se convertir au christianisme

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/11/2006, 08h10
DIEU est amour

Par défaut Re : se convertir en christianisme

Citation:
Envoyé par omar3
Salut,

-Tu é daccord que Jésus é le fils de marie? comment peut-il etre le fils de Dieu en meme temp? Donc quel est la relation entre Marie et Dieu dans ce cas???
Bonjour, Omar.

La relation de DIEU avec Marie est la suivante :

selon l'évangile :
Lc 1:33- il régnera sur la maison de Jacob pour les siècles et son règne n'aura pas de fin. "
Lc 1:34- Mais Marie dit à l'ange : " Comment cela sera-t-il, puisque je ne connais pas d'homme ? "
Lc 1:35- L'ange lui répondit : " L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu.

Et selon le Qor'ân :

فَاتَّخَذَتْ مِن دُونِهِمْ حِجَاباً فَأَرْسَلْنَا إِلَيْهَا رُوحَنَا فَتَمَثَّلَ لَهَا بَشَراً سَوِيّاً
19.17. Faittakhathat min doonihim hijaban faarsalna ilayha roohana fatamaththala laha basharan sawiyyan
19.17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

Citation:
- tu dis que t en phase avec patachou lorsqu'il a cité quelques phrases, parmis celle-ci , il ya : "il ne se repose pas, car il n'est jamais fatigué "
Donc tu dis que tu é daccord que Dieu ne se repose pas et qu'il né pas fatigué?

Coran :
"En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude." (Sourate 50 ; verset 38)

Bible:
(2:2 Genese chap 2)
"Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite : et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite."

Qui doit-on croire?
Les deux, cher Omar, car il est bien évident que DIEU ne peut pas être fatigué. DIEU n'est pas fait de muscles et de nerfs , DIEU est un pur esprit et ne peut donc se fatiguer.

Mais il ne faut pas lire l'Ancien Testament au premier degré, car alors il faudrait croire aussi aux 6 Jours de la création. Toute la Bible est un enseignement divin.

Et quel est l'enseignement divin donné par DIEU à partir du repos du 7° Jour. ?

Si DIEU dit qu'Il s'est reposé le 7° Jour, ce 7° Jourdevra être chômé par tout homme quelle que soit sa condition : le maître, mais aussi le serviteur......

Quelle révolution, cette obligation du repos hebdomadaire pour tous, même pour les esclaves !!!!! Et cette Révélation a eu lieu il y a plus de 2700 ans !!!!! Et c'est l'origine du sabbat juif. Et du repos dominical chrétien.

Citation:
Essaï 43:24). "Tu n'as pas à prix d'argent acheté pour moi des aromates, Et tu ne m'as pas rassasié de la graisse de tes sacrifices ; Mais tu m'as tourmenté par tes péchés, Tu m'as fatigué par tes iniquités."

Ici , Dieu é meme étonné
Non pas étonné, mais attristé par la conduite de Son peuple !

ALLÂH n'est-Il jamais attristé par la conduite lâche ou hypocrite du peuple qoraïchite ?
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2006, 13h04
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Bonjour, Omar.

La relation de DIEU avec Marie est la suivante :

selon l'évangile :
Lc 1:33- il régnera sur la maison de Jacob pour les siècles et son règne n'aura pas de fin. "
Lc 1:34- Mais Marie dit à l'ange : " Comment cela sera-t-il, puisque je ne connais pas d'homme ? "
Lc 1:35- L'ange lui répondit : " L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu.

Et selon le Qor'ân :

فَاتَّخَذَتْ مِن دُونِهِمْ حِجَاباً فَأَرْسَلْنَا إِلَيْهَا رُوحَنَا فَتَمَثَّلَ لَهَا بَشَراً سَوِيّاً
19.17. Faittakhathat min doonihim hijaban faarsalna ilayha roohana fatamaththala laha basharan sawiyyan
19.17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

Les deux, cher Omar, car il est bien évident que DIEU ne peut pas être fatigué. DIEU n'est pas fait de muscles et de nerfs , DIEU est un pur esprit et ne peut donc se fatiguer.

Mais il ne faut pas lire l'Ancien Testament au premier degré, car alors il faudrait croire aussi aux 6 Jours de la création. Toute la Bible est un enseignement divin.

Et quel est l'enseignement divin donné par DIEU à partir du repos du 7° Jour. ?

Si DIEU dit qu'Il s'est reposé le 7° Jour, ce 7° Jourdevra être chômé par tout homme quelle que soit sa condition : le maître, mais aussi le serviteur......

Quelle révolution, cette obligation du repos hebdomadaire pour tous, même pour les esclaves !!!!! Et cette Révélation a eu lieu il y a plus de 2700 ans !!!!! Et c'est l'origine du sabbat juif. Et du repos dominical chrétien.

Non pas étonné, mais attristé par la conduite de Son peuple !

ALLÂH n'est-Il jamais attristé par la conduite lâche ou hypocrite du peuple qoraïchite ?
salut,

luc:1:31
Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.
luc:1:32
Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.

On voit bien que Jésus est le fils de marie, et il sera appeler fils de Dieu, sa veut pas dire pour autant que Jesus est le fils de Dieu. Plusieurs autres prophetes ont été appeler fils de Dieu. Croire que le fils de Dieu à été dans le ventre de Marie dépasse mes pensées dsl.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ §§§§§§§

Ensuite tu a mal compris quand g dit que Dieu é étonné, c de ma faute je lé mal écrit.
je le refais:

(1:10, Genese chap 1 )
"Dieu appela le sec terre, et il appela l'amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon."

Ici , Dieu é étonné

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ §§§§§§§

Essaï 43:24). "Tu n'as pas à prix d'argent acheté pour moi des aromates, Et tu ne m'as pas rassasié de la graisse de tes sacrifices ; Mais tu m'as tourmenté par tes péchés, Tu m'as fatigué par tes iniquités."

Ici Dieu é fatigué.

Dernière modification par omar3 ; 28/11/2006 à 13h06.
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2006, 13h27

Par défaut Re : se convertir au christianisme

Citation:
Envoyé par SIFAW
Qu'est se que vous on pensez ?
Est se que l'etre humain est libre de choisir la religion qu'il/elle veux ?
Que dit l'islam dans le couran et adith ?
C'est un péché oui ou non ?
Est se que les musulmans acceptent cette realité ?
jpe dire k'une chose a3oudoubillah!
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2006, 16h59

Puce se convertir au christianisme

Citation:
Envoyé par SIFAW
Qu'est se que vous on pensez ?
Est se que l'etre humain est libre de choisir la religion qu'il/elle veux ?
Que dit l'islam dans le couran et adith ?
C'est un péché oui ou non ?
Est se que les musulmans acceptent cette realité ?

Azul/Shaloum/Salam

Seuls les imbéciles qui se convertissent encore au christianisme. Les brebis galeuses!!!

Chez les musulmans, il est difficile de renoncer volontairement à leur religion. Ainsi, l’apostasie est punie de la peine de mort. Cependant, il existe plusieurs exemple du temps du prophète Mahomet….. qui ont renié l’islam sans que l’on leur coupe la tête, est là je donne l’exemple de : ‘Ubayd Allah ibn jahch, un cousin du prophète qui embrassa l’Islam. Et lorsqu’il émigra en Abyssinie ( Soudan/ Habacha) avec sa femme Umm Habiba, fille d’Abu Sufyan -devenue femme du prophète après la mort d’Ubayd- il quitta l’Islam pour embrasser le christianisme. De même pour le médecin et philosophe Maïmonide qui s’est converti au Judaisme……

Selon le Hadith du prophète des musulmans : Pas de contrainte en religion!

MazalTov
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2006, 18h59
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par anchou
Azul/Shaloum/Salam

Seuls les imbéciles qui se convertissent encore au christianisme. Les brebis galeuses!!!
Merci pour eux.

Le site "encyclopédie" donne une liste de personnalités qui se sont converties au Christianisme venant de l'Islam. En voici l'introduction. Pour la liste tu pourras voir sur Google.

"L'Encyclopédie Universelle Chrétienne estime que aux USA, il y a sans doute plus de 20 000 conversions de l'Islam vers le Christianisme chaque année. De plus, d'autres sources indique qu'en Afrique, 6 millions de musulmans se convertissent au Christianisme chaque année."
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2006, 19h10
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par omar3
salut,

.

On voit bien que Jésus est le fils de marie, et il sera appeler fils de Dieu, sa veut pas dire pour autant que Jesus est le fils de Dieu. Plusieurs autres prophetes ont été appeler fils de Dieu. Croire que le fils de Dieu à été dans le ventre de Marie dépasse mes pensées dsl.
Enlève de ton esprit, cher Omar, le terme "Fils", car ce mot a trop une connotation humaine, sexuelle, et, pense au terme "Verbe de DIEU", "kalimatou LLÂH". Et c'est ce Verbe, cette Parole, qui s'est incarnée.

Ensuite pense au Qor'ân, qui lui aussi est "Parole de DIEU", Parole éternelle, donc PAROLE DIVINE, incarnée en un LIVRE. Et tu verrras que ces deux notions sont ou aussi difficiles à comprendre l'une que l'autre, ou aussi faciles à comprendre l'une que l'autre !

Citation:
"Dieu appela le sec terre, et il appela l'amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon."

Ici , Dieu é étonné .....

Ici Dieu é fatigué.
OK, Omar, mais tu seras bien d'accord pour dire que ce n'est qu'une façon de parler. DIEU est fatigué dans ce sens qu'Il ne pourra plus s'empêcher de punir ce peuple pécheur et "à la nuque raide".
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2006, 19h25

Citation:
Envoyé par SIFAW
vous pouvez me dire pourquoi dieu a creer toutes ses religions ??
C'est vrais que toute persone non musulman iras en enfer ??
Avant l'arrivée de l'islam de mohamed ... est se que tout ces chretiens et juifs ou autres ne pourront pas acceder au paradis ?
pourquoi les musulmans sont heureux lorsqu'ils voient que les chretiens se convertis en islam , et ils detestent l'inverse ?
ça leurs fait du bien de batir des mosqués en France mais pas de batir des eglises au Maroc ??
Vous ne croyez pas que les musulmans sont entrain de s'isoler au Monde ?
pourquoi les musulmans n'arretent pas de repeter que les autres religions sont falsifiés et que seulement l'islam est corretce ??
Alors pourquoi l'islam existent sous beaucoup de versions ?
Mais non, les hommes qui vécurent avant l'apparition de l'Islam n'étaient pas promis à l'enfer...
En fait si tu veux, l'Islam c'est un peu l'épisode III du monothéisme.
Vu qu'avec les hommes, les religions d'avant divagaient, bin Allah nous a envoyé l'Islam pour "rétablir" l'ordre et la vérité.
Réponse avec citation
Vieux 28/11/2006, 20h23
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par Lily75
Mais non, les hommes qui vécurent avant l'apparition de l'Islam n'étaient pas promis à l'enfer...
En fait si tu veux, l'Islam c'est un peu l'épisode III du monothéisme.
Vu qu'avec les hommes, les religions d'avant divagaient, bin Allah nous a envoyé l'Islam pour "rétablir" l'ordre et la vérité.

"divaguaient" ?????????????????????????????? ????,

Peux-tu expliciter avec des références bien précises .???

MERCI.
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2006, 12h24

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
"divaguaient" ?????????????????????????????? ????,

Peux-tu expliciter avec des références bien précises .???

MERCI.
je suppose que ce qu'elle veut dire, c'est que les chrétiens ont fini par faire la même chose que ce que Jésus reprochait aux rabbins et compagnie...
Vieux 29/11/2006, 12h55
Au nom d'Allah

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Merci pour eux.

Le site "encyclopédie" donne une liste de personnalités qui se sont converties au Christianisme venant de l'Islam. En voici l'introduction. Pour la liste tu pourras voir sur Google.

"L'Encyclopédie Universelle Chrétienne estime que aux USA, il y a sans doute plus de 20 000 conversions de l'Islam vers le Christianisme chaque année. De plus, d'autres sources indique qu'en Afrique, 6 millions de musulmans se convertissent au Christianisme chaque année."

salut,
On trouve encore plus de convertis cher les musulman un peu partous ( france, belgique, Etat-unis, australie, TEXAS.......)

Mais je pense que à cose de quelques musulmans qui applique mal l'islam, qui forcent les gens à faire des choses complétement différentes de l'islam.
Si tu remarque bien, plusieurs convertis à l'islam disent: "Dieu merci, g connu l'islam avant les musulman".

C normal que certains sont convertis au christianisme car c une religion bcp plus simple.
Mais la simplicité né pas toujours la vérité ( c peut etre pas ton pointde vue )
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages