se convertir au christianisme

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/11/2006, 21h54
DIEU est amour

Par défaut Re : se convertir en christianisme

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Bonjour, Leyla.

Tout de suite, et même avant la montée au Ciel de Jésus, ses Paroles étaient mémorisées par ses disciples, et donc en araméen....................... .........
Citation:
Envoyé par elMakoudi
enfin peut etre quelque chose de vrai en toi;je te felicite du progres;enfin qui est tu;chaque jour quand je lis tes ecrits je dis qu'il est musulman des jours je dis que ce n'est pas ce cher franc_lazur tu me laisse perplexe
Qui je suis ? C'est toujours ce qu' on se demande sur les forums !!!Tel et tel et tel, mais qui sont-ils dans leur vie de tous les jours ?

En ce qui me concerne, je ne me suis jamais caché. D'ailleursje n'ai rien à cacher. Demande donc à notre cher Romano, qui me fréquente depuis longtemps, il sait beaucoup de choses de moi !

Ce qui peut troubler dans ma personnalité, c'est que je suis d'une famille mixte, avec des attaches familiales amazigh, et un environnemmnt (j'habite actuellement en France) islamo-chrétien.

Et ce qui a déclenché mon envie de m'exprimer dans les forums à majorité musulmane, c'est la conversion à l'Islam de 3 de mes neveux, il y a quelques années déjà et qui m'avait interpellée. D'où parfois chez moi des réactions anti-islamiques qui ont pour cause de cette cassure familiale.... et ma propre foi, puisque, perso., je suis catholique.

D'où aussi, d'autres fois, une grande tolérance et beaucoup de compréhension, quand je me souviens que toute ma famille (au sens large du terme) est toujours très unie par delà les divergences religieuses.

Quant à mon métier, je suis enseignant de français ( ce qui explique ma relative aisance dans le maniement de la langue ....)

Voilà : tout ceci, je l'avais déjà dit à mon arrivée dans le forum, mais tu n'as pas pu lire ces posts-là.

Et toi, cher elMakoudi, qui es-tu ?

Dernière modification par Franc_Lazur ; 22/11/2006 à 22h08.
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2006, 22h21

salam alikoum

pourquoi voudrais tu que je me convertisse au christianisme ?
je ne suis ni sourde, ni muette ni aveugle.
Je suis sortie des ténèbres vers la Lumière
je crois en l'Unicité de Dieu : Dieu est UN Il est UNIQUE et rien ni personne ne Lui ressemble
je crois en son Livre le Coran
je crois aux Paroles et explications du Prophète Mohamed
Dieu n'a as été engendré et n'a point engendré
Il n'a ni fils ni créateur
Il dit à une chose "Sois" et elle est fut-elle Esprit, souffle ou autre
il ne se repose pas, car il n'est jamais fatigué
il sait tout ce que contient la terre, les cieux et ce qu'il y a entre eux
rien de Lui échappe
Il voit et entend tout
Il se suffit à Lui-même
et plein d'autres choses encore

"même si vous réunissiez tous les hommes et les djins, pour ne pourrez jamais faire un livre comme Celui-là"

Islam Religion de paix, de calme, de douceur et d'amour.
rien n'est pour Dieu Lui-même, mais tout est pour nous.
Quoi de plus grandiose. un retour en arrière et glorifié un homme (même s'il devait être le fils de Dieu) il n'est pas Dieu et le ne sera jamais.

salam alikoum
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2006, 22h49

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Qui je suis ? C'est toujours ce qu' on se demande sur les forums !!!Tel et tel et tel, mais qui sont-ils dans leur vie de tous les jours ?

En ce qui me concerne, je ne me suis jamais caché. D'ailleursje n'ai rien à cacher. Demande donc à notre cher Romano, qui me fréquente depuis longtemps, il sait beaucoup de choses de moi !

Ce qui peut troubler dans ma personnalité, c'est que je suis d'une famille mixte, avec des attaches familiales amazigh, et un environnemmnt (j'habite actuellement en France) islamo-chrétien.

Et ce qui a déclenché mon envie de m'exprimer dans les forums à majorité musulmane, c'est la conversion à l'Islam de 3 de mes neveux, il y a quelques années déjà et qui m'avait interpellée. D'où parfois chez moi des réactions anti-islamiques qui ont pour cause de cette cassure familiale.... et ma propre foi, puisque, perso., je suis catholique.

D'où aussi, d'autres fois, une grande tolérance et beaucoup de compréhension, quand je me souviens que toute ma famille (au sens large du terme) est toujours très unie par delà les divergences religieuses.

Quant à mon métier, je suis enseignant de français ( ce qui explique ma relative aisance dans le maniement de la langue ....)

Voilà : tout ceci, je l'avais déjà dit à mon arrivée dans le forum, mais tu n'as pas pu lire ces posts-là.

Et toi, cher elMakoudi, qui es-tu ?
salam alaikoum franc_lazur j'ai senti en toi qu'elquun qui est pres de l'islam a voir tes ecrits sur les 2 religions je ne peux que dire merci de me repondre ;je m'excuse de ma curiosite c'est dommage que tu es un peu hesitant mais avec le temps si ca ne sera trop tard comme tu l'a dis dans une de vos reponses j'ai oublie lequel;je te trouve farouche et exigeant en fin je te souhaite bonne continuation et que dieu t'aide pour trouver ta voie qui sera peut etre et je le souhaite de tout coeur *L'ISLAM*
pour ma part marocain je suis de religion islamique de pere en fils pratiquant et que dieu me pardonne mes peches
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2006, 21h46

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Bonjour, Leyla.

En fait, les évangiles n'ont pas été rédigés en araméen.

C'est vrai, Jésus parlait en araméen, comme tout le monde à l'époque, car l'araméen était la langue internationale du Proche-Orient.

Tout de suite, et même avant la montée au Ciel de Jésus, ses Paroles étaient mémorisées par ses disciples, et donc en araméen.

Très vite,on s'est aperçu qu'il fallait mettre tout cela par écrit, et Matthieu, l'apôtre, a donc écrit en araméen un premier évangile à partir de ses propres mémorisations .Malheureusement il ne nous reste aucune copie de ce texte.

20 ou 30 ans plus tard, Marc, à partir des mémorisations de l'apôtre Pierre, a écrit un évangile en grec. Puis Luc, à partir de l'enseignement de Paul et à partir des mémorisations de Marie.

L'apôtre Jean, ou un de ses disciples très proches, a écrit un 4° évangile avec plus de précisions dans le récit, et aussi avec toutes les Paroles de Jésus qui n'avaient pas été rapportées par les 3 premiers évangélistes.

Et ces 4 évangles ont été écrits directement en grec. Et l'on possède toujours les manuscrits en grec des premiers siècles.

Et les traducteurs, en latin au début, et puis maintenant dans toutes les langues du monde, utilisent le texte grec pour être le plus fidèle possible au texte tout en restant compréhensible dans les diverses langues .
justement... l'araméen est une langue sémitique, alors que je crois que le grec pas? ça fait qu'on ne peut pas être sûrs que le message soit bien passé, et d'autant plus que du temps c'est écoulé entre deux. c'est bien dommage que l'évangile le plus près de Jésus et dans la langue d'origine ait disparu...

merci pour ce complément!
Vieux 25/11/2006, 00h26

avant de te décider essaie de voire le bouquin d'un grand savant medecine chirurgien et chercheur francais reconnu par l'academie francaise des sciences et de medecine: Maurice Bucaille et son livre "La Bible le Coran et la Science".
Je te promets que ca vaut le détour
cordialement
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2006, 11h03
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par leyla
justement... l'araméen est une langue sémitique, alors que je crois que le grec pas? ça fait qu'on ne peut pas être sûrs que le message soit bien passé, et d'autant plus que du temps c'est écoulé entre deux. c'est bien dommage que l'évangile le plus près de Jésus et dans la langue d'origine ait disparu...

merci pour ce complément!
De rien...

Je compléterai encore d'ailleurs, si tu veux bien, en te disant qu' il n'y a pas eu de temps écoulé qui aurait altéré la mémorisation orale. 30 ans environ, on n'oublie pas ce qu'on a mémorisé en 30 ans, surtout lorsque ce sont des choses si importantes ! Les vieux Marocains qui conaissent pas coeur le Qor'ân ne se trompent pas dans leur récitation, tu le sais. C'était pareil pour les apôtres de Jésus;

De plus, l'Evangile que connaissait Mouhammad et dont il parlait au nom d'ALL'ÂH, était ces évangiles que nous connaissons aujourd'hui, y compris certains apocryphes. Ne lit-on pas :

" 3.3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'évangile
3.4. auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement ."

29.46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : “Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons”."

Citation:
Envoyé par loukoum75
avant de te décider essaie de voire le bouquin d'un grand savant medecine chirurgien et chercheur francais reconnu par l'academie francaise des sciences et de medecine: Maurice Bucaille et son livre "La Bible le Coran et la Science".
cordialement
Je l'ai chez moi.... Conseille-moi telle ou telle page, si tu veux bien !

Bien cordialement à tous les deux .
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2006, 18h10

Citation:
Envoyé par patachou
salam alikoum

je crois en l'Unicité de Dieu : Dieu est UN Il est UNIQUE et rien ni personne ne Lui ressemble
Il dit à une chose "Sois" et elle est fut-elle Esprit, souffle ou autre
rien de Lui échappe
Il voit et entend tout
Il se suffit à Lui-même

"même si vous réunissiez tous les hommes et les djins, pour ne pourrez jamais faire un livre comme Celui-là"

rien n'est pour Dieu Lui-même, mais tout est pour nous.
Quoi de plus grandiose. un retour en arrière et glorifié un homme (même s'il devait être le fils de Dieu) il n'est pas Dieu et le ne sera jamais.

salam alikoum
Comprend pas la !
Manifestement tu ne connais rien des approches Chretiennes....
Il faut te documenter un peu.
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2006, 14h44
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par patachou
salam alikoum

Wa 'aleykom Salam, Patachou.

A qui t'adresses-tu dans ce post où tu sembles très remontée contre quelqu'un qui VOUDRAIT que tu te convertisses au Christianisme. ? Qui donc a eu ces intentions ? Dis-nous à qui tu t'adressais avec cette véhémence ???

Citation:
Un "fils" au sens charnel du mot, certainement pas . Qui le prétend ?

Et DIEU n'a pas de créateur. Ben oui, tout le monde la sait ...Ne t'excite pas comme ça, chère Patachou. Cat si DIEU avait un Créateur, Il ne serait plus DIEU...CQFD...
.
Citation:
Il dit à une chose "Sois" et elle est ...
Oui, DIEU crée par Sa Parole, par Son Verbe, c'est justement ce que les Chrétiens disent...

Citation:
....fut-elle Esprit, souffle ou autre
Là, nous divergeons : tu penses que la Parole de DIEU ou que Son Souffle sont créés et donc ne sont pas divins !!! Pas divins puisqu'ils sont créés. DIEU ne crée pas du divin . L'homme, sa plus belle création n'est pas divin, l'homme n'est pas une participation à la Divinité. Donc, ce qui est créé n'est pas divin.

Donc la Parole de DIEU, qui est une création de DIEU, c'est ce que tu prétends, n'est pas divine . Donc le Qor'ân, "Parole divine" , n'est pas divin !!!!! Tu vois où tu nous mènes ......

Citation:
rien de Lui échappe
Il voit et entend tout
Il se suffit à Lui-même
En effet, je suis en phase complète avec ces versets.

Citation:
Tu connais les Psaumes ? Tu connais l'évangile de Jean ? Tu connais l'Apocalypse de Jean ???

Citation:
L'évangile aussi......
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2006, 15h21

Citation:
Envoyé par loukoum75
cordialement
Le bouquin de Bucaille est une des pires oeuvres de mauvaise foi, qui existent. Aucun argument ne se tient, la méthode est contradictoire avec elle-même, la démarche est dès le départ bourrée de préjugés.
Rien n'est à retenir de ce bouquin, si ce n'est que certains sont prêts à toutes les compromissions pour dresser leurs apologies de l'islam.
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2006, 00h32
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Wa 'aleykom Salam, Patachou.

Un "fils" au sens charnel du mot, certainement pas . Qui le prétend ?

En effet, je suis en phase complète avec ces versets.

Tu connais les Psaumes ? Tu connais l'évangile de Jean ? Tu connais l'Apocalypse de Jean ???

Salut,

-Tu é daccord que Jésus é le fils de marie? comment peut-il etre le fils de Dieu en meme temp? Donc quel est la relation entre Marie et Dieu dans ce cas???

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ §§§§§§§§§§

- tu dis que t en phase avec patachou lorsqu'il a cité quelques phrases, parmis celle-ci , il ya : "il ne se repose pas, car il n'est jamais fatigué "
Donc tu dis que tu é daccord que Dieu ne se repose pas et qu'il né pas fatigué?

Coran :
"En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude." (Sourate 50 ; verset 38)

Bible:
(2:2 Genese chap 2)
"Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite : et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite."

Qui doit-on croire?

Essaï 43:24). "Tu n'as pas à prix d'argent acheté pour moi des aromates, Et tu ne m'as pas rassasié de la graisse de tes sacrifices ; Mais tu m'as tourmenté par tes péchés, Tu m'as fatigué par tes iniquités."

Ici , Dieu é meme étonné :

(1:10, Genese chap 1 )
"Dieu appela le sec terre, et il appela l'amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon."
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ §§§§§§§§§

En quoi les livres que tu cite sont semblable au Coran, ont-il seulement la meme éloquence?

Dernière modification par omar3 ; 28/11/2006 à 00h39.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h02.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33