| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| est ce que parmi vous il y aurait des personnes qui travaillent dans des groupes de service en ingenierie informatique? si oui, j'aimerai connaitre vos activites au sein de vos groupes et aussi quelles sont les possibilites de carriere? aussi en quoi consiste exactement le "mainframe"? des temoignages directs et plus concrets sont plus parlant pour moi que de lire les sites de differents groupes traitant du sujet de maniere abstraite et avec des termes que je ne comprend pas, je ne suis pas du domaine. Aussi beaucoup de ces groupes recrutent a l'etranger notamment en Tunisie, Maroc Canada, j'aimerai savoir qu'est ce qui demotivent les jeunes de formation informatique ou autre aux postes proposer par ces groupes de services? peut etre est ce repetitif, monotone? merci de m'aider et aussi j'espere avoir vos avis tres vite sur le sujet, je sais que ce genre de posts n'attire pas foule mais c'est vraiment important pour ma demarche actuelle, alors si vous etes dans le domaine ne me laisser pas sans reponses ![]() |
|
| |||
| |||
| aucune reponses ![]() .... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Selon les SSII, si tu travailles bien tu peux vite évoluer . Travailler bien veux dire s'investir, aller de l'avant, être force de proposition, faire un paquet d'heures sup pas payées, vivre avec le stress au quotidien (très variable selon les missions). Mainframe ? tu passes du coq à l'ane lol mainframe ce sont des gros systèmes , ce sont les premiers ordinateurs apparus , à l'époque on appelait ça gros calculateu rs Aujourd'hui ils existent toujours surtout dans les organismes ou on peux pas se permettre d'avoir de pannes ... eh oui les nouvelles technologies c'est bien, très évolutif mais malheureusement il y a toujours des bugs , risque d'infection, de panne, de faille La puissance mainframe est toujours reconnu J'ai d'ailleur travaillé dans le secteur bancaire je devais proposé des solutions à la pointe de la nouvelle techno - les dirigeants ils ne voulaient rien entendre pour eux un système défaillant juste l'espace de qulques minutes c'était des milliers de transactions perdues ... je comprend leur peur:::!! Bref je sais pas trop ce que tu veux savoir sur l'offshore ? tu veux dire les gens d'ici d'aller à l'étrger ou veux tu dire que les gens ne veulent plus bosser en SSII ?? j'avoue que j'ai pas trop suivi ?? Travailler en SSIII ça peux etre passionnant, excitant, interessant comme ça peux etre trop nul , ennuyeux - il faut tomber sur des missions interessantes où tu peux apprendre le maximum de choses Quand t'es debutant, la SSII va te permettre de remplir les deux pemièeres années de ton cv et te donner des opportunités pour le futur .. moi si je suis parti de ma ssii c'est parce que j'ai trouvé un poste chez un client avec une meilleur epropositon de salaire, mais là je pense que je vais pas tarder à partir - les opportunités à l'étranger sont non négligeables!! Alors peux être l'angleterre ![]() Si t'as d'autres questions n'hésite pas @ ton service! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|