| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Salam Allekoum Le hasard n'existe pas en Islam, ceci a été démontré à maintes reprises. Et bien il n'existe pas non plus en informatique. La fonction "random" qui permet d'obtenir un nombre aléatoire situé dans une fourchette définie est un algorithme d'ailleurs assez simple qui effectue un calcul à partir de la valeur de l'horloge interne de l'ordinateur au moment de l'appel à cette fonction. Tous les éléments de ce calcul sont déterminés, voici comment ça fonctionne en langage Pascal : Var min, max, x : integer; {x = nombre aléatoire} procedure Nombre_entre_0_et_10; begin Min := 0; Max := 10; x := Random(min, max); print(x); end; |
|
| ||||
| ||||
| wa alicoum assalam wa rahamto Allahi wa barkatoh cher frére jamal il faut revenir au source : la function random n'est pas une function informatique mais une function mathematique, et ceux que bcp ignorent le hasard en mathematique n'a jusqu a nos jour pas de définition .. c'est qqchose que on sais pas c'est quoi mais on la mésure .. Donc dans même au mathématique et même dans la physique je peut tu rasuré que le mot hasard n'a aucaine définition c'est juste un symbole pour qqchose que on sais pas quoi mais qui mésurable ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent. » Jean-Paul Sartre |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c a dire que de l'homo sapiens nous sommes arrivé a état d'etre humain, par rapport aux conditions climatiques etc??? merci pour la réponse |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent. » Jean-Paul Sartre |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En d'autres termes, s'il existe quelques ressemblances entre le singe et l'homme, il ne s'agit que d'une sorte de "cousinage" très éloigné. Autre différence significative : l'Homme est une espèce unique alors qu'il existe des dizaines d'espèces de singe. Si l'Homme descendait réellement du singe, de quelle espèce s'agirait-il ? Celle dont le patrimoine génétique est le plus proche de celui de l'Homme ? D'autres espèces animales possèdent un patrimoine génétique qui se rapproche davantage du nôtre, à ma connaissance. Mais rappelons que pour l'Islam, le prophète Adam est né sans nombril parce qu'il n'avait pas de mère, Amine. Salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je n'ai jamais douté que nous descendons d'Adam al hamdoulillah je voulais juste savoir si des personnes pensaient encore que l'homme descend du singe subhanallah, je reste sans voix ))) barakallahu fik pour ce rappel wassalam alaykum wa rahmatullah |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|