| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
Mohamed saws ne savait ni lire ni écrire ,et avec çà il nous a laissé un Livre dans une langue arabe parfaite qui prouve que l'auteur ne pouvait être lui-même,non plus " celui auquel ils font allusion " qui n'avait pas la maîtrise de cette langue !Sa langue était étrangére! Al-A'raf - 7.157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants. Citation:
Cependant il n'existe pas à ma connaissance un Hadith qui nous donne le nombre des dormants à partir d'une subtilité linguistique dans le Coran!Ce qui confirme que Le prophète lui-même ne connaissait pas cette façon de les compter dans le texte coranique,preuve irréfutable qu'il n'a fait que réciter ce que L'Omniscient,Le Sage lui dictait! Dernière modification par elie01 ; 30/10/2006 à 23h49. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je crois que tu fait une grave erreur, Est-tu plus savant que les Oulema et les sahabat????? Pour Une tel interpretation du Corant, C'est quoi ton niveau d'etude en Islam? 0 ans 1 ans 3 ans plus???(Je ne veux pas de reponse pour cette question, elle est claire). Meme les Oulema qui ont passé toute leur vie à etuder l'islam n'ont rien dit à ce sujet. Alors que toi... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ "Ce n'est pas en battant ton âne que tu en feras un cheval." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il faut tout un savoir pour Interpreter le Coran. Sinon il y auras un terrible desordre dans la religion. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ "Ce n'est pas en battant ton âne que tu en feras un cheval." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il ou ELLE est venue et a dis bon voilà j'ai la solution de ce que tout le monde igniorait. Tu trouve que c'est logique? C'est comme si je vous disait: Bon voilà je sais comment faire pour me teleporter d'ici en amériqueen mois d'une seconde. Ca se fait pas, puisque je suis pas un scientifique ni un mathematicien ni un physicien. j'espere que tu auras compris mon message. Merci. |
|
| |||
| |||
| Citation:
wa rahmatou 'llahi ta'ala, wa barakatou. J'ai très souvent critiqué Élie pour son rejet des hadiths que nous suivons quant à nous. Mais je lui dois de reconnaître que son travail sur notre Saint Coran est tout à fait louable. Il ne le fait pas en tentant d'imposer son point de vue à la Umma de notre Prophète Bien-aimé (SAWS). À mon sens il ne fait que partager son sentiment, son interprétation, de ses lectures de notre Noble Kitab. Cher frère Hassan, Élie ne fait que donner son point de vue de profane. Je ne crois pas qu'il prétende être un Uléma qui ferait autorité. Le Saint Coran ne nous invite-t-il pas à méditer Ses versets ? Et ces réflexions, ne nous faut-il pas les exposer pour savoir si elles sont justes ou erronées ? Ce n'est qu'une façon de s'émerveiller plus encore de la Lumière qui s'en échappe à chaque lecture. Une fois le point de vue proposé, libre à nous de le critiquer. Mais de critiquer le point de vue uniquement. Certainement pas la démarche. Fraternellement. K. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je ne vais pas t'indiquer mon niveau d'étude ,je te laisserai deviner!Je pourrais aussi te demander tes diplômes pour savoir qui tu es pour juger mes compétances!Mais je ne le ferai pas ,je n'en ai pas besoin... !Ce qui m'intéresse est ce que disent les gens et non leurs diplômes! Mais au fait qu'est ce que tu reproche à mes explications? Montre-moi les failles de mon raisonnement ! Il est dommage qu' aujourd'hui certains musulmans aient décidé de figer l'explication du coran à des compréhentions anciennes transmises par des êtres humains à la mémoire faillible! Ceux- là ne peuvent plus comprendre un seul verset sans se référer à des livres jaunies et pleins d'erreurs! Je tiens à préciser que je n'accuse point les sahabas ni les Oulémas de ses erreurs bien que ce ne soient que des humains ,mais plutôtla fiabilité de la transmission de ces récits! Détrompe toi ce ne sont pas non plus les Ecoles qui donne le savoir et la sagesse mais c'est Dieu qui les donne à qui Il veut: Yusuf - 12.22. Et quand il eut atteint sa maturité Nous lui accordâmes sagesse et savoir. C'est ainsi que nous récompensons les bienfaisants. " ...les bienfaisants. " : en général. Al-Baqara - 2.269. Il donne la sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est donnée, vraiment, c'est un bien immense qui lui est donné. Mais les doués d'intelligence seulement s'en souviennent. Je ne prétend pas que Dieu m'ait donné le savoir et la sagesse ,Astarfirou Allah.mais juste pour te rappeler que c'est LUI qui les donne! Dernière modification par elie01 ; 31/10/2006 à 01h00. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Que Dieu nous guide. |
|
| ||||||
| ||||||
| Citation:
Citation:
Un hadith qui n'emane pas du prophete ( hadith mawdou3 ) Une Hierarchie des rouwats incorrect (sanad) Et La logique du Hadith (Matn) Citation:
Dieu nous dit que seul lui qui sait combien ils sont, et toi tu dis que tu as decouvert, "contradiction". Qui dois-je croire selon toi? Toi ou Dieu? Citation:
Dieu a dit:" Ina nahnou anzalna aldikr wa ina lahou la hafidoun" Traduit: "C'est nous qui avons fit descendre le coran et nous le garderons". Et comment selon toi vas-il etre garder?? par ces anciens Oulema ( humains à la mémoire faillible ) comme tu le dis, et se sont eu qui nous ont transmit tout le savoir islamique que nous avons maintenant. Citation:
Explique moi si j'ai tord Citation:
Mais essaie de rester à la maison sans lire ni aller à l'ecole ni se connecter à Internet ni discuter avec les gens et tu vera si tu saura quelque chose. Tu saura rien, Le savoir ca se cherche à l'ecole, sur le net... n'importe où.. Et encore merci pour votre patience. j'espere qu'on s'est fait comprendre. |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|