| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je t'avais posé une questiopn sur un poste je ne sais plus lequel mais je crois que tu ne m'a pas répondu je t'en pose une autre si tu veux bien répondre? le mot chrétien d'ou vient-il? a t-il été prononcé par jésus(sws) ou par dieu(swt)??? par exemple l'islam a été agrée par allah(swt) comme c'est ecrit dans la sourate "la table servie verset 3. excusez moi ca n'a rien a voire avec le sujet! @ salem alaikoum frere ca fait plaisir de te revoire tu manquait dans le forum! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'aurais voulu te poser une question par mp mais ca ne marche pas donc je me permet de te la poser ici en ésperant que ca ne dérange personne! voila ma question: d'ou vient le terme christianisme? es dieu(swt) qui a voulu ca ou jésus(sws) nous par exemple pour l'islam il y'a eu ce verset: "aujourd'hui, j'ai parchevé pour vous votre religion et accompli sur vous mon bienfait. et j'agrée l'islam comme religion pour vous" donc pour nous ca viens de dieu(swt) j'aimerais savoire es que c'est la meme chose pour le christianisme si tu veux bien me répondre. merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
#23 du topic "Jésus dans le Coran et dans la croyance chrétienne." En ce qui concerne cette nouvelle question , voilà : Non, le terme "chrétien" n'a pas été prononcé par Jésus. il apparaît pour la première fois dans le Livre des Actes de apôtres, livre qui fait partie du Nouveau Testament, et raconte ce qui s'est passé après (selon les Chrétiens) la mort et la résurrection de Jésus. Ac 11:25- Barnabé partit alors chercher Saul à Tarse. Ac 11:26- L'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Toute une année durant ils vécurent ensemble dans l'Église et y instruisirent une foule considérable. C'est à Antioche que, pour la première fois, les disciples reçurent le nom de " chrétiens ". Ce mot, comme tu le devines vient du mot "Christ", qui veut dire "le Messie". Ce sont les Romains qui les premiers désignèrent ainsi les disciples de Jésus. Eux-mêmes entre eux s'appelaient "frères". |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais qu'est-ce qu'elle a ta boîte aux MP ? Peut-être est-elle surchargée. Sais-tu qu'elle ne peut contenir que 300 messages maxi. ? Donc, en ce qui concerne la mission donnée par Jésus à ses disciples, oui, il a été très clair, je crois : Luc 24:45- Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures, Lc 24:46- et il leur dit : " Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d'entre les morts le troisième jour, Lc 24:47- et qu'en son Nom le repentir en vue de la rémission des péchés serait proclamé à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. Lc 24:48- De cela vous êtes témoins. Lc 24:49- " Et voici que moi, je vais envoyer sur vous ce que mon Père a promis. Vous donc, demeurez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la force d'en-haut. " Matthieu 28:18- S'avançant, Jésus leur dit ces paroles : " Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre. Mt 28:19- Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, Mt 28:20- et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde. " Actes des apôtres 1:8- Mais vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit Saint qui descendra sur vous. Vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. " Et bonne soirée, franc. |
|
| |||
| |||
| Apres avoir lu tous les messages j'ai l'impression qu'on s'est éloigné du sujet initial, mais si je peux emettre mon avis. Je suis née chrétiennes catholique pratiquante car je savais que Dieu existe et est omniprésant. Mais j'avais bcp de mal à croire au christ, et à sa resurcetion, je ne comprenais pas plein de chose et je ne me sentais pas accepter par mes "freres". Je me suis rapproché de mes amies musulmanes et leur explication m'on convaincu, la recherche et la lecture sur les saintes vrai écritures (c'est à dire le coran) mon converti et aujourd'hui je suis tout à fait capable de dire que l'amour de dieu est dans l'islam! |
|
| |||
| |||
| Citation:
celui qui cherche trouve bien venu parmis notre grande famille de musulman que dieu t'aide et te guide |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Qu'est ce que se lancer un "défi" ? Et quel défi a donc été lancé à la délégation des Chrétiens de Najrān, mais qui ne l'ont pas relevé ? Car discuter, argumenter, cela a toujours existé , y compris au Moyen-Age . Alors, je te demande une réponse claire : qu'est- ce qu'un défi ? qu'est-ce que éprouver la foi de l'autre ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
celui quAllah a Guidé est a ouvert son coeur a l'Islam est un bienfait énorme et celui quAllah a laissé dans les Tenebres en ressent letroitesse et la soufrance .... meme si ces propos sont contradictoires...nest-ce pa frank_lazur |
|
| |||
| |||
| Citation:
le verset est clair |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|