Rencontre Populations Montagnes de l’Afrique du Nord le 7-9 novembre à Nador

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Forum amazigh

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/10/2006, 00h38

Par défaut Rencontre Populations Montagnes de l’Afrique du Nord le 7-9 novembre à Nador

La 1ere Rencontre des Populations des Montagnes de

L’AFRIQUE DU NORD

7-9 novembre 2006

Nador – Maroc

Organisation de la Rencontre Régionale

La Rencontre Régionale APMM Afrique du Nord est organisée en partenariat avec le Congrès Mondial Amazigh (CMA), Agronomes et Vétérinaires Sans Frontières (AVSF), Centro de Estudios Rurales y Agricultura International (CERAI), la Coordination des Berbères de France (CBF), avec le soutien de la Fondation Charles Léopold Mayer pour le Progrès de l’Homme, des services de la Coopération française et suisse, de la Commission Européenne et de la CCI de Nador.

Comité d’organisation :

* Frédéric Apollin, directeur des programmes d’Agronomes et Vétérinaires sans Frontières (AVSF)
* Augustin Douillet, responsable Maroc AVSF
* Nicolas Krausz, Directeur Général de l’APMM
* Gérard Logié, membre du Bureau de l’APMM, administrateur d’ONG
* Belkacem Lounès, président du Congrès Mondial Amazigh (CMA)
* Pasqual Moreno, directeur du CERAI
* Mustapha Saadi, Coordination des Berbères de France (CBF)
* Leïla Tazi, membre du bureau de l’APMM, Directrice de recherche à l'AMRASH (Association de Recherche-Action pour l'épanouissement Social et humain)
* Tarik Yahya, président de la CCI de Nador

Les participants

* APMM
* les partenaires de l’APMM (AVSF, CERAI, CBF, CMA)
* des représentants du Maroc : élus nationaux et locaux, associations nationales et locales, chercheurs
* des représentants d’Algérie, de Tunisie, de Libye, du Mali, du Niger et des Îles Canaries
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2006, 01h07

Par défaut Re : Rencontre Populations Montagnes de l’Afrique du Nord le 7-9 novembre à Nador

le site : APMM - Rencontres africaines
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2006, 01h11

Par défaut Re : Rencontre Populations Montagnes de l’Afrique du Nord le 7-9 novembre à Nador

Merci pour l info, Sifaw
Tanmirt nek a guema
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2006, 14h46
Akal Awal Afgan

c'est vraimenet consolidant .Ayuz nk a SIFAW
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2006, 07h24

Citation:
Envoyé par Amazigh33
Merci pour l info, Sifaw
Tanmirt nek a guema
fumya amdakul amazigh .
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2006, 07h26

Citation:
Envoyé par dihiya
c'est vraimenet consolidant .Ayuz nk a SIFAW
ça fait plaisir de voir une pure Tamazighte , avec un prenom d'une grande reine et qui milite pour la cause amazigh ... j'espers que sur le forum les autres Tissossiyen et Timazighens vont se reveiller aussi .
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2006, 10h07

Citation:
Envoyé par SIFAW
ça fait plaisir de voir une pure Tamazighte , avec un prenom d'une grande reine et qui milite pour la cause amazigh ... j'espers que sur le forum les autres Tissossiyen et Timazighens vont se reveiller aussi .
Dihya (ou Kahena, de l'hebreu Cohen: "dédié, dévoué") était plutôt un reine israélite, qui a gouverné certaines tribus de l'aurès, donc comme j'ai dit, elle n'était pas amazighe, mais israélite (descendante des tribus hebraïques)
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2006, 16h21

Citation:
Envoyé par ammar1
Dihya (ou Kahena, de l'hebreu Cohen: "dédié, dévoué") était plutôt un reine israélite, qui a gouverné certaines tribus de l'aurès, donc comme j'ai dit, elle n'était pas amazighe, mais israélite (descendante des tribus hebraïques)
je te rappelle que les juifs existent au nord d'afrique avant les arabes ... donc elle parlait avec son peuple dans quelle langue ?? et pourquoi don elle defends une terre qui l'appartiens pas ??
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2006, 00h36
Akal Awal Afgan

Citation:
Envoyé par SIFAW
tanmirte nk en fait je l'éspèrs bien moi aussi
tudert imazighen
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2006, 00h42

Citation:
Envoyé par ammar1

Corriges tes connaissances mon ami. Tu es entrain de confondre deux termes.Les manuscrits Visigoths Chrétiens (qui contrôlaient une bonne partie de l'Afrique du Nord avant l'invasion Arabe) parlaient de DIHYA et non d' AL KAHINA, un surnom que les arabes lui ont donné et qui voulait dire "Sorcière". Pas étonnant de la surnommer ainsi,vu la resistance et la bravoure que ses ennemis Arabes eux même lui avaient témoigné. Après tout, elle et son peuple n'ont fait que réagir légitimement et naturellement à un danger sans précédant ,menaçant leur territoire, leur culture et leur culte. Qu'aurais-tu fait à sa place ? Te soumettre peut être ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h25.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38