se convertir au christianisme

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/09/2009, 21h12

Par défaut Re : se convertir au christianisme

Bonjour
merci pour ta réponse,
A vrai dire je n ai pas compris toutes tes questions mes je réponds qd meme!
Jesus est la parole de DIeu celà est vrai pour tous les prophetes! je pense!
Tu dis :

"Mouhammad , comme Moussa, comme Daoud, comme tous les autres annonçaient la Parole de Dieu ! Seul Jésus ETAIT la Parole de Dieu.? Vois-tu la différence ?"

Malgrés tout ces prophetes s en sont sortis vainqueurs sauf jesus qui avait un triste sort :il s'etait fait crucifie par ses ennemis selon les chrétiens !
Donc la parole de Dieu existait avant Jesus puis le verbe s est fait chair ,avec la naissance de ce dernier( d apres ce que j ai pu comprendre)
Reste le sujet ( le plus chaud) :les miracles !
Qd il s'agit des miracles tu vas me dire que Jesus est un Dieu .
Je pense que dans cette logique : il est à la fois homme et dieu,Là ou je ne comprends pas est ce en fonction de la situation ?pourrais tu m eclairer
Bonne soirée
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2009, 14h37
DIEU est amour

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par rayan4 Voir le message
Bonjour
merci pour ta réponse,
A vrai dire je n ai pas compris toutes tes questions mes je réponds qd meme!
Jesus est la parole de DIeu celà est vrai pour tous les prophetes! je pense!
Justement non, cher Rayan, les autres prophètes n'ont jamais dit qu'ils ETAIENT ( verbe ÊTRE) la Parole de DIEU. Ils ont simplement dit qu'ils apportaient la Parole de DIEU. Ce qui n'est pas la même chose...

Citation:
Envoyé par rayan
Tu dis :

"Mouhammad , comme Moussa, comme Daoud, comme tous les autres annonçaient la Parole de Dieu ! Seul Jésus ETAIT la Parole de Dieu.? Vois-tu la différence ?"

Malgrés tout ces prophetes s en sont sortis vainqueurs sauf jesus qui avait un triste sort :il s'etait fait crucifie par ses ennemis selon les chrétiens !
Triste sort achevé en Grande Gloire par sa Résurrection, prélude, passage obligé de notre propore résurection, selon les Chrétiens...

Citation:
Envoyé par rayan
Donc la parole de Dieu existait avant Jesus puis le verbe s est fait chair ,avec la naissance de ce dernier( d apres ce que j ai pu comprendre)
Tu as fort bien compris...

Citation:
Envoyé par rayan
Reste le sujet ( le plus chaud) :les miracles !
Qd il s'agit des miracles tu vas me dire que Jesus est un Dieu .
Je pense que dans cette logique : il est à la fois homme et dieu,Là ou je ne comprends pas est ce en fonction de la situation ?pourrais tu m eclairer
Bonne soirée
En effet il est totalement homme , en la plupart de ses actions visibles etconnues par les évangiles ; il est totalement Dieu, en tant que Verbe de DIEU, dans sa naissance miraculeuse, dans ses paroles qui sont les paroles mêmes de DIEU, dans le fait d'avoir même ressuscité des morts pendant sa vie terrestre ;
.................dans sa mort, car DIEU a voulu que cette mort soit rédemptrice ;
.................et dans sa Résurrection ...

selon la pensée chrétienne évidemment !

Amicalement;
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2009, 12h25

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Tu as raison, Inconnu, les Lumières, sauce à la française, ont leur source dans les évangiles et dans le Christianisme des premiers siècles.

Le Christianisme a connu ensuite des déviances guerrières et intolérantes du fait que le Christianisme est devenu religion d'Etat . Depuis en France, le Christianisme n'est plus religion d'Etat, et c'est une bonne chose !!!

Mais quand tu dis, Inconnu, que "si on se met a pratiquer réellement le christianisme bonjour les dégâts ! et finit la religion d'amour", c'est tout le contraire,car ce sont ceux qui pratiquent le Christianisme qui vivent la religion d'amour, et je pense aux François d'Assise, Vincent de Paul, Frédéric Ozanam, mère Teresa, soeur Emmanuelle, abbé Pierre, et tant et tant d'autres ...............

Et lorsque tu dis : "Le dogme musulman en est certainement plus proche dans l'esprit. Ca crève les yeux !! ", j'aimerais que tu m'expliques à quoi tu fais allusion ici. !!!

MERCI, chère Sinear, de l'avoir si bien dit !!!

Amicalement.
Donc si je comprend bien la religion chrétienne cantonnée aux curé et aux bonnes sœurs est une bonne religion ?? Je suis assez d'accord en fait. Si tu la met tout en haut de l'état c'est une catastrophe annoncée. Alors je passe sur le talmud l'interprétation du l'ancien testament avec ces passages ou tout ce qui ne suis pas la bible n'est qu'un animal (Waouhhh quel amour !!)

Donc c'est faux, oui pour la bonté immense des personnages que tu as cité; mais non pour le message, on doit accepter que dans la bible est écrit "je viendrais répendre la religion par l'épée ..." ou un truc du genre et que c'est un message de violence. Le christianisme appliqué à la lettre serait complètement différent. Ce qui est pratiqué aujourd'hui n'est pas le christianisme.

Quant aux grand chrétiens "bons" merci de cité GW Bush, Hitler, Le Pen, Le cardinal Williamson ...

Et je vais être volontairement provocateur, n'oublions pas qu'un certain OBL un méchant musulman à dépensé toute sa fortune pour lutter contre l'envahisseur d'un pays et l'en a chassé quasiment à lui tout seul ... Quel acte misérable !!
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2009, 01h28

Citation:
Envoyé par Darth Voir le message
Drôle, les juifs pensent de même concernant leur religion, les chrétiens aussi. On est pas sorti de l'auberge mais on comprend mieux pourquoi le monde des hommes ne tourne pas rond.

Aussi vrai que je m'appelle Napoléon Ier.
sourate 15 verset 9

en vérité c est nous qui avons fait descendre le coran et c est qui n sommes gardien

Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient. (Sourate al-An'am: 115)

Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent. (Sourate al-An'am: 114)

ce verset des que je l ai lu j ai toute sute compris que dieu tout puissant proteger et protegera le coran jusqua la fin des temps

allah a toujiours fait en sorte que le coran sois dans les mains d un vrai croyant a qui il a choisit de rendre son coeur aussi veridique que le coeur d un prophete et c est pour sa le coran n a ni été inventé ni falsifié et encore moin des verset rajouté rien que le miracle du coran suffisse pour se dire que le coran est tres tres veridique

salem
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2009, 01h31

Citation:
Envoyé par unquebecois Voir le message
à propos, elle est où cette zébulone, on ne la voit plus?

elle fait de la morgue, du frigo ou de la prison?
salem

nn nn hamdoulilah aucun des trois jsuiss bien chez moi revenu de vacances et toi alors quoi de 9 depuis toujours pas guidés avec tou ce que ta pu lire du coran ??
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2009, 02h31
Psychopathe ET névrosé

Citation:
Envoyé par zebulone Voir le message
salem

nn nn hamdoulilah aucun des trois jsuiss bien chez moi revenu de vacances et toi alors quoi de 9 depuis toujours pas guidés avec tou ce que ta pu lire du coran ??
bon retour sur bladi!

je suis content de voir que tu va bien... tes vacances ont été longues... chanceuse va!

Je suis guidé comme ça peut difficilement l'être plus. Je ne dis pas
ça par prétention, mais je suis agréablement surpris tout simplement.

Mais au risque de te décevoir, ça ne va pas dans le sens que tu crois...
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2009, 03h14

Citation:
Envoyé par unquebecois Voir le message
bon retour sur bladi!

je suis content de voir que tu va bien... tes vacances ont été longues... chanceuse va!

Je suis guidé comme ça peut difficilement l'être plus. Je ne dis pas
ça par prétention, mais je suis agréablement surpris tout simplement.

Mais au risque de te décevoir, ça ne va pas dans le sens que tu crois...
MERCI toi aussi j espere que ta passer de bonne vacances ??
moi j ai passée mes vacances dans mon pays d origine qui est l algerie et comme sa faisait plus de 15ans que j ai plus été j ai voulu y rester un bon moment car je sais que cette chance ne se presente pour moi pas toujours

ben oui je vois sa j ai relus un peu tes argument qui deviennent pas mal
moi je suis toujours aussi croyantes et de + en + sans essayé de detester les mecreants ou autres religion c est justes quand on adore le tout puissant et que des fois quand je voyé des propos meskin ex.. de demander si dieu va au toilette ....ect sa fait mal au coeur de voir des gens qui se moque du createur qui nous a crées et que lui il est sans defaut et essayé de lui en mettre c est trriste mais bon c est pour sa des propos de ce style ou de l associé ya de quoi pas etre contente ou content c est d essayé de faire taire ses gens qui sont encore malheureusement dans l ignorance mais bon on y arrive pas toujours ..

on est dans un monde cruel j avoue les gens qui on eu la chance de parlé au prophete et quil se sont moquées ou carrement essayer de les tués
c est surtout a ses gens que j en veux car si il auront pas essayés de falsifier calomnier sur la vrai religion aujourd hui on serai surement tous croyants et tous de la meme religion .

bonne soirée a plus tard inchallah salem

Dernière modification par zebulone ; 08/09/2009 à 03h17.
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2009, 03h34
Psychopathe ET névrosé

Citation:
Envoyé par zebulone Voir le message
MERCI toi aussi j espere que ta passer de bonne vacances ??
moi j ai passée mes vacances dans mon pays d origine qui est l algerie et comme sa faisait plus de 15ans que j ai plus été j ai voulu y rester un bon moment car je sais que cette chance ne se presente pour moi pas toujours

ben oui je vois sa j ai relus un peu tes argument qui deviennent pas mal
moi je suis toujours aussi croyantes et de + en + sans essayé de detester les mecreants ou autres religion c est justes quand on adore le tout puissant et que des fois quand je voyé des propos meskin ex.. de demander si dieu va au toilette ....ect sa fait mal au coeur de voir des gens qui se moque du createur qui nous a crées et que lui il est sans defaut et essayé de lui en mettre c est trriste mais bon c est pour sa des propos de ce style ou de l associé ya de quoi pas etre contente ou content c est d essayé de faire taire ses gens qui sont encore malheureusement dans l ignorance mais bon on y arrive pas toujours ..

on est dans un monde cruel j avoue les gens qui on eu la chance de parlé au prophete et quil se sont moquées ou carrement essayer de les tués
c est surtout a ses gens que j en veux car si il auront pas essayés de falsifier calomnier sur la vrai religion aujourd hui on serai surement tous croyants et tous de la meme religion .

bonne soirée a plus tard inchallah salem
Je suis sincèrement content pour toi.
moi j'ai jamais mis les pieds en algérie, mais j'aimerais bien un jour.

C'est certain que parfois, on peut lire des propos mesquins ou "choquants", mais je me dis qu'il faut passer par-dessus... ou en rire.

Pour le reste, j'essaie de faire de mon mieux en toute circonstances.

salam et je te souhaite un excellent retour sur bladi.

Réponse avec citation
Vieux 08/09/2009, 14h45
DIEU est amour

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par Inconnu
..................Alors je passe sur le talmud l'interprétation du l'ancien testament avec ces passages ou tout ce qui ne suis pas la bible n'est qu'un animal (Waouhhh quel amour !!)

Donc c'est faux, oui pour la bonté immense des personnages que tu as cité; mais non pour le message, on doit accepter que dans la bible est écrit "je viendrais répendre la religion par l'épée ..." ou un truc du genre et que c'est un message de violence. Le christianisme appliqué à la lettre serait complètement différent. Ce qui est pratiqué aujourd'hui n'est pas le christianisme.
C’est au contraire la lettre de la Bible qui n’est pas le vrai Christianisme, car l’épée, évidemment, n’est pas une épée en acier trempé !!! lol !!!

De même le Coran : le vrai Islam ne peut être le Coran appliqué à la lettre !!!

Citation:
Envoyé par Inconnu
Quant aux grand chrétiens "bons" merci de cité GW Bush, Hitler, Le Pen, Le cardinal Williamson ...

Est-ce que je dois citer Ben Laden, Saddam Hussein, Omar al-Bechir et quelques autres comme bons Musulmans. ? ... -- Bush était ignoble, Le Pen au pouvoir ne l’aurait pas été moins !!! Williamson est un vieux con...... Tu ne m’apprends rien. Je l’ai dit bien des fois sur ce forum et ailleurs !!!

Citation:
Envoyé par Inconnu
Et je vais être volontairement provocateur, n'oublions pas qu'un certain OBL un méchant musulman à dépensé toute sa fortune pour lutter contre l'envahisseur d'un pays et l'en a chassé quasiment à lui tout seul ... Quel acte misérable !!
Connais pas ............ Qui est-ce ???

Amicalement.
Réponse avec citation
Vieux 08/09/2009, 18h29

Encore une fois comme j'ai dit je fais de la provoc car OBL = Oussama. Donc voila tout dépend de sur quoi on appui, ben laden s'est sacrifié alors qu'il est très très riche, sais-tu par exemple qu'il a construit des écoles et des routes au soudan ?? Il faut tout relativiser.

Saddam a alphabétisé son peuple, développé la technologie, établit un système laïque ...
Les femmes étaient libres... Voila il a fait quoi de mal ?? tuer des opposants ??
La aussi je suis provoc.

Qu'on fais les gouvernements occidentaux en bombardant l'irak et la privant de certains médicaments ?? ---> 1 millions d'enfants morts. Tous ça pourquoi ??

Heureusement que le siècle des lumières est passé par la !! Je n'ose imaginer des gouvernements vraiment chrétiens (imagine les intégristes américains au pouvoir) disposant de l'arme nucléaire !

Pour l'islam la base humaniste du coran et justement les injonctions sévères qui inspirent la crainte aux croyants sont la pour calmer les ardeurs guerrières. Hé oui car autant l'islam encourage les musulmans a se défendre autant il prévient de la sévérité du châtiment pour celui qui commet l'injustice.

Amicalement également.

PS : Je ne déteste pas le christianisme, j'ai déja donné au secours catholique car ils sont plus fiables que les raclures des assoc musulmanes. Je voudrais pas que mes propos soit mal interprétés.

Dernière modification par inconnu652000 ; 08/09/2009 à 18h40.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h37.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38