Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/10/2006, 16h00

Par défaut Re : se convertir en christianisme

Citation:
Envoyé par SIFAW
il faut pas toucher à l'islam ,?? il faut pas critiquer ??
Peut on critiquer ton christianisme ?
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2006, 16h00

Salam,

Franchement SIFAW je ne sais pas trop quoi dire, j'ai lu quelques unes de tes intervensions, et j'ai remarqué que à chaque fois tu essaie de remettre en question l'islam, et voilà maintenant que tu demande des infos sur le christianisme, avec un titre "se convertir en christianisme".

D'ailleur c'est ce qui a choqué la plus part des gens de ce forum à mon avis.

Pour repondre à tes question, voilà:

Qu'est que vous on pensez ?
- Si cette personne qui se convertis etait d'une autre religion que l'islam, donc ca ne change rien pour lui.
- Si cette personne etait musulmane et elle s'est convertis en christianisme, les responsables de la commune Musulmane doivent la reinviter à se reconvertir en islam, si elle refuse, elle mérite la mort.

Est se que l'etre humain est libre de choisir la religion qu'il/elle veux ?
Dans le Coran il est cité que l'être humain est libre de choisir " Man chaa fal youmin wa man chaa fal yakfur", mais la personne doit subir les consequenses de son kufr. et la fin du kufr c'est l'enfere biensur.
Vous pouvez lire la surat du kafirun:

109.1. Dis : "ش vous les infidèles !

109.2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

109.3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

109.4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

109.5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

109.6. A vous votre religion, et à moi ma religion”.

Si vous la lisez bien vous trouverez que Dieu a distinguer l'islam des autres religions et les a traité des infidèles.

Est se que les musulmans acceptent cette realité ?
Oui et un Grand OUI, les musulman accepte tout ce que Dieu leurs ordonne ainsi que le prophéte et ce qu'il ordonne.

Merci à vous.
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2006, 16h01

si tu te convertis, c'est que tu es tout simplement une victime du système car tu es oppressé:

- les juifs et les musulmans se sont convertis au christianisme à la chute de Grenade, ça ne les a pas empêché de finir sur le bûcher

- les juifs avnt 1945 se convertissaient dans bien des cas au catholicisme en France, ça ne les a pas empêché de finir en camp de concentration

- les Abd-el-Bachir dans les cités se convertissent à l'Islam pour être comme leurs potes

- certains Maghrébins en France veulent devenir protestants ou cathos pour mieux s'intégrer

leur point commun? ce sont tous des victimes du système et ils ont tous capitulé au lieu d'esssayer de faire travailller leur matière grise
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2006, 16h03

Citation:
Envoyé par seltana
si tu te convertis, c'est que tu es tout simplement une victime du système car tu es oppressé:

- les juifs et les musulmans se sont convertis au christianisme à la chute de Grenade, ça ne les a pas empêché de finir sur le bûcher

- les juifs avnt 1945 se convertissaient dans bien des cas au catholicisme en France, ça ne les a pas empêché de finir en camp de concentration

- les Abd-el-Bachir dans les cités se convertissent à l'Islam pour être comme leurs potes

- certains Maghrébins en France veulent devenir protestants ou cathos pour mieux s'intégrer

leur point commun? ce sont tous des victimes du système et ils ont tous capitulé au lieu d'esssayer de faire travailller leur matière grise
MDR, jdois prendre ca comment?
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2006, 16h05

Citation:
Envoyé par rdv.apré7vie
MDR, jdois prendre ca comment?

bah, franchement, je crois sincèrement que seule minorité infime des conversions vient réellement d'un cheminement spirituel et d'un travail sur la foi
c mon avis purement personnel

donc, soit tu fais partie de la minorité, soit tu es un Abd El Bachir

Dans les 2 cas, Allah ou A3lam, Seul Dieu est omniscient
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2006, 16h05

Citation:
Envoyé par Goaould
Peut on critiquer ton christianisme ?
se n'est pas mon christianisme et tu peux tout critiquer ...c'est ton droit .
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2006, 16h07

Citation:
Envoyé par hassan00

Qu'est que vous on pensez ?

- Si cette personne etait musulmane et elle s'est convertis en christianisme, les responsables de la commune Musulmane doivent la reinviter à se reconvertir en islam, si elle refuse, elle mérite la mort.

Est se que l'etre humain est libre de choisir la religion qu'il/elle veux ?
Dans le Coran il est cité que l'être humain est libre de choisir " Man chaa fal youmin wa man chaa fal yakfur", mais la personne doit subir les consequenses de son kufr. et la fin du kufr c'est l'enfere biensur.
Vous pouvez lire la surat du kafirun:

tu es completement contradictoire mon pauvre ami, un coup tu parles de mettre à mort celui qui renie l'Islam puis tu dis qu'il subira seulement les consequences divines.

La verite c'est que le jusdaisme, l'islam et le christianisme ordonnent la mise à mort de l'apostat. Et c'est ecrit noir sur blanc je peux les afficher eles versets.
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2006, 16h10

Citation:
Envoyé par Goaould
pourquoi devrait il y avoir un consensus musulmano-musulman systematique sur l'Islam. Il faut faire participer tout le monde, y compris les incredules.
il y'a des sites pour ca et des forums pour cela.c comme si t'allais dans une eglise et que tu insultais le pape et puis qui es tu pour critiquer l'islam.qu'as tu fais de bon dans ta vie pour te permettre de critiquer les autres
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2006, 16h10

Citation:
Envoyé par seltana
bah, franchement, je crois sincèrement que seule minorité infime des conversions vient réellement d'un cheminement spirituel et d'un travail sur la foi
c mon avis purement personnel

donc, soit tu fais partie de la minorité, soit tu es un Abd El Bachir

Dans les 2 cas, Allah ou A3lam, Seul Dieu est omniscient
Nan moi jpense que t'es dans le faux

Et des converti(e)s t'en pense quoi?
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2006, 16h11
Pas encore exclu

Citation:
Envoyé par Goaould
Primo, je ne crois pas avoir dit que j'etais contre l'Islam, secondo, je ne crois pas non plus que ce site soit un site exclusivement reserve aux musulmans et de se fait ferme à toutes idees contradictoires aux tiennes. Par contre je suis Arabe. Ca peut peut etre m'aider à m'integrer....
je te cite

Citation:
Envoyé par Goaould
Si j'ai un conseil à te donner ne te convertis surtout pas. En fin si tu peux mais ca sert à rien. Ni l'Islam, ni le christianisme ni le judaisme ou je ne sais quoi encore n'apporte quelque chose de concret à cette vie. La seule verite c'est ARGENT et rien d'autre. Alors si j'ai un conseil à te prodiguer convertis toi à la finance.
Citation:
Envoyé par Goaould
qu'est ce que tu sais de la tombe toi ? rien si ce n'est ce qu'on t a dit de croire. Moi je suis un deconverti (enfin facon de parler) et je crois que je m'en porte pas plus mal.
Citation:
Envoyé par Goaould
tu me sembles bien sure de toi mon ami ? Qui te garantit de ce dont en quoi tu crois apres la mort ? d'ailleurs la quête du bonheur sur terre n'est pas en contradiction avec la quête du paradis si jamais il y en avait. Je ne crois que ce que je vois, pour l'instant on m'a seulement dit que lui avait dit que....

Non merci je marche pas...
Citation:
Envoyé par Goaould
C'est vrai on est pas immortel, mais une chose est sure c'est que plus t'as de l'argent et plus t'as de chance de vivre longtemps heureux et en bonne sante.

alors etant dans le doute le plus serieu quant à "l'apres vie" je prefere prendre cette vie qui elle est belle et bien reelle de la meilleure facon possible.

D'ailleurs, s'il y avait vraiment quelque chose pourquoi ces forces superieures jouent elles à cache cache ?
Citation:
Envoyé par Goaould
tu sais d'autres avant toi ont cru en des choses aussi farfelues dur comme fer.

Prenons les incas par exemple, et bien je suis sure qu'ils y croyaient aussi ferocement que toi à leur dieu soleil. Aujourd'hui ca fait rire tout le monde. Les hindoux et autres boudhistes te font certainement sourir lorsqu'ils prient leurs statues et pourtant vous êtes pareils.

Laisses moi avoir d'autres soucis en tête que de devoir me prosterner 5 fois par jours à heures fixes stp...
apres ca tu medirat que tu n as rien contre l islam

et de 2) je te parler pas du forum bladi en general mais le forum ISLAM, tu ne vient que pour critiqué notre religion.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages