Voici le nombre des Gens de la Caverne!

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/10/2006, 23h42
elie01
Non membre

Par défaut Re : Voici le nombre des Gens de la Caverne!

Citation:
Envoyé par BOUM !
Il y a encore un autre verset plus significatif :

16/103 Et Nous savons parfaitement qu'ils disent: "Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran)". Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère (non arabe), et celle-ci est une langue arabe bien claire.
C'est bien que tu m'aies rappelé ce verset trés significatif,je te remercie.

Mohamed saws ne savait ni lire ni écrire ,et avec çà il nous a laissé un Livre dans une langue arabe parfaite qui prouve que l'auteur ne pouvait être lui-même,non plus " celui auquel ils font allusion " qui n'avait pas la maîtrise de cette langue !Sa langue était étrangére!

Al-A'raf - 7.157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.

Citation:
Envoyé par BOUM!
Bref, maintenant tu sais que cette légende existait avant la révélation coranique et tu sais aussi qu’on savait qu’ils étaient 7

Bonne nuit !
C'était devenue une Légende jusqu'à ce que notre Proph. Mohamed saws vienne nous révéler grâce au Coran La Vérité sur cette histoire!
Cependant il n'existe pas à ma connaissance un Hadith qui nous donne le nombre des dormants à partir d'une subtilité linguistique dans le Coran!Ce qui confirme que Le prophète lui-même ne connaissait pas cette façon de les compter dans le texte coranique,preuve irréfutable qu'il n'a fait que réciter ce que L'Omniscient,Le Sage lui dictait!

Dernière modification par elie01 ; 30/10/2006 à 23h49.
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2006, 23h50

Citation:
Envoyé par elie01
1)En fait c'es moi qui ai posté Le topic :Le nombre des gens de la caverne.
2)Je l'ai reposté juste pour mettre en valeur la réponse car j'ai pensé que celle-ci est noyé dans le premier topic( au milieu) et risque de ne pas être vu par les lecteurs!
3)Mon seul but est de montrer que nous pouvons avoir des réponses à nos questions dans Le Coran Lui-même sans passer par des récits, rapportés par des historiens,qui sont suceptibles de contenir des erreurs!Conformément à ce que dit Le seigneur
Salam,
Je crois que tu fait une grave erreur, Est-tu plus savant que les Oulema et les sahabat?????
Pour Une tel interpretation du Corant, C'est quoi ton niveau d'etude en Islam?
0 ans 1 ans 3 ans plus???(Je ne veux pas de reponse pour cette question, elle est claire).

Meme les Oulema qui ont passé toute leur vie à etuder l'islam n'ont rien dit à ce sujet. Alors que toi...
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2006, 23h51

Citation:
Envoyé par hassan00
Salam,
Je crois que tu fait une grave erreur, Est-tu plus savant que les Oulema et les sahabat?????
0 ans 1 ans 3 ans plus???(Je ne veux pas de reponse pour cette question, elle est claire).

Meme les Oulema qui ont passé toute leur vie à etuder l'islam n'ont rien dit à ce sujet. Alors que toi...
Il a pas le droit de le faire?
Vieux 30/10/2006, 23h54

Citation:
Envoyé par Cappuccino
Il a pas le droit de le faire?
Non

Il faut tout un savoir pour Interpreter le Coran.

Sinon il y auras un terrible desordre dans la religion.
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2006, 00h00

Citation:
Envoyé par hassan00
Non

On peut quand meme essayer de reflechir sur certains versets?sans pour autant imposer cette reflexion comme verité absolu, mais pour chercher a echanger des connaissances avec des freres? c'est permis?
Vieux 31/10/2006, 00h05

Citation:
Envoyé par Cappuccino
On peut quand meme essayer de reflechir sur certains versets?sans pour autant imposer cette reflexion comme verité absolu, mais pour chercher a echanger des connaissances avec des freres? c'est permis?
A ton avis ce qu'il ou elle as fait sur ce FORUM c'est un essaie de reflechir??????
il ou ELLE est venue et a dis bon voilà j'ai la solution de ce que tout le monde igniorait.

Tu trouve que c'est logique?

C'est comme si je vous disait: Bon voilà je sais comment faire pour me teleporter d'ici en amériqueen mois d'une seconde.

Ca se fait pas, puisque je suis pas un scientifique ni un mathematicien ni un physicien.

j'espere que tu auras compris mon message.

Merci.
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2006, 00h20
K.911
Non membre

Citation:
Envoyé par hassan00
Non

As-salam 'alaykoum,
wa rahmatou 'llahi ta'ala,
wa barakatou.

J'ai très souvent critiqué Élie pour son rejet des hadiths que nous suivons quant à nous. Mais je lui dois de reconnaître que son travail sur notre Saint Coran est tout à fait louable. Il ne le fait pas en tentant d'imposer son point de vue à la Umma de notre Prophète Bien-aimé (SAWS). À mon sens il ne fait que partager son sentiment, son interprétation, de ses lectures de notre Noble Kitab.

Cher frère Hassan, Élie ne fait que donner son point de vue de profane. Je ne crois pas qu'il prétende être un Uléma qui ferait autorité. Le Saint Coran ne nous invite-t-il pas à méditer Ses versets ? Et ces réflexions, ne nous faut-il pas les exposer pour savoir si elles sont justes ou erronées ? Ce n'est qu'une façon de s'émerveiller plus encore de la Lumière qui s'en échappe à chaque lecture.

Une fois le point de vue proposé, libre à nous de le critiquer. Mais de critiquer le point de vue uniquement. Certainement pas la démarche.

Fraternellement.

K.
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2006, 00h35
elie01
Non membre

Citation:
Envoyé par hassan00
Salam,

Je ne crois pas que je suis plus intelligent ni plus savant que les Oulémas ou les Sahabats!Certains d'entre eux au moins ont sûrement remarqué ces calculs.Et là une raison de plus pour dire que les récits qui nous sont parvenus ont du être modifiés au fil du temps!

Je ne vais pas t'indiquer mon niveau d'étude ,je te laisserai deviner!Je pourrais aussi te demander tes diplômes pour savoir qui tu es pour juger mes compétances!Mais je ne le ferai pas ,je n'en ai pas besoin... !Ce qui m'intéresse est ce que disent les gens et non leurs diplômes! Mais au fait qu'est ce que tu reproche à mes explications? Montre-moi les failles de mon raisonnement !

Il est dommage qu' aujourd'hui certains musulmans aient décidé de figer l'explication du coran à des compréhentions anciennes transmises par des êtres humains à la mémoire faillible! Ceux- là ne peuvent plus comprendre un seul verset sans se référer à des livres jaunies et pleins d'erreurs!
Je tiens à préciser que je n'accuse point les sahabas ni les Oulémas de ses erreurs bien que ce ne soient que des humains ,mais plutôtla fiabilité de la transmission de ces récits!

Détrompe toi ce ne sont pas non plus les Ecoles qui donne le savoir et la sagesse mais c'est Dieu qui les donne à qui Il veut:

Yusuf - 12.22. Et quand il eut atteint sa maturité Nous lui accordâmes sagesse et savoir. C'est ainsi que nous récompensons les bienfaisants.

" ...les bienfaisants. " : en général.

Al-Baqara - 2.269. Il donne la sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est donnée, vraiment, c'est un bien immense qui lui est donné. Mais les doués d'intelligence seulement s'en souviennent.

Je ne prétend pas que Dieu m'ait donné le savoir et la sagesse ,Astarfirou Allah.mais juste pour te rappeler que c'est LUI qui les donne!

Dernière modification par elie01 ; 31/10/2006 à 01h00.
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2006, 00h54
elie01
Non membre

Citation:
Envoyé par K.911
As-salam 'alaykoum,
wa rahmatou 'llahi ta'ala,
wa barakatou.

J'ai très souvent critiqué Élie pour son rejet des hadiths que nous suivons quant à nous. Mais je lui dois de reconnaître que son travail sur notre Saint Coran est tout à fait louable. Il ne le fait pas en tentant d'imposer son point de vue à la Umma de notre Prophète Bien-aimé (SAWS). À mon sens il ne fait que partager son sentiment, son interprétation, de ses lectures de notre Noble Kitab.

Cher frère Hassan, Élie ne fait que donner son point de vue de profane. Je ne crois pas qu'il prétende être un Uléma qui ferait autorité. Le Saint Coran ne nous invite-t-il pas à méditer Ses versets ? Et ces réflexions, ne nous faut-il pas les exposer pour savoir si elles sont justes ou erronées ? Ce n'est qu'une façon de s'émerveiller plus encore de la Lumière qui s'en échappe à chaque lecture.

Une fois le point de vue proposé, libre à nous de le critiquer. Mais de critiquer le point de vue uniquement. Certainement pas la démarche.

Fraternellement.

K.
Merci frére k.pour ton intervention,malgrès nos divergences ( comme tu l'a souligné),tu as parfaitement cerné ma démarche!

Que Dieu nous guide.
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2006, 01h21

Citation:
Certains d'entre eux au moins ont sûrement remarqué ces calculs
Si ils les ont remarqué, pourquoi ne les ont-ils pas devoillé?
Citation:
Et là une raison de plus pour dire que les récits qui nous sont parvenus ont du être modifiés au fil du temps!
Je suis pas d'accord pour le terme modifié mais falsifié des l'origine, par exemple:
Un hadith qui n'emane pas du prophete ( hadith mawdou3 )
Une Hierarchie des rouwats incorrect (sanad)
Et La logique du Hadith (Matn)

Citation:
qu'est ce que tu reproche à mes explications? Montre-moi les failles de mon raisonnement !
Ce que je reproche à tes explcations c'est qu'ils contredise ce que Dieu a Dit,
Dieu nous dit que seul lui qui sait combien ils sont, et toi tu dis que tu as decouvert, "contradiction". Qui dois-je croire selon toi?
Toi ou Dieu?

Citation:
Il est dommage qu' aujourd'hui certains musulmans aient décidé de figer l'explication du coran à des compréhentions anciennes transmises par des êtres humains à la mémoire faillible!
Il ne faut pas oublier que ces humains etaient des savants des Oulema.
Dieu a dit:" Ina nahnou anzalna aldikr wa ina lahou la hafidoun"
Traduit: "C'est nous qui avons fit descendre le coran et nous le garderons".

Et comment selon toi vas-il etre garder??
par ces anciens Oulema ( humains à la mémoire faillible ) comme tu le dis, et se sont eu qui nous ont transmit tout le savoir islamique que nous avons maintenant.

Citation:
Ceux- là ne peuvent plus comprendre un seul verset sans se référer à des livres jaunies et pleins d'erreurs!
Je tiens à préciser que je n'accuse point les sahabas ni les Oulémas de ses erreurs quoique ce sont des humains ,mais surtout la fiabilité de la transmission de ces récits!
Excuse moi là mais je ne vois d'autres de qui tu parle àpart les oulemas.
Explique moi si j'ai tord

Citation:
Détrompe toi ce ne sont pas non plus les Ecoles qui donne le savoir et la sagesse mais c'est Dieu qui les donne à qui Il veut:

Yusuf - 12.22. Et quand il eut atteint sa maturité Nous lui accordâmes sagesse et savoir. C'est ainsi que nous récompensons les bienfaisants.

" ...les bienfaisants. " : en général.

Al-Baqara - 2.269. Il donne la sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est donnée, vraiment, c'est un bien immense qui lui est donné. Mais les doués d'intelligence seulement s'en souviennent.

Je ne prétend pas que Dieu m'ait donné le savoir et la sagesse ,Astarfirou Allah.mais juste pour te rappeler que c'est LUI qui les donne!
Je suis d'accord avec toi,
Mais essaie de rester à la maison sans lire ni aller à l'ecole ni se connecter à Internet ni discuter avec les gens et tu vera si tu saura quelque chose.
Tu saura rien, Le savoir ca se cherche à l'ecole, sur le net... n'importe où..

Et encore merci pour votre patience.
j'espere qu'on s'est fait comprendre.
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages