Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/10/2006, 15h34
elie01
Guest

Par défaut Les Génies (Jinns,démons...)

bonjour mes soeurs, mes fréres,

Voici quelques information coraniques concernant les Jinns ou Génies!ILs n'ont jamais été des Anges (qui sont créés de lumiére):

Les Génies sont créés de feu par définition d'un gaz chaud transparant donc invisible avant l'Homme et sont donc fait à partir de la matiére! :

Al-Hijr - 15.27. Et quand au djinn , Nous l'avions auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente.

" auparavant " :dans le contexte avant la création de l'homme.

55.15. et Il a créé les djinns de la flamme d'un feu sans fumée;

Les Génies sont sur terre :

72.12. Nous pensions bien que nous ne saurions jamais réduire Allah à l'impuissance sur la terre et que nous ne saurions jamais le réduire à l'impuissance en nous enfuyant(de celle-ci).

55.33. ô peuple de djinns et d'hommes ! si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir [illimité].

Les Génies ont une masse et ne sont donc pas uniquement spitituels :

55.31. Nous allons bientôt entreprendre votre jugement, ô vous les deux charges [hommes et djinns]

Charges :littéralement " lourds " dans le texte.

Les génies mangent :
Dieu s'adressant à l'homme et au génie : ( le jinn étant un être vivant):

55.10. Quant à la terre, Il l'a étendue pour les êtres vivants :
555.11. il s'y trouve des fruits, et aussi les palmiers aux fruits

Le génie est composé d'eau en partie ! :

Al-Anbiyaa - 21.30. Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?

...Le jinn étant vivant ,il n'échappe donc pas à la régle,il est donc obligatoirement composé d'eau!

Confirmation dans le verset suivant:sourate Eljinn Dieu dit en parlant d'eux :

72.16. Et s'ils se maintenaient dans la bonne direction, Nous les aurions abreuvés, certes d'une eau abondante,

...Donc ils ont besoin de boire !

Les Génies sont vulnérables :

55.35. Il sera lancé contre vous(hommes et génies) un jet de feu et de fumée [ou de cuivre fondu], et vous ne serez pas secourus.

Les Jinns se divisent en deux factions (musulmans et non-musulmans)et plusieurs sectes comme les humains(chiites ,sunnites ...lol). ceux-ci disent :

Les Jinns72.11. Il y a parmi nous(les jinns) des vertueux et [d'autre] qui le sont moins : nous étions divisés en différentes sectes.

72.13. Et lorsque nous avons entendu le guide [le Coran], nous y avons cru, et quiconque croit en son Seigneur ne craint alors ni diminution de récompense ni oppression.

72.14. Il y a parmi nous les Musulmans, et il y en a les injustes [qui ont dévié]. Et ceux qui se sont convertis à l'Islam sont ceux qui ont cherché la droiture.

Les Jinns procréent:

Al-Kahf - 18.50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges : “Prosternez-vous devant Adam”, ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis ? Quel mauvais échange pour les injustes !

...Satan est un Jinn et n' a jamais donc été un Ange!

Ils seront jugés aussi le jour du jugement dernier,sauf Ibliss (Satan le Diable banni) sa place est déjà réservé dans la fournaise! Parlant des Jinns Dieu dit:

7272.15. Et quant aux injustes, ils formeront le combustible de l'Enfer.

Dernière modification par elie01 ; 28/10/2006 à 15h41.
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2006, 16h57

Par défaut Re : Les Génies (Jinns,démons...)

Barak allah ou fik pour ce rapel, très interssant mashaAllah
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2006, 17h21
K.911
Guest

Salam Elie.

Je ne vois pas en quoi ce que je disais des démons ou de satan est différent de ce que tu rapportes ici ?

Où vois-tu une confusion de ma part ?

Fraternellement,

K.
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2006, 18h00
elie01
Guest

Citation:
Envoyé par K.911
Salam Elie.

Je ne vois pas en quoi ce que je disais des démons ou de satan est différent de ce que tu rapportes ici ?

Où vois-tu une confusion de ma part ?

Fraternellement,

K.
Salam Frére K,

Moi non plus!Je ne parlais pas de toi.

Dernière modification par elie01 ; 28/10/2006 à 21h01.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages