Islam et halloween.

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/10/2006, 18h46

Par défaut Re : Islam et halloween.

Lors de la résurection Iblis dira " j'obéissés à Notre Seigneur ALLAH(sw) puis je l'ai désobéi mais je ne vous ai pas demandé de ne pas croire en Lui mais simplement de me suivre , vous m'avez suivi donc vous désobéissez tous comme moi !!! IBlis a refusé de se Prosterner devant sa meilleur Créature d"ALLAH(sw), donc lui -meme (Iblis) reconnait sa faute et en plus "pour ceux qui ne croivent pas en Dieu " il répond à qui à notre Seigneur Tout-Puissant Seigneur des mondes , Le Trés -Haut (Louanges à Lui)
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2006, 18h46

Exact,

Mais qu'est ce que l'Islam a voir dans cette fête?
quel est le but de ce topic? je comprend rien.... :|
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2006, 19h44

Citation:
Envoyé par Jihad-Salih1
Exact,

Mais qu'est ce que l'Islam a voir dans cette fête?
quel est le but de ce topic? je comprend rien.... :|

halloween avec le forum Islam !!!
Son but était de savoir si CT compatible avec l'Islam rien d'autre!!
Enfin nous avons répondu c'est l'essentiel !!!

Dernière modification par querty ; 29/10/2006 à 19h49.
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2006, 06h46

C'est desolant de tout interdire

Si je me deguise pour halloween c'est pour m'amuser, pas pour aller "venerer d'autres dieux ou meme des morts"

Bientot, on va nous interdire de feter nos anniversaires et nous dire qu'il est absolument interdit de respirer ...

Halloween n'a plus rien de religieux ou de paien de nos jours!

ps : Il me faudrait bien plus qu'un costume et de la musique pour m'eloigner de l'islam (et encore ...)

Ps 2: Wallah, je suis deçue par les posts ... on se croirait chez les saoudiens ! > <

Dernière modification par Vélane ; 30/10/2006 à 06h52.
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2006, 09h02

Tu as une dent contre eux " les Saouds" 75 à 80 $ le baril peut-etre ?
C'est du paganisme point barre , tu fais ce que tu veus libre à toi !!!

Dernière modification par querty ; 30/10/2006 à 09h06.
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2006, 09h25

Alors on ne doit pas non plus feter les anniversaires !!!!!

Puisque : (citations)

Citation:
Envoyé par Origines anniv
"Les diverses coutumes que l'on observe aujourd'hui lors des anniversaires de naissance ont une longue histoire. Leurs origines sont liées à la magie et à la religion. Les pratiques en usage dans les temps anciens, qui consistaient à adresser des félicitations, à offrir des cadeaux et à fêter l'événement — des bougies allumées venant couronner le tout — étaient censées protéger des démons celui qui célébrait son anniversaire; on assurait ainsi sa sécurité pour l'année à venir. (...) Jusqu'au IVe siècle, le christianisme a rejeté la célébration des anniversaires, les considérant comme une coutume païenne." — Schwäbische Zeitung (supplément au magazine intitulé Zeit und Welt) du 3/4 avril 1981, p. 4.
"Les Grecs croyaient qu'à chaque humain s'attachait un esprit protecteur ou daimôn qui assistait à sa naissance et veillait sur lui durant sa vie. Cet esprit était en relation mystique avec le dieu dont l'anniversaire correspondait au jour de naissance de l'individu. Les Romains aussi souscrivaient à cette idée. (...) Cette croyance a fait son chemin et se retrouve dans les notions d'ange gardien, de marraine fée et de saint patron. (...) La coutume consistant à allumer des bougies sur les gâteaux a commencé avec les Grecs. (...) Des gâteaux de miel, ronds comme la lune et éclairés par des cierges, étaient déposés sur les autels du temple d'[Artémis]. (...) La croyance populaire attribue aux bougies d'anniversaire le pouvoir magique d'exaucer les souhaits. (...) Les cierges allumés et les feux sacrificiels ont toujours eu une signification mystique particulière depuis que l'homme a commencé à dresser des autels à ses dieux. Les bougies sont donc un hommage à l'enfant qui fête son anniversaire; elles lui font honneur et lui portent chance. (...) Les souhaits d'anniversaire et les vœux de bonheur font partie intégrante de la fête. (...) Cette croyance prend ses racines dans la magie. (...) Les souhaits d'anniversaire peuvent faire du bien ou du mal parce que l'on est plus proche du monde des esprits à ce moment précis." — The Lore of Birthdays (New York, 1952) de Ralph et Adelin Linton, pp. 8, 18-20."
Tout n'a plus les meme fonctions avec le temps ...faut se le dire une fois pour toute !!!

Dernière modification par Vélane ; 30/10/2006 à 09h27.
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2006, 13h32

Halloween, c'est la fête du tiroir-caisse des confiseurs. C'est aussi la fête du pancréas des enfants, ce qui aide à augmenter le nombre de diabétiques et d'obèses.

Il est inutile de mêler l'Islam à cette co##erie.

Salam
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2006, 18h09

Citation:
Envoyé par Vélane
C'est desolant de tout interdire

Si je me deguise pour halloween c'est pour m'amuser, pas pour aller "venerer d'autres dieux ou meme des morts"

Bientot, on va nous interdire de feter nos anniversaires et nous dire qu'il est absolument interdit de respirer ...

Halloween n'a plus rien de religieux ou de paien de nos jours!

ps : Il me faudrait bien plus qu'un costume et de la musique pour m'eloigner de l'islam (et encore ...)

Ps 2: Wallah, je suis deçue par les posts ... on se croirait chez les saoudiens ! > <
Salam,
Ma chere, TU peux faire une recherche sur le net pour savoir si fêter le halloween est halal ou haram.
Ensuite ca reste à y croire, Si tu trouve des versets Coranique ou des Hadith qui interdisent les fêtes des kufars pour les musulmans il faut s'y soumettre pour faire preuve de bonne foie.
Et pour le Critique des Saoudiens, Je te rappelle ou cas où tu l'as oublié que c'est la partie de la terre la plus sacrée du Monde entier, et c'est le point de depart de l'islam.

Merci à vous.
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2006, 19h12

Citation:
Envoyé par Vélane
Alors on ne doit pas non plus feter les anniversaires !!!!!

Puisque : (citations)

Tout n'a plus les meme fonctions avec le temps ...faut se le dire une fois pour toute !!!
Salam a'leykum
je crois que tu t'égares là. en effet comment peux-tu dire que cela n'a plus le même effet avec le temps? même si ça date, tu t'apparentes quand même à eux par tes pratiques!! le refus d'iblis date de Adam: ça fait très longtemps n'est-ce pas? est-ce que pour autant on a le droit de ne plus se prosterner et de faire comme lui?
avant, toucher une personne du sexe opposé était très très mal vu. Or aujourd'hui, la "bise" n'est là que pour dire bonjour, et peut ne rien y voir de mal. est-ce que pour autant on peut se le permettre?
vouloir actualiser la religion est une attaque très maline et trompeuse venu su shaytan, il nous fait croire qu'une chose mauvaise peut devenir tolérée avec le temps, or, c'est faux. la religion est universelle dans le temps. crois-ty que c'est un hasard que le Très Haut dit <<Par LE TEMPS! l'homme est certes en PERDITION>>??
je ne crois pas.
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2006, 19h20

Et ce sont les même qui bosse pas les dimanche et les jours feriés chretiens ... et qui fetent leur nouvel an

Le chameau regarde tjrs la bosse du voisin ...

Moi je dis que les fonctions ont changés
Maintenant, ceci est mon avis
Libre a vous d'y voir un sacrilege que je ne vois point
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h23.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33