|
| |||
| |||
| Le nombre des gens de la caverne. En fait la réponse est dans la sourate elle-même sous nos yeux, depuis voilà plus de 1400 ans!Il suffit de connaitre quelques subtulités de la langue arabe,de la volonté,de la patience et surtout l'aide de Dieu !Voici la réponse : 18.9. Penses-tu que les gens de la Caverne et d'ar-Raquim ont constitué une chose extraordinaire d'entre Nos prodiges ? 18.10. Quand les jeunes se furent réfugiés dans la caverne, ils dirent : “ô notre Seigneur, donne nous de Ta part une miséricorde; et assure nous la droiture dans tout ce qui nous concerne”. 18.11. Alors, Nous avons assourdi leur oreilles, dans la caverne pendant nombreuses années. 18.12. Ensuite, Nous les avons ressuscités, afin de savoir lequel des deux groupes saurait le mieux calculer la durée exacte de leur séjour. ... ... ... 18.19. Et c'est ainsi que Nous les réveillâmes, afin qu'ils s'interrogent entre eux. L'un parmi eux dit : “Combien de temps avez-vous demeuré là ? ” Ils dirent : “Nous avons demeuré un jour ou une partie d'un jour”. D'autres dirent : “ Votre Seigneur sait mieux combien [de temps] vous y avez demeuré. Envoyez donc l'un de vous à la ville avec votre argent que voici, pour qu'il voit quel aliment est le plus pur et qu'il vous apporte de quoi vous nourrir. Qu'il agisse avec tact; et qu'il ne donne l'éveil à personne sur vous. D'abord il faut savoir que le pluriel en arabe commence à partir de 3,et non comme en français à partir de 2!A partir de là le calcul devient facile pour celui qui lit attentivement ces versets!(nous ,vous ,ils, elles ...etc désignent 3 personnes au moins ! " L'un parmi eux dit: ...combien de temps avez vous "= donc 1 personne qui interroge 3 autres au moins,total : 4 au moins. " Ils dirent... " = donc 3 au moins répondent à celui qui a posé la question,toujours 4 au moins jusque là. " D'autres dirent: Votre Seigneur... " = là , 3 au moins répondent aux 3 personnes qui ont cru dormir un jour ou une partie d'un jour,sans oublier celui qui a posé la question au départ.Cela fait 7 au moins au total! Vérification dans la suite du dialogue : Ces 3 derniers continuent à parler :" Envoyez donc l'un de vous " = envoyer l'un du groupe en face .Et là on comprend que ceux d'en face doivent être 4,car lorsque l'un de ce groupe doit partir en ville puis revenir ils dirent : " qu'il vous apporte ... " donc 1 qui apporte aux 3 restants au moins dans la caverne avec ces derniers qui parlent (3 au moins)!donc 3+3+1= 7 au moins ! La confirmation de ce calcul vient dans ce qui suit : Al-Kahf - 18.22. Ils diront : “ ils étaient trois et le quatrième était leur chien”;ils diront :" ils étaient cinq, le sixiéme étant leur chien, en conjecturant sur leur mystère , et ils diront : “ sept, le huitième étant leur chien ”. Dis : “Mon Seigneur connaît mieux leur nombre. [b]Il n'en est que peu qui le savent[b] ”. Ne discute à leur sujet que d'une façon apparente et ne consulte personne en ce qui les concerne. “ ils étaient trois et le quatrième était leur chien”;ils diront :" ils étaient cinq, le sixiéme étant leur chien, " ces deux informations ne sont que conjectures d'après le verset . Par contre la derniére information ,Dieu ne l'a pas contre-dit : " sept, le huitième étant leur chien " proposition non infirmé !Ce qui confirme les calculs plus haut !D'autant plus Dieu dit :" Il n'en est que peu qui le savent " donc nous pouvons être parmi ces gens qui savent si Dieu le veut !D'autant plus que Dieu dit qu'il ne faut consulter personne à leur sujet ce qui nous laisse que le Coran pour savoir ! Ils doivent donc être Sept ! Wallahou Aalem. Dernière modification par elie01 ; 30/10/2006 à 21h25. |
|
| |||
| |||
| .............................. .............................. .............................. .......... |
|
| ||||
| ||||
| pertinent... je reste coït... Allahouma zidna 'ilma wa allahou aalem |
|
| ||||
| ||||
| pourquoi tu n as pas poster dans la rubrique ou on parle des gens de la caverne ? cette question est peut etre stupide, mais je pense que tu voulais surement ETRE celui qui a apporter la reponse, mais c est faux Seul Allah ta'ala connais la reponse a cette question, les gens de l epoque ayant eu cette connaissance etant actuellement mort a moins qu il aient vecu tout ce temps, ce dont je doute Salam |
|
| ||||
| ||||
| Cela ne prouve rien. "tu" as démontré que ces gens étaient au minimum sept. mais qui te dit qu'il n'y en a pas plus? en effet, ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de réponse à cette proposition (7) que c'est forcément la bonne! et puis, ça fait quand même des centaines de générations qui parlent arabe! il y aurait un hadith ou même une histoire pour nous le confirmer si c'était le cas. en plus, tu dis qu'IL nous laisse le Coran pour savoir: c'est une conjecture. il nous laisse cependant le Coran pour te répondre: <<N SEIGNEUR CONNAIT MIEUX LEUR NOMBRE>> ![]() Peace! |
|
| |||
| |||
| Citation:
2)Je l'ai reposté juste pour mettre en valeur la réponse car j'ai pensé que celle-ci est noyé dans le premier topic( au milieu) et risque de ne pas être vu par les lecteurs! 3)Mon seul but est de montrer que nous pouvons avoir des réponses à nos questions dans Le Coran Lui-même sans passer par des récits, rapportés par des historiens,qui sont suceptibles de contenir des erreurs!Conformément à ce que dit Le seigneur : Al-Kahf - 18.22. Dis :... “Mon Seigneur connaît mieux leur nombre et Il n'en est que peu qui le savent ”. Ne discute à leur sujet que d'une façon apparente et ne consulte personne en ce qui les concerne. Tu sais mon frére je ne cherche nullement la la popularité dans ce forum encore mois la médaille!" Inna ajria ala Allah " en prenant comme modèle notre prophéte Mohamed saw : 34.47. Dis : “Ce que je vous demande comme salaire, c'est pour vous-mêmes. Car mon salaire n'incombe qu'à Allah. Il est Témoin de toute chose”. Citation:
Il ne faut pas négliger la prise en compte des temps de conjugaison utilisés! Dernière modification par elie01 ; 30/10/2006 à 21h52. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Si Dieu n'a pas infirmé la proposition du nombre sept ,pour moi c'est qu'ils doivent être sept! Je ne vois pas d'autres explications! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il s’agit d’une légende chrétienne au temps de l'empereur Dèce, dans une caverne du mont Célion, ils s'y étaient endormis par la volonté du Seigneur disent-ils. La suite de la légende dit : Or la trentième année du règne de Théodose, des maçons, ayant besoin de pierres, avaient ouvert la caverne; et les sept dormants s'étaient réveillés, croyant n'avoir dormi qu'une seule nuit. Mais on leur fit connaître qu'ils avaient dormi deux cent ans et que, durant leur sommeil, la religion chrétienne avait remplacé dans tout l'empire le culte des faux dieux.. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Al-Anfal - 8.31. Et lorsque Nos versets leur sont récités, ils disent : “Nous avons écouté, certes ! Si nous voulions, nous dirions pareil à cela, ce ne sont que des légendes d'anciens. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
16/103 Et Nous savons parfaitement qu'ils disent: "Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran)". Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère (non arabe), et celle-ci est une langue arabe bien claire. Bref, maintenant tu sais que cette légende existait avant la révélation coranique et tu sais aussi qu’on savait qu’ils étaient 7 Bonne nuit ! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|