Un autobus incendié à Marseille, une femme grièvement blessée

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/10/2006, 13h29
Exclu

Par défaut Re : Un autobus incendié à Marseille, une femme grièvement blessée

Citation:
Envoyé par lolvs
ouai c'est bon, c'est la merde pour tout le monde en France! pas que pour une partie de la population!
s'ils veulent du concret dans leur cité, ils n'ont qu'à se bouger "concrètement" les fesses au lieu de brûler des gens!
a t'ecouter on croirait que tout les gens des cités brulent des gesn, et ne bougent pas leur fesses

ce sont des actes isolés si on compare avec le nombre dhabitants de cités ds le pays, c malheureux car ca pourrit limage des autres qui sont tranquilles et bien eduques
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2006, 13h31

c'est intéressant le nombre de points de vue sur ce post.

mais la plupart me semblent un peu simplistes.

personnellement je ne crois pas à la thèse du coup monté, mais plus à un acte de vandalisme qui a mal tourné. à mon avis ceux qui ont fait ça n'ont pas mesuré la portée de leur acte et c'était un accident. j'espère ne pas me tromper, je serais très déçue.

ensuite je pense qu'il y a beaucoup de responsabilités différentes, et qu'une des plus grande vient du gouvernement: non seulement il ne fait rien pour améliorer les choses, mais en plus il fait tout pour les faire empirer! sans parler de la société dans son ensemble, qui s'arrange pour marginaliser un maximum d'individus, et les mentalités actuelles. saviez-vous que le gouvernement avait de nouveau l'intention d'effectuer des coupes budgétaires dans l'éducation?

il y en a qui ont parlé des élections: ça c'est clair, chacun doit aller voter, ce n'est pas seulement un droit civique, c'est un devoir par les temps qui courent. et même, vous pouvez vous présenter aux élections...

ce qui s'est passé, c'est grave, très même, et inexcusable, mais en regardant bien la situation, on voit que c'était prévisible. seulement, les politiques préfèrent de loin la répression à la prévention, et ils ne sont pas les seuls.
Vieux 30/10/2006, 13h34

Citation:
Envoyé par lolvs
ouai c'est bon, c'est la merde pour tout le monde en France! pas que pour une partie de la population!
s'ils veulent du concret dans leur cité, ils n'ont qu'à se bouger "concrètement" les fesses au lieu de brûler des gens!
non, c'est pas la merde pour tout le monde. il y a trois classes: les exclus, les revenus moyens qui ont parfois de la peine à joindre les deux bouts, et ceux qui se font la compétition de qui aura le plus de pognon...
Vieux 30/10/2006, 13h39
Use with caution

j'avais vu une fille qui avait été brulé à 80% sur internet (une bladinette lavait mise)

la fille de Marseille est brulée à 70% c'est presque pareil c'est horrible meskina, ca vie est gaché à cause des ces connards !!!
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2006, 13h40

j'espère que tu dis vrai lolvs
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2006, 13h42

Citation:
Envoyé par wam25
j'avais vu une fille qui avait été brulé à 80% sur internet (une bladinette lavait mise)

la fille de Marseille est brulée à 70% c'est presque pareil c'est horrible meskina, ca vie est gaché à cause des ces connards !!!
oui, c'est terrible, c'est pour ça qu'il faudrait prendre des mesures urgentes dans la sécurité et la prévention. mais personne ne veut en entendre parler.
Vieux 30/10/2006, 13h53

Citation:
Envoyé par temsamani
a t'ecouter on croirait que tout les gens des cités brulent des gesn, et ne bougent pas leur fesses

ce sont des actes isolés si on compare avec le nombre dhabitants de cités ds le pays, c malheureux car ca pourrit limage des autres qui sont tranquilles et bien eduques
Non, non, je parlais de ceux qui brûlent les bus!
On ne parle pas assez par exemple du jeune qui a essayé de sauver l'étudiante
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2006, 13h55
Exclu

Citation:
Envoyé par lolvs
Non, non, je parlais de ceux qui brûlent les bus!
On ne parle pas assez par exemple du jeune qui a essayé de sauver l'étudiante
ah ds ce cas, ns sommes tt les deux d'accord, heureusement kil existent encore des gens vaillants
ceux qui ont fais ça ne connaissent pas la douleur du feu, Allah ilouihoum inchallah
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2006, 13h55

Citation:
Envoyé par leyla_
non, c'est pas la merde pour tout le monde. il y a trois classes: les exclus, les revenus moyens qui ont parfois de la peine à joindre les deux bouts, et ceux qui se font la compétition de qui aura le plus de pognon...
oui et la grande majorité des gens sont dans la catégorie moyenne, pas dans la classe de ceux qui ont du fric! donc c'est difficile pour une majorité de la population
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2006, 13h56

Citation:
Envoyé par temsamani
ah ds ce cas, ns sommes tt les deux d'accord, heureusement kil existent encore des gens vaillants
ceux qui ont fais ça ne connaissent pas la douleur du feu, Allah ilouihoum inchallah
tu crois qu'ils l'ont fait intentionnellement?

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h33.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38