés qu'aux Quoreichites ils le sont pour tous Les Hommes en tout lieu et en tout terrain!Bientôt on nous dira que la salat n'est prescrite que pour les gens de l'époque de notre maître Mohamed saws.

Al-An'am - 6.90. Voilà ceux qu'Allah a guidés : suis donc leur direction. Dis : “Je ne vous demande pas pour cela de salaire”. Ce n'est qu'un rappel à l'intention de tout l'univers.

,
Citation:
je ne peux dire qu'une chose à la lecture des versets cités: nous meritons donc ce que nous sommes. Arrêttons de nous plaindre et de vouloir rendre responsable les autres de nos malheurs.
Acceptons notre sort!
Moi je ne me plains pas ,j'essaye d'améliorer mon sort.

Citation:
Si les pays sont dans la misere et la dictature, c'est une reponse de dieu.
Le cas contraire aussi...
Non,c'est à cause de l'égarement de l'opresseur d'une part et du laisser-aller vers l'égarement, de l'opprimé d'autre part!

An-Nahl - 16.97. Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne oeuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions.

An-Nur - 24.55. Allah a promis à ceux d'entre vous qui ont cru et fait les bonnes oeuvres qu'Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l'a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu'il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M'adorent et ne M'associent rien et celui qui mécroît par la suite, ce sont ceux-là les pervers.

Citation:
Pauvre de nous, egarés, qui tentons de montrer la voie à d'autres.
Il ne faut pas généraliser ,car chacun aura ce qu'il mérite en fonction de sa foi et de ce qu'il fait!

Ibrahim - 14.51. (Tout cela) afin qu'Allah rétribue chaque âme de ce qu'elle aura acquis. Certes Allah est prompt dans Ses comptes.
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2006, 17h18

Citation:
Envoyé par elie01
Les versets de Dieu ont toujours leurs valeurs qu'ils soient dans un contexte particulier,ou en dehors!Et puis ces verset ne sont pas adressés qu'aux Quoreichites ils le sont pour tous Les Hommes en tout lieu et en tout terrain!Bientôt on nous dira que la salat n'est prescrite que pour les gens de l'époque de notre maître Mohamed saws.

Al-An'am - 6.90. Voilà ceux qu'Allah a guidés : suis donc leur direction. Dis : “Je ne vous demande pas pour cela de salaire”. Ce n'est qu'un rappel à l'intention de tout l'univers.

,

Moi je ne me plains pas ,j'essaye d'améliorer mon sort.

Non,c'est à cause de l'égarement de l'opresseur d'une part et du laisser-aller vers l'égarement, de l'opprimé d'autre part!

An-Nahl - 16.97. Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne oeuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions.

An-Nur - 24.55. Allah a promis à ceux d'entre vous qui ont cru et fait les bonnes oeuvres qu'Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l'a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu'il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M'adorent et ne M'associent rien et celui qui mécroît par la suite, ce sont ceux-là les pervers.

Il ne faut pas généraliser ,car chacun aura ce qu'il mérite en fonction de sa foi et de ce qu'il fait!

Ibrahim - 14.51. (Tout cela) afin qu'Allah rétribue chaque âme de ce qu'elle aura acquis. Certes Allah est prompt dans Ses comptes.
Bof bof!
C'est pas fort réjouissant. Malgré tes dires, je ne suis pas d'accord.
Penses-tu que les peuples d'afrique, les palestiniens, les indiens d'amerique (disparus depuis) souffrent à cause du manque de leur foi ou de celle de leurs predecesseurs.

Je te conseille d'aller montrer ce post aux palestiniens en remettant en cause leur foi. Tu serais bien surpris!

Citation:
Envoyé par elie01
Pas d'accord!
Les versets ont leur contexte historique et politique. Si tu décides d'appliquer tout tel quel, un jour tu tues les non-musulmans, un jour tu les respecte. Puisque le coran contient quelques contraires et que certains versets supprime d'autres. Mais comment le commun des mortels peut-il le savoir?

Par manque de temps, je repasserais plus tard.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages