|
| ||||
| ||||
| Salamu aleykoum wa rahmatou Allah, Rapports avec les non-musulmans Dans ces rapports, il est conseillé aux croyants de ne pas etre intolerant ou etroits d esprit, de ne pas insulter ou critiquer leurs chefs religieux ou leurs saints, de ne rien dire d offensant pour leur religion, de ne pas chercher inutilement des dissensions avec eux, mais vivre en paix et bonne amitié. Si les non musulmans conservent une attitude paisible et conciliante envers les musulmans, ne violent pas leurs frontieres ou leurs droits, les musulmans devraient de leur coté garder des relations amicales et aimables avec eux et les traiter avec equité. C est un des principes memes de notre religion que nous devons posseder une comprehension humaine et une courtoisie plus grandes, et que nous devons nous comporter avec noblesse et modestie. Les mauvaises manieres, l oppression, l agressivité et l etroitesse d esprit sont contraires a l esprit meme de l islam. Un musulman est venu au monde pour devenir un symbol vivant de bonté, de noblesse et d humanité. Il devrait gagner les coeurs des Hommes par son caractere et l exemple qu il donne. Alors, seulement il sera un veritable ambassadeur de l Islam. source: comprendre l'islam de abdul a'la Maudoudi Je pense que je l ai deja posté ... desolé si c est le cas. salam, Romano .
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" Dernière modification par romanophores ; 29/10/2006 à 10h05. |
|
| ||||
| ||||
| Déjà posté ou pas, ton topic n'est pas inutile en ces temps de confusion où même les Musulmans, enfin certains d'entre eux, mélangent tout : terrorisme, excision, Islam... Que Allah nous accorde de rester sur Le Bon Chemin, Amine. Allekoum Salam Je profite de ce post pour recommander d'utiliser les formules de politesse, en français ou en arabe, surtout à l'ouverture d'un sujet. "Bonjour, Salam, Merci, etc." ne sont pas des mots inutiles, ils procèdent de la courtoisie et de la fraternité dans le respect des hommes et la crainte de Allah. |
|
| ||||
| ||||
| salam en effet romano, le respect des uns et des autres est la base de toutes relation, quelque soit l'origine de la personne... malheureusement c'est une notion qui se perd... qu'allah nous guide |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si tu me le permets, et je sais à l'avance que tu me le permettras, je vais citer ici des déclarations chrétiennes à l'occasion de l'Aïd El Fitr : "Amour, compassion et solidarité" " Nos deux religions partagent des valeurs, « l’amour, la compassion et la solidarité », explique encore le cardinal Poupard, reprenant une idée chère au pape. « Là où nous pouvons œuvrer ensemble, ne travaillons pas séparément » : le monde a besoin « de chrétiens et de musulmans qui se respectent et s’estiment, et donnent le témoignage de s’aimer et œuvrer ensemble à la gloire de Dieu, et au bien de tous les hommes ». Bref, comme le fait observer le cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d’État, dans un article à paraître dans le mensuel italien 30 Giorni, si l’incident de Ratisbonne est «définitivement dépassé», il est encore nécessaire d’éteindre «la rancœur anti-islamique», et «de soutenir la dignité humaine du croyant musulman». Benoît XVI a d’ailleurs envoyé dimanche «un salut cordial» aux musulmans à l’issue de la prière de l’Angélus et leur a adressé ses vœux de sérénité et de paix. " Isabelle de GAULMYN, du Vatican, à Rome. (fin de citation). Bien amicalement et bonne journée. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Romano .
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam |
|
| ||||
| ||||
| up .
|
| ||||
| ||||
| barakallaho fik pour ce que tu apportes au forum islam romano ![]()
__________________ "Ce n'est pas en battant ton âne que tu en feras un cheval." |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|