| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| salam, bonjour, Dans la continuité de Romano : On ne peut tout tolérer quand on a des convictions légitimes. Tolérer ne signifie pas approuver. La tolérance précède essentiellement d’un ordre éthique, d’une relation concrète et physique à l’autre. Il s’agit d’une attitude qui exige de la part de chacun de surmonter une différence qui l’oppose à autrui pour vivre en bonne entente. Elle peut aller jusqu’à l’amitié la plus sincère l’affection la plus profonde et la relation la plus fidèle : « Dieu ne vous interdit pas de manifester votre bonté et d’être juste envers ceux qui ne vous ont pas combattus à cause de votre foi et ne vous ont pas chassés de votre demeures. Dieu aime ceux qui sont justes » Coran 60.8 Le mot traduit par « bonté » correspond à l’arabe par « birr », utilisé dans le Coran pour qualifier la piété filiale que nous devons avoir avec nos parents. Le même terme est utilisé dans ce verset pour qualifier la relation que peut avoir un musulman avec un non musulman. Plus encore, ce rapport avec le non musulman peut aller jusqu’au sacrifice jusqu’à risquer sa vie pour le protéger. Quand un associationiste –moushrik- (polythéiste) te demande de le protéger, protège le, cela lui permettra –à l’occasion- d’entendre la parole de Dieu, puis accompagne le jusqu’à son lieu de sécurité, car se sont des gens qui ne savent pas ». Cheikh Tareq Obrou tawmat
__________________ Arrêter de sortir ensemble ... et mariez vous bon sang de bonsoir ... arfffff |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Comme je l'ai déjà dit sur d'autres topics , le problème, en langue française , c'est que nous n'avons qu'un seul mot pour exprimer la Divinité : DIEU, mot d'origine païenne, comme tu le sais, puisque c'est la traduction française du Deus romain. Les Grecs disaient "Theos", et c'est mot qui est employé par les évangélistes. Or nous n'avons aucun mot spécifique pour parler de YaHWéH, DIEU, l'UNIQUE,que les Arabes appellent ALLÂH. Ce qui fait que l'on parle de Dieu le Père, de Dieu le Fils, de Dieu l'Esprit, de Dieu Trinité. Et on ne sait jamais de quoi on parle exactement... Alors si tu veux je vais reprendre mon explication du dogme chrétien en disant DIEU-TRINE, pour parler de l'ENTITE DIVINE.. . Pierre Lombard, théologien du Moyen-Age, disait : " La souveraine Réalité ("summa res", c'est-à-dire, DIEU-TRINE) est Père, Fils et Saint Esprit, cette réalité n'engendre pas, elle n'est pas engendrée.". Celui que vous adorez en L'appelant ALLÂH, c'est cette Souveraine Réalité dont parle Lombard. Et le Qorân a raison de condamner ceux qui diraient : " ALLÂH le 3° de Trois" ! Et, pour les Chrétiens, DIEU-TRINE est tellement immensément immense, et Son Amour est tellement immensément grand, qu'en Lui même 3 personnes : Dieu le Père, Sa Parole (=Son Verbe), et Son Esprit, sont éternellement en relation entre elles. Citation:
http://www.bladi.net/forum/2728570-post558.html Et à propos d'amitié, sur la même page 56 du topic "réfutation....." , j'écrivais ceci à dresseur : " NON, NON, NON... On n'est pas en opposition. Nous croyons en Dieu, nous croyons en des valeurs, nous croyons à une vie après la mort, nous respectons nos Prophètes ou Messie respectifs, nous prions, nouis aimons DIEU et nous aimons nos frères. Alors....................; Bien sûr, un forum de discussions sur la religion, c'est bien pour expliciter ses propres choix. Ce que je fais, tout en sachant très bien que je n'ai jamais jusqu'ici converti personne à ma propre foi, et que cela n'arrivera sans doute jamais. Et même si sur certains points (comme celui-ci !) nos positions sont inconciliables, je considère que nos deux religions sont tellement proches l'une de l'autre qu' un dialogue inter-religieux sincère et respectueux ne peut que nous faire estimer les uns les autres en profondeur. JAMAIS, je ne me sentirai en oppostion avec un frère Musulman : nos croyances sont différentes, nous le savons, et nous en parlons avec calme et dans l'amitié . Point !" Et cela malgré les insultes grossières du même dresseur que tu pourras lire sur la même page 56 ! Réfutation de la divinité de Jésus, selon Al-Ghazali, et objections Citation:
MERCI, Tinky, et bien fraternellement, franc. |
|
| |||
| |||
| Citation:
comment tu expliques alors les gens qui quittent le christianisme vers l'islam.? je t'invite à peser le mot Mécreance tu dis n'importe quoi Dernière modification par exchretien ; 24/06/2007 à 14h56. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La mécréance des Chrétiens par rapport à la foi musulmane, je n'ai jamais dit qu' elle n'existait pas. Je sais ce qui nous sépare ( mais sans nous opposer !) . Et ce qui nous sépare, c'est justement la nature divine de Jésus, Jésus étant considéré par les Chrétiens comme étant la PAROLE DE DIEU incarnée en un homme. Mais cela ne fait pas d'eux des polythéistes. Et ce que je regrettais au début de ce débat, c'était seulement que les Chrétiens soient traités de polythéistes par les Musulmans, alors que les Chrétiens eux-mêmes se considèrent comme des adorateurs du DIEU UNIQUE appelé ALLÂH ou YHWH ou DIEU-TRINE. |
|
| |||
| |||
| Citation:
dieu a souflé son esprit dans tous les humains: dieu est incarné non seulement dans jesus mais dans tous tu dis: dieu unique puis dieu-trine: cher franc tu es pitoyable, car chacun de nous comprend bien le suffixe tri=3, vous décomposer dieu en trois, pourquoi pas en infinité de partie puisqu'il est partout. vraiment du n'importe quoi. la mécreance selon le coran c'est le plus grand peché que l'homme peut commettre. je crois qu'est entrain d'extrapoler d'autre topics ici, alors que le sujet est l;e rapport avec les non-musulman. le coran nous montre comment gérer nos rapports avec les non-musulmans: sourate la vache: Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux? Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent! sourate la vache: Ni les mécréants parmi les gens du Livre, ni les Associateurs n'aiment qu'on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors qu'Allah réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et c'est Allah le Détenteur de l'abondante grâce. sourate alimrane: Dis: ‹Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah›. Puis, s'ils tournent le dos, dites: ‹Soyez témoins que nous, nous sommes soumis›. Dernière modification par exchretien ; 24/06/2007 à 16h23. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
EXACT. Alors, pourquoi insistes-tu ici, au lieu d'aller sur les topics adéquats ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
sourate la vache: Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux? Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent! sourate la vache: Ni les mécréants parmi les gens du Livre, ni les Associateurs n'aiment qu'on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors qu'Allah réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et c'est Allah le Détenteur de l'abondante grâce. sourate alimrane: Dis: ‹Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah›. Puis, s'ils tournent le dos, dites: ‹Soyez témoins que nous, nous sommes soumis›. sourate alimrane: Dis: ‹Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie d'Allah à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité!› Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites. sourate les femmes: Ô vous à qui on a donné le Livre, croyez à ce que Nous avons fait descendre, en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat. Car le commandement d'Allah est toujours exécuté sourate les femmes: Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. on voit bien le mot trois qui est exprimé par le suffixe tri de la trinité. Dernière modification par exchretien ; 24/06/2007 à 16h31. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour les Chrétiens,le Mot Trinité est le Nom même de DIEU. Tu n'y crois pas d'accord,mais ne dis pas de cette religion autre chose que ce que les fidèles du Christianime en disent eux-mêmes. Les bons rapports entre gens de religion différente passent d'abord par ne pas dire d'eux ce qu'ils considèrent eux-mêmes comme une grossière erreur ! Au fait, je t'avais démandé : " pourquoi insistes-tu ici, au lieu d'aller sur les topics adéquats ? " Je te repose la même question ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
il ne faut pas mélanger le contexte religieux et le contexte mathématique. ne t'éloigne pas du sujet |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|