Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/11/2006, 16h26

Par défaut Re : se convertir en christianisme

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Donc il n'y a aucune raison de sanctifier les paroles du Coran, si je te suis bien. Par ailleurs, je pense que tu devrais te renseigner un peu plus que dans les cercles de convaincus sur la fiabilité de ces chaines de transmissions, et notamment du coté des scientifiques qui en ont étudié la fiabilité.

Un livre - qui devrait être très bon - va bientôt être publié sur le sujet des différentes versions existantes du Coran et de sa rédaction, dont l'auteur est Ibn Warraq. Je ne sais pas ce qu'il va conclure, mais en tant qu'amateur de lumière, je l'achèterai avec enthousiasme et t'enjoins à en faire de même.
va voir un "moujaiz" il te donnera toute la chaine jusqu'à le prophete d'ou il lui est transmis le coran (nom par nom)
et ce n'est pas un cercle mais une chaine
et les différences dans les versions du coran, donne moi qq exemples stp
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2006, 16h29

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Effectivement, tu fais bien de t'en abstenir, car c'est l'argument qui tue ... la crédibilité de celui qui l'utilise...
ce que je veux dire, que je n'est pas de racisme envers les autres, je consider que je suis sur la bonne voix et donc forcements les autres non, c'est tout
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2006, 16h33

Citation:
Envoyé par MOUEZ
et les différences dans les versions du coran, donne moi qq exemples stp
Bien sûr, par exemple voir sur le site suivant :
The Different Arabic Versions of the Qur'an Koran Quran
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2006, 17h04

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Bien sûr, par exemple voir sur le site suivant :
The Different Arabic Versions of the Qur'an Koran Quran
ce sont des différences insignifiante dans la langue arabe, toute ces lectures du coran sont authentiques
en plus il faut laisser à part la façon d'écrire (rasm) car cela n'a aucune incidence, tu peux pas lire le coran en se basant sur l'écriture seulement
sinon tu ne pourra pas lire Alif laim mim au début de sourat Albaqara 2
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2006, 17h17

Citation:
Envoyé par MOUEZ
ce sont des différences insignifiante dans la langue arabe, toute ces lectures du coran sont authentiques
en plus il faut laisser à part la façon d'écrire (rasm) car cela n'a aucune incidence, tu peux pas lire le coran en se basant sur l'écriture seulement
sinon tu ne pourra pas lire Alif laim mim au début de sourat Albaqara 2
Il suffit d'une seule différence minime pour que le dogme de l'unicité du Coran soit en doute. Qui te dit que ce n'est pas l'arbre qui cache la forêt ?
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2006, 17h26

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Il suffit d'une seule différence minime pour que le dogme de l'unicité du Coran soit en doute. Qui te dit que ce n'est pas l'arbre qui cache la forêt ?
non ça ne remet pas en doute le coran, des différences aussi minimes, ça ne représente pas une arbre devant une foret, peut etre un feuille et ils ne présentent aucune incidence
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2006, 17h31
al-mansour
Guest

Citation:
Envoyé par RabbNasser
Les versets qui dépassent la logique humaine, tu peux m'expliquer l'intérêt qu'il y aurait pour Dieu à les dévoiler à l'homme ?

Il est écrit que le Coran est dans un arabe clair. Donc compréhensible pour les hommes par la raison. Alors arrête d'inventer et laisse tomber tes arguments sur l'inaccessibilité du Coran par la raison.

excuse moi mais revise tes classiques ce que je viens de dire est écrit NOIR sur BLANC dans le Coran il existe des verset à equivoque et d'autres non je n'argumente en rien tu n'as qu'a te renseigner au lieu de jouer les docteurs de la loi
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2006, 17h33

Par défaut Re : se convertir au christianisme

Citation:
Envoyé par SIFAW
Qu'est se que vous on pensez ?
Est se que l'etre humain est libre de choisir la religion qu'il/elle veux ?
Que dit l'islam dans le couran et adith ?
C'est un péché oui ou non ?
Est se que les musulmans acceptent cette realité ?
moi je crois surtout qu'un chrétien meme si il est tres bon dans ses actes n'est pas dans le bon chemin dès lors qu'il ne croit pas en la parole d'allah ni à ses prophètes, sur eux la paix,
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2006, 18h32

Citation:
Envoyé par Lemtiri
Crois-tu sincèrement que Dieu peut être contenu dans une seule forme traditionnelle ?
La grande diversité des formes religieuses ne traduit-elle pas précisément l’insuffisance de toute expression formelle en face du Créateur ?
moi si tout a fait d'accord.
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2006, 18h35

Citation:
Envoyé par MOUEZ
non ça ne remet pas en doute le coran, des différences aussi minimes, ça ne représente pas une arbre devant une foret, peut etre un feuille et ils ne présentent aucune incidence
marrant quand il s'agit de la bible ce sont les preuves de sa falsification, pour le Coran c'est minime.

qui a dit 2 poids 2 mesures....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages