Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/06/2007, 20h22
الرَّحْمـنِ الرَّحِيمِ

Entrées dans le blog: 23
Par défaut Re : Rapports avec les non-musulmans

salam romano barakallahoufik pour cette sagesse .
mais que faire par rapport a des mécréants qui traite le coran d'annerie
qui insulte le prophéte (sas)?
ET QUI insulte les musulmans ?

SALAM
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2007, 20h33
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message

SALAM
Voir peut-être si soi même on ne traite pas l'autre de la même façon en traitant la Bible "de merde" (lu sur Bladi !), les Chrétiens de kouffars polythéistes, et les Bladinautes chrétiens d ' "ordures", de "zbal" , de "con"............etc !!! (tout cela lu sur BLADI ).

Grâce à Romano, notre ami commun, qui a ressorti cet ancien topic, j'ai pu relire avec plaisir ( !!! lol !!!) ce que j'écrivais le 29- 10-06, et ces citations de personnalités catholiques, et j'ai envie de les remettre ici, Romano n'y verra pas d'inconvénient, je pense !

" Nos deux religions partagent des valeurs, « l’amour, la compassion et la solidarité », explique encore le cardinal Poupard, reprenant une idée chère au pape. « Là où nous pouvons œuvrer ensemble, ne travaillons pas séparément » : le monde a besoin « de chrétiens et de musulmans qui se respectent et s’estiment, et donnent le témoignage de s’aimer et œuvrer ensemble à la gloire de Dieu, et au bien de tous les hommes ».

Bref, comme le fait observer le cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d’État, dans un article à paraître dans le mensuel italien 30 Giorni, si l’incident de Ratisbonne est «définitivement dépassé», il est encore nécessaire d’éteindre «la rancœur anti-islamique», et «de soutenir la dignité humaine du croyant musulman». Benoît XVI a d’ailleurs envoyé dimanche «un salut cordial» aux musulmans à l’issue de la prière de l’Angélus et leur a adressé ses vœux de sérénité et de paix. "

Wa as-salam `alikoum", mes frères , soeurs et ami(e)s de BLADI .
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2007, 20h44
سبحان من سبقت رحمته غضبه

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Voir peut-être si soi même on ne traite pas l'autre de la même façon en traitant la Bible "de merde" (lu sur Bladi !), les Chrétiens de kouffars polythéistes, et les Bladinautes chrétiens d ' "ordures", de "zbal" , de "con"............etc !!! (tout cela lu sur BLADI ).

Grâce à Romano, notre ami commun, qui a ressorti cet ancien topic, j'ai pu relire avec plaisir ( !!! lol !!!) ce que j'écrivais le 29- 10-06, et ces citations de personnalités catholiques, et j'ai envie de les remettre ici, Romano n'y verra pas d'inconvénient, je pense !

" Nos deux religions partagent des valeurs, « l’amour, la compassion et la solidarité », explique encore le cardinal Poupard, reprenant une idée chère au pape. « Là où nous pouvons œuvrer ensemble, ne travaillons pas séparément » : le monde a besoin « de chrétiens et de musulmans qui se respectent et s’estiment, et donnent le témoignage de s’aimer et œuvrer ensemble à la gloire de Dieu, et au bien de tous les hommes ».

Bref, comme le fait observer le cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d’État, dans un article à paraître dans le mensuel italien 30 Giorni, si l’incident de Ratisbonne est «définitivement dépassé», il est encore nécessaire d’éteindre «la rancœur anti-islamique», et «de soutenir la dignité humaine du croyant musulman». Benoît XVI a d’ailleurs envoyé dimanche «un salut cordial» aux musulmans à l’issue de la prière de l’Angélus et leur a adressé ses vœux de sérénité et de paix. "

Citation:

SALAM
wa 3likoum assalam wa rahmatolahi wa barakatouh

Allah dit:

Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre (les juifs et chrétiens), sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: ‹Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons›.

Sourate L'araignèe (Al-Ankabut) v ,46

S'ils avaient appliqué la Thora et l'Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux une communauté qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font!

Sourate La table servie (Al-Maidah) v, 66

Que la paix règne en notre coeur !
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2007, 21h28
الرَّحْمـنِ الرَّحِيمِ

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message

salam franc s'est claire sa doit aller dans les deux sens mais je pense qu'un musulman ne s'est jamais attaqué au prophéte jésus (paix sur lui)alors qu'un athée s'est permis d'insulter le prophéte (sas)

salam
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2007, 21h32

Citation:
salam franc s'est claire sa doit aller dans les deux sens mais je pense qu'un musulman ne s'est jamais attaqué au prophéte jésus (paix sur lui)alors qu'un athée s'est permis d'insulter le prophéte (sas)

salam
salam,

T'est marrante , toi , mais Jésus as est aussi un prophète pour les musulmans! Ton exemple ne tient pas debout!
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2007, 21h36
الرَّحْمـنِ الرَّحِيمِ

Citation:
Envoyé par MysteriX Voir le message
salam,

T'est marrante , toi , mais Jésus as est aussi un prophète pour les musulmans! Ton exemple ne tient pas debout!
salam je sais que jésus et aussi notre prophéte simplement j'ai voulu dire que les musulmans par respect pour notre prophéte jésus (paix sur lui) n'insulte jamais jésus des chrétiens (vu que jésus et le même pour tout le monde)

Dernière modification par adifa ; 23/06/2007 à 15h44.
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2007, 21h37

Citation:
Envoyé par MysteriX Voir le message
salam,

toi tu parle pr parler!ce que veux dire la demoiselle saute aux yeux!mais il faut avoir au prealable les yeux ouverts!
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2007, 22h10

Citation:
Envoyé par SIFAW Voir le message
et il doit leur dire qu'apres la mort , toute persone non musulman iras en enfer ... quelle hypocrisie !!!
Pour entrer au paradis, croire que Mohamed est le Messager du Createur est indispensable!
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2007, 23h33

Salamo Alayekome

Barakalaho Fikom Cher frère

C'est fou, comme les gens cherchent la polémique, et détourne tout le temps les postes

walahawela wala kowata ila bilah

Juste une réponse à quelques hors sujet :

Dire que le Kafer qui a reçu le message et qui a refusé de le suivre Iran à l'enfer, n'est pas en contradiction avec ce que le frère a dit, car le paradis n'appartient pas à nous et les musulmans aussi ne savent pas est ce qu'ils iront à l'enfer ou au paradis, mais il appartient au createur "Aza Wajal" qui fait rentrer qui il "Aza Wajal" veut, et Allah "Aza Wajal" a interdis son paradis aux mécreants donc le musulman repète ce qu'il y'a dans le coran

Et d toute façon chacun pretend avoir a vérité, et celà est acceptable, mais ce qui n'est pas acceptable c'est de vouloir imposer sa realité sur les autres

En ce qui est du terme Kofares, avec le singulier Kafer, ce n'est pas une insulte, sa vient du verbe arabe "Kafara" càd refuser, nier, cacher, càd celui qui reffuse la religion de l'islam, comme moi je serain Kafer pour la religion chrétient

Alors il faut faire un effort pour comprendre les mots avant de dire n'importe quoi

Que Allah "Aza Wajal" nous pardonne nos péchés, et qu'il "Aza Wajal" nous guide et tous les humains au droit chemin
Amine

Cordialement
Réponse avec citation
Vieux 23/06/2007, 10h30
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par Ahelesouna Voir le message
Salamo Alayekome

Barakalaho Fikom Cher frère

C'est fou, comme les gens cherchent la polémique, et détourne tout le temps les postes

walahawela wala kowata ila bilah

.......................
En ce qui est du terme Kofares, avec le singulier Kafer, ce n'est pas une insulte, sa vient du verbe arabe "Kafara" càd refuser, nier, cacher, càd celui qui reffuse la religion de l'islam, comme moi je serain Kafer pour la religion chrétient
Chère Ahelesouna, j'avais bien précisé : ceux qui traitent les Chrétiens de kouffars polythéistes...

C'est ce mot "polythéiste" que les chrétiens considèrent comme de la calomnie, car aucun Chrétien ne dit qu'il croit en 3 dieux !!!

Citation:
Envoyé par Ahelesouna
Et d toute façon chacun pretend avoir a vérité, et celà est acceptable, mais ce qui n'est pas acceptable c'est de vouloir imposer sa realité sur les autres

Cordialement
Comment ne pas être d'accord avec toi ? la tolérance et l'amitié doivent être les deux mamelles de nos débats ........................
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages