| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
petite question : avant l'arrivée de l'islam tout ces juifs et chretiens iront aussi en enfer ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je pense que sa te regarde !!! tu es libre de faire ce que bon te semble dans ce bas monde hihihi et quand tu seras derrière la porte hihihi sa va chauffer !!!! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| ----------------------------------------------------------------------- |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en plus c pa couran c Coran et c pa adith c Hadith decidement t doigts (je ne dirai pa ton cerveau car je doute fortement de la presence de ce dernier!!!) naccepte pa de tel mots islamophobe sabb sabb (come les ptits chats ) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Dans la mesure où tu ne sais pas non plus ce qu'il adviendra de ton âme dans l'au-delà, la moindre des choses serait de ne pas se réjouir du sort mécréants, et de faire preuve d'humilité... |
|
| ||||
| ||||
| marrant comme les sujets qui parle d'autre religion que l'Islam virent toujours a la comparaison, puis au rapport de force, pour finir par des avertissment ou de l'agressivité. le sujet n'etait pa sune comparaison Islam/chretien, MAIS la question du poids de la conversion vers le christiannisme dans la communauté musulman (religieusement et culturellement) et la on a encore un debat debile sur qui c'est qui a la religion la mieu.... un peu comme les concours de qui fais pipi le plus loin. vous ne pouvez pas essayer de voir un poil plus loin ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
est ce que les chrétiens ont le droit de se convertir à l'islam ?? est ce que les boudhistes ont le de droit de se convertir au judaisme ?? le texte l'interdit mais bon ça tu le sais !! est-ce que les musulmans l'acceptent ?? je t'avouerai que si un membre de ma famille venait à se convertir au christianisme ou autre, j'en perdrai la boule !! allah ister !! que Dieu vienne en aide aux brebis égarées !! |
|
| ||||
| ||||
| avoir le droit de faire quelque chose ne dit pas si cette chose est bien ou mal. les chretiens ont le droit de sortir de leur religion, mais il est evident que la famille et/ou la communauté va le prendre comme un echec. par contre le poids de la communauté est moins importante chez les chretiens que chez les musulman sauf cas particulier comme les petits villages ou tout le monde se connait. par contre il est peu probable que l'on dise au converti qu'il ira rotir en enfer, ou carrement qu'il devient apostat, excommunié etc..... la menace chez les chretiens (a par exeption genre témoins de Jéhova) passe plutot par l'introspection personnelle. on estime pas avoir besoin de menacer de l'enfer une telle personne, elle le sait deja. ensuite les rapports du converti par rapport a sa famille etc est tres variable, elle depend de la famille au depart. je ne pense pas que l'Eglise exige de couper les ponts avec les converti par contre. |