Citation:
|
Envoyé par MOUEZ la parole de dieu n'est pas descendu dans un livre et le coran te répond sur ce sujet
est d'ailleur le coran n'est pas basé sur l'écriture, mais sur la transmission de personne à personne depuis le prophete Mohammed paix et salut sur lui jusqu'à nous
et c'est un miracle sur tout les niveaux, meme le fait qu'il soit préservé est un miracle
une multitude de chaine de transmission et à la fin un seul Coran; un livre aussi important est décésif, la tentation pour le modifier pour les envis personnelle est très forte, mais il a resté et il restera inchangé |
Donc il n'y a aucune raison de sanctifier les paroles du Coran, si je te suis bien. Par ailleurs, je pense que tu devrais te renseigner un peu plus que dans les cercles de convaincus sur la fiabilité de ces chaines de transmissions, et notamment du coté des scientifiques qui en ont étudié la fiabilité.
Un livre - qui devrait être très bon - va bientôt être publié sur le sujet des différentes versions existantes du Coran et de sa rédaction, dont l'auteur est Ibn Warraq. Je ne sais pas ce qu'il va conclure, mais en tant qu'amateur de lumière, je l'achèterai avec enthousiasme et t'enjoins à en faire de même.