se convertir au christianisme

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/02/2007, 15h17
Par défaut Re : se convertir en christianisme

Citation:
Envoyé par tktmmpas Voir le message
Serais-je le premier à parler de ceux de Mithra, Bouddha, Dionysos, Krishna? De Philon?
lol
non plus...............
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2007, 15h21

Citation:
Et ça ne te choque pas plus que ça de savoir que les rédacteurs de la Bible sont les auteurs du plagiat le plus balèze de ces deux derniers milliers d'années?
bof, le plus gros plagiat viens peut etre de celui qui a reprit la Bible, y compris Jesus et en a fait un livre de Dieu..... tu vois de qui je parle ?

si tu considere que Jesus est un plagiat et la Bible un fake comment situe tu le Coran qui en reprend une bonne partie ?
il est interressant que dans ce cadre la chaque coup porté a la Bible rebondit sur le livre qui est censé en prendr ela suite.

si encore Il avait dit de ne pas tenir compte de ces ecrit je dit pas, mais non,
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2007, 15h22
Et encore t a rien vu!

Entrées dans le blog: 5
Par défaut Re : se convertir au christianisme

Biovibs tu ne connait rien ni au christianisme ni à l islam,ca se voit.
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2007, 15h27

Citation:
Envoyé par tonystark Voir le message
Biovibs tu ne connait rien ni au christianisme ni à l islam,ca se voit.
ben voyons........................
ça c'est de l'argument beton.

par contre j'ai ete fan d'iron man plus jeune.
mais j'ai arrete quand il est devenu paraplegique.
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2007, 15h30

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
bof, le plus gros plagiat viens peut etre de celui qui a reprit la Bible, y compris Jesus et en a fait un livre de Dieu..... tu vois de qui je parle ?

si tu considere que Jesus est un plagiat et la Bible un fake comment situe tu le Coran qui en reprend une bonne partie ?
il est interressant que dans ce cadre la chaque coup porté a la Bible rebondit sur le livre qui est censé en prendr ela suite.

si encore Il avait dit de ne pas tenir compte de ces ecrit je dit pas, mais non,
Dans la Bible: la terre est plate, Jésus naît sous Hérode selon Matthieu, Marie est enceinte sous Quirinus selon Luc. Or Hérode est mort en -4 et Quirinus a été nommé en +6! Pas de trace de Jésus sus les écrits de Philon, contemporain et vivant à proximité de Jésus (50 volumes quand même) Ni dans les manuscrits de Qumran (-200 à +63, aucune référence à Jésus)
Crucifixion impossible selon la loi romaine, Dialogue entre Pilate et Jésus (l'un parle latin, l'autre l'hébreux) etc etc...

Dans le Coran: Univers en expansion, dislocation de la Pangée, Muhammad prêche 23 ans alors que la Bible dit que si un homme parle faussement au nom de Dieu, Ce dernier le fera mourir dans la première année de son faux prêche. Dans les hadiths, Muhammad prphétise la guerre en Irak, et j'en passe...
Pas de terre plate, d'incohérence. Bizarre, non?

J'ai vite fait mon choix.
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2007, 15h38

Citation:
Dans la Bible: la terre est plate, Jésus naît sous Hérode selon Matthieu, Marie est enceinte sous Quirinus selon Luc. Or Hérode est mort en -4 et Quirinus a été nommé en +6! Pas de trace de Jésus sus les écrits de Philon, contemporain et vivant à proximité de Jésus (50 volumes quand même) Ni dans les manuscrits de Qumran (-200 à +63, aucune référence à Jésus)
Crucifixion impossible selon la loi romaine, Dialogue entre Pilate et Jésus (l'un parle latin, l'autre l'hébreux) etc etc...

Dans le Coran: Univers en expansion, dislocation de la Pangée, Muhammad prêche 23 ans alors que la Bible dit que si un homme parle faussement au nom de Dieu, Ce dernier le fera mourir dans la première année de son faux prêche. Dans les hadiths, Muhammad prphétise la guerre en Irak, et j'en passe...
Pas de terre plate, d'incohérence. Bizarre, non?

J'ai vite fait mon choix.
oui il a repomper les connaissances de son epoque et alors ?
en quoi cela touche t-il a la foi ?

tu est vraiment tres tres drole.
cela n'empeche que de nombreux elements de la Bible furent repris, donc que si la Bible est fausse comme tu le pretend la base metaphisique du Coran est fausse tout simplement.

désolé
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2007, 15h46

Ma position sur le christianisme est qu'il s'agit d'un syncrétisme entre le judaïsme et les religions paîennes héllénistiques de l'époque.

Je me base sur le fait que des éléments de ces religions, inconnus du judaïsme, se retrouvent dans le christianisme. Par exemple la consommation symbolique du sang et du corps, la résurrection, l'incarnation divine, la naissance virginale.
Ce dernier élément à d'ailleurs été emprunté par l'islam à partir du christianisme.

Autre fait, les juifs ont dans leur grande majorité reconnu les éléments paîens dans la nouvelle religion et l'ont rejetée à juste titre.
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2007, 15h50

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
oui il a repomper les connaissances de son epoque et alors ?
en quoi cela touche t-il a la foi ?

tu est vraiment tres tres drole.
cela n'empeche que de nombreux elements de la Bible furent repris, donc que si la Bible est fausse comme tu le pretend la base metaphisique du Coran est fausse tout simplement.

désolé
Repomper les connaissances de son époque? Même Einstein, qui a découvert selon ses travaux, que l'univers était en expansion, il n'y a pas cru tellement l'idée d'un univers stable était ancrée dans les esprits. Et un livre du 7e siècle, tu appelles ça du pompage?
Dislocation de la Pangée: tu crois que Muhammad avait des téléscopes, s'y connaissait sur la tectonique des plaques, jusqu'au pillow-lavas? Tu me fais rire.
Bon j'y vais à plus.
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2007, 16h37

Citation:
C'est faux.
L'islam est la seule religion qui concorde avec la raison. On peut en douter sans risque, on butera toujours sur un mur.
Par contre, si on doute d'une autre religion, quelle qu'elle soit, on se rend compte de la supercherie.
Il n'y a pas DES vérités, mais bel et bien UNE.
Seul le mensonge est multiple.
si il ny avait kune seule verité alors explik moi pk tant de religion existent! pk dieu sil existe naurait pas tt de suite illuminé le monde et permis déviter les guerres durant des siecles justemen parceke ts avaien cru en lunicité de leur propr verité religieuse!!! mm les chretien ki ont pendan longtps certifié lotenticité de la bible accepten ojourdui dotre vision...c dommage . une religion nest meilleur ke pour ceux ki aiment la leur. il fo touvrir sur le monde
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2007, 17h13

Citation:
Repomper les connaissances de son époque? Même Einstein, qui a découvert selon ses travaux, que l'univers était en expansion, il n'y a pas cru tellement l'idée d'un univers stable était ancrée dans les esprits. Et un livre du 7e siècle, tu appelles ça du pompage?
Dislocation de la Pangée: tu crois que Muhammad avait des téléscopes, s'y connaissait sur la tectonique des plaques, jusqu'au pillow-lavas? Tu me fais rire.
Bon j'y vais à plus.
Einstein ce n’est pas le coran, et il n’a pas eu besoin du coran pour construire sa théorie, il a surtout profité des découvertes qu’ont fait les chercheurs qui l’ont précédé …

Si tu parle de la métaphore qui dit que Dieu étend les cieux, tu peux trouver la même chose dans la bible

A+
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages