| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
non plus............... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si tu considere que Jesus est un plagiat et la Bible un fake comment situe tu le Coran qui en reprend une bonne partie ? il est interressant que dans ce cadre la chaque coup porté a la Bible rebondit sur le livre qui est censé en prendr ela suite. si encore Il avait dit de ne pas tenir compte de ces ecrit je dit pas, mais non, |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ça c'est de l'argument beton. par contre j'ai ete fan d'iron man plus jeune. mais j'ai arrete quand il est devenu paraplegique. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Crucifixion impossible selon la loi romaine, Dialogue entre Pilate et Jésus (l'un parle latin, l'autre l'hébreux) etc etc... Dans le Coran: Univers en expansion, dislocation de la Pangée, Muhammad prêche 23 ans alors que la Bible dit que si un homme parle faussement au nom de Dieu, Ce dernier le fera mourir dans la première année de son faux prêche. Dans les hadiths, Muhammad prphétise la guerre en Irak, et j'en passe... Pas de terre plate, d'incohérence. Bizarre, non? J'ai vite fait mon choix. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en quoi cela touche t-il a la foi ? tu est vraiment tres tres drole. cela n'empeche que de nombreux elements de la Bible furent repris, donc que si la Bible est fausse comme tu le pretend la base metaphisique du Coran est fausse tout simplement. désolé |
|
| |||
| |||
| Ma position sur le christianisme est qu'il s'agit d'un syncrétisme entre le judaïsme et les religions paîennes héllénistiques de l'époque. Je me base sur le fait que des éléments de ces religions, inconnus du judaïsme, se retrouvent dans le christianisme. Par exemple la consommation symbolique du sang et du corps, la résurrection, l'incarnation divine, la naissance virginale. Ce dernier élément à d'ailleurs été emprunté par l'islam à partir du christianisme. Autre fait, les juifs ont dans leur grande majorité reconnu les éléments paîens dans la nouvelle religion et l'ont rejetée à juste titre. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dislocation de la Pangée: tu crois que Muhammad avait des téléscopes, s'y connaissait sur la tectonique des plaques, jusqu'au pillow-lavas? Tu me fais rire. Bon j'y vais à plus. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si tu parle de la métaphore qui dit que Dieu étend les cieux, tu peux trouver la même chose dans la bible A+ |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|