| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La relation de DIEU avec Marie est la suivante : selon l'évangile : Lc 1:33- il régnera sur la maison de Jacob pour les siècles et son règne n'aura pas de fin. " Lc 1:34- Mais Marie dit à l'ange : " Comment cela sera-t-il, puisque je ne connais pas d'homme ? " Lc 1:35- L'ange lui répondit : " L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu. Et selon le Qor'ân : فَاتَّخَذَتْ مِن دُونِهِمْ حِجَاباً فَأَرْسَلْنَا إِلَيْهَا رُوحَنَا فَتَمَثَّلَ لَهَا بَشَراً سَوِيّاً 19.17. Faittakhathat min doonihim hijaban faarsalna ilayha roohana fatamaththala laha basharan sawiyyan 19.17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. Citation:
Mais il ne faut pas lire l'Ancien Testament au premier degré, car alors il faudrait croire aussi aux 6 Jours de la création. Toute la Bible est un enseignement divin. Et quel est l'enseignement divin donné par DIEU à partir du repos du 7° Jour. ? Si DIEU dit qu'Il s'est reposé le 7° Jour, ce 7° Jourdevra être chômé par tout homme quelle que soit sa condition : le maître, mais aussi le serviteur...... Quelle révolution, cette obligation du repos hebdomadaire pour tous, même pour les esclaves !!!!! Et cette Révélation a eu lieu il y a plus de 2700 ans !!!!! Et c'est l'origine du sabbat juif. Et du repos dominical chrétien. Citation:
ALLÂH n'est-Il jamais attristé par la conduite lâche ou hypocrite du peuple qoraïchite ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
luc:1:31 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. luc:1:32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. On voit bien que Jésus est le fils de marie, et il sera appeler fils de Dieu, sa veut pas dire pour autant que Jesus est le fils de Dieu. Plusieurs autres prophetes ont été appeler fils de Dieu. Croire que le fils de Dieu à été dans le ventre de Marie dépasse mes pensées dsl. §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ §§§§§§§ Ensuite tu a mal compris quand g dit que Dieu é étonné, c de ma faute je lé mal écrit. je le refais: (1:10, Genese chap 1 ) "Dieu appela le sec terre, et il appela l'amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon." Ici , Dieu é étonné §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ §§§§§§§ Essaï 43:24). "Tu n'as pas à prix d'argent acheté pour moi des aromates, Et tu ne m'as pas rassasié de la graisse de tes sacrifices ; Mais tu m'as tourmenté par tes péchés, Tu m'as fatigué par tes iniquités." Ici Dieu é fatigué. Dernière modification par omar3 ; 28/11/2006 à 13h06. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Azul/Shaloum/Salam Seuls les imbéciles qui se convertissent encore au christianisme. Les brebis galeuses!!! Chez les musulmans, il est difficile de renoncer volontairement à leur religion. Ainsi, l’apostasie est punie de la peine de mort. Cependant, il existe plusieurs exemple du temps du prophète Mahomet….. qui ont renié l’islam sans que l’on leur coupe la tête, est là je donne l’exemple de : ‘Ubayd Allah ibn jahch, un cousin du prophète qui embrassa l’Islam. Et lorsqu’il émigra en Abyssinie ( Soudan/ Habacha) avec sa femme Umm Habiba, fille d’Abu Sufyan -devenue femme du prophète après la mort d’Ubayd- il quitta l’Islam pour embrasser le christianisme. De même pour le médecin et philosophe Maïmonide qui s’est converti au Judaisme…… Selon le Hadith du prophète des musulmans : Pas de contrainte en religion! MazalTov |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le site "encyclopédie" donne une liste de personnalités qui se sont converties au Christianisme venant de l'Islam. En voici l'introduction. Pour la liste tu pourras voir sur Google. "L'Encyclopédie Universelle Chrétienne estime que aux USA, il y a sans doute plus de 20 000 conversions de l'Islam vers le Christianisme chaque année. De plus, d'autres sources indique qu'en Afrique, 6 millions de musulmans se convertissent au Christianisme chaque année." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ensuite pense au Qor'ân, qui lui aussi est "Parole de DIEU", Parole éternelle, donc PAROLE DIVINE, incarnée en un LIVRE. Et tu verrras que ces deux notions sont ou aussi difficiles à comprendre l'une que l'autre, ou aussi faciles à comprendre l'une que l'autre ! Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En fait si tu veux, l'Islam c'est un peu l'épisode III du monothéisme. Vu qu'avec les hommes, les religions d'avant divagaient, bin Allah nous a envoyé l'Islam pour "rétablir" l'ordre et la vérité. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
"divaguaient" ?????????????????????????????? ????, Peux-tu expliciter avec des références bien précises .??? MERCI. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salut, On trouve encore plus de convertis cher les musulman un peu partous ( france, belgique, Etat-unis, australie, TEXAS.......) Mais je pense que à cose de quelques musulmans qui applique mal l'islam, qui forcent les gens à faire des choses complétement différentes de l'islam. Si tu remarque bien, plusieurs convertis à l'islam disent: "Dieu merci, g connu l'islam avant les musulman". C normal que certains sont convertis au christianisme car c une religion bcp plus simple. Mais la simplicité né pas toujours la vérité ( c peut etre pas ton pointde vue ) |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|