| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Essayez une de ses adresses atijariwafabank.com khalidOudghiri.com Atijariwafa.com Oudghiri.com Toutes ont été squaté, le plus grave est qu'il s'agit de la plus grande banque marocaine, une des nombreuses entreprises du roi !!! Jeudi 12 octobre, siège d’Attijariwafa Bank à Casablanca, 9 heures. Au service informatique, la journée démarre mal, et le ramadan n’y est pour rien. Médusés, les responsables du site web de la banque découvrent découvrent sur Internet une copie conforme de leur site officiel, accessible via une adresse quasiment similaire : “www.atijariwafabank.com”. Un petit “t” en moins, et une montagne de tracas en plus. Il suffisait qu'un internaute commette une légère et très courante faute de frappe, pour qu'il se retrouve sur la vraie-fausse homepage du premier groupe financier marocain. Page sur laquelle un farceur numérique avait apposé sa drôle de signature : une bannière animée, ornée d'un gros “Boycott Israël”. En langage technique, cela s'appelle un “cybersquattage”. Une opération qui consiste à acquérir le plus légalement du monde un nom de domaine le plus proche possible de celui d'une entreprise à la notoriété et au poids économiques plus que respectables. L'étape suivante consiste à proposer le rachat dudit nom de domaine à l'entreprise concernée, bien évidemment au prix fort. Et pour mieux convaincre l'acheteur, le meilleur moyen est de lui montrer la capacité de nuisance du vrai-faux site. Dernière modification par Nbarch ; 29/10/2006 à 10h48. |
|
| ||||
| ||||
| oui j'ai vu ca avant qq jours.. ca m'étonne pas ces banques n'ont pas une équipe de developement informatiquement solides .. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Nbach mon chér frére que j'aime en ALLAH (en tout sincerité) est ce que tu connais pas les critaires surlequelle en embouchent les gens au maroc ?? je vais tu donné un exemple réale -j'ai un trés grand ami un chercheur de la haut classe qui a pleusieur realisation .. renommer a pleusieur reprisent dans diffirantes manifisation .. il a fait ces études en usa puis japan .. c'est un expert dans le domaine de UMTS il a envoie pour être modeste un demande à Maroc Telecom et puis les banques marocaines pour un poste tous ces instution l'ont refuse sous pretexte que c'est pas francophone son diplome et c'est un bonheur dans un maleheur le frére est maintent membre de haut conseil de recherche en usa .. et désigné par la maison blanche .. c'est commme ca que ca se pase au maroc : d'abord le critaire de diplome BAC + X ou Y francophone puis c'est la source de diplome ensuite la bon connexion .. meme akhi entre un marocain qui fait ces études au canada et un autre on france on préviligier celui qui a fait en france .. les compétences dans les postes clées ne sont pas considerer .. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Finalement le contrat ne sera jamais signé, mon ami a fermé sa filiale marocaine pour se concentrer sur ses activités en France ... Par la suite, après avoir analysé tous les elements, il s'est rendu compte que les grands groupe marocains evitent de contractualiser avec des entreprises marocaines ou dirigés par des marocains parce qu'ils perdent l'avantage du voyage à l'étranger, en effet les déplacements pour les réunions, les présentations, les invitations aux seminaires et formations sont un énorme avantage qui compte dans les appels d'offre .. Dernière modification par Nbarch ; 29/10/2006 à 11h24. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tout à fait .. et le technopark de casablanca et la plus ces societes de IT à casablanca se concenutre sur la vente ou bien le developement pour le marché étranger car au maroc le development n'a pas bcp de chance vu que les pdg préfaire achter de l'étranger que faire le development local moi ce que je trouve de plus insolite quand le gouverment et les societes marocaines parlent de la chance de maroc dans la nouvelle industrie = TIC et essaie de comparer le maroc à l'inde et la chine .. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
faut m'expliquer comment le directeur reflechis, l'imbecile heureux si les banques ne signe pas avec les societer nationale, quelle societer pourras exister et donc demander les services de cette meme banque... sa c'est des fautes graves, je l'aurai viré pour ce "dérapage" qui est en fait une grosse grosse boulette, c'est le genre de truc que meme un garcons de 9 ans pourrais comprendre... en conclusion voila pourquoi on est des looser, on se bat entre nous, et on laisse les autres se faire du fric pendant qu'ils nous regardent d'un air amuser... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|