christianisme religion d innovation?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/10/2006, 22h27

Par défaut Re : christianisme religion d innovation?

Citation:
Envoyé par K.911
Juste une remarque BOUM!, Iblis n'est en rien responsable de nos actes. C'est écrit noir sur blanc : il ne fera que nous tenter. C'est nous qui sommes responsables de ce que nous commettons suite à nos choix personnels.

Nul ne paiera pour les actes d'un autre.

Fraternellement.

K.
Et s’il n'y avait pas la tentation d’iblis ?
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2006, 22h31

Citation:
Envoyé par hassan00
Salam,

C'est bizzar les amis je vous ai deja demandé la même chose sur l'islam " connaissons nous l'islam? " et la plus part des reponse etait de ne rien connaitre sur l'islam, et voilà maintenant que vous en avez à raconter sur le christianisme .

Veuillez sanger à faire le contraire SVP.

Merci à vous
arrete de mettre tout le monde dans un meme sac, il y a plusieur bladinaute musulman participe ici et la! c'est pas tjr les memes!!!!
Vieux 30/10/2006, 22h32
Pas encore exclu

Citation:
Envoyé par BOUM !
au faite escuse moi frere BOUM! si j ai mal interpretter tes propos j etait tellement hors de moi que je n ai certainement pas fait la part des choses.
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2006, 22h34
gone with the wind

Citation:
Envoyé par abdnasser
personnellement je t es souvent croisé sur ce forum et je n ai jamais eu a me plaindre de tes interventions, mais la ramarque que tu as faite au frere etait egale a celle que je t ai faite.
tu sais chez nous ya un proverbe qui dit qu' " il faut toujours mieux s'adresser au bon dieu qu'à ses saints " donc si réellement le but de ton post est de t'informer sur la religion catholique ou chrétienne, le mieux est de t'adresser directement à un croyant de cette religion et non pas à tes freres... ça me semble tellement plus logique.
Vieux 30/10/2006, 22h36

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
lol ce que j'aime chez vous c'est que vous posez les questions et faites les réponses en meme temps. c'est surement comme ça que vous comprendrez ce que pense l'autre à moins que la finalité de ce post soit la critique systématique du catholicisme ? c'est comme si moi je demandais à un autre athée ce qu'est l'islam, c'est du meme tonneau... marrant
Il me semble que celui qui a lancé le post a poser les questions et celui que tu as citer a repondu!

[c'est pas des inslutes si? si c'est le cas il faut le signaler au modo et basta.]
il ne pose pas les questions au noms de tout le monde (musulman)
et l'autre ne repond pas au nom de tout le monde (musulman) donc le "vous" n'a rien a faire ici.

il y a des chretiens sur bladi et ils peuvent participer pour contre dire abd s'il di des betises ()
Vieux 30/10/2006, 22h37
Pas encore exclu

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
tu sais chez nous ya un proverbe qui dit qu' " il faut toujours mieux s'adresser au bon dieu qu'à ses saints " donc si réellement le but de ton post est de t'informer sur la religion catholique ou chrétienne, le mieux est de t'adresser directement à un croyant de cette religion et non pas à tes freres... ça me semble tellement plus logique.
le probleme c est qu un chretient n avouera jamais que sa religion est basé sur des innovations.l orgueil les empeche de voir.
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2006, 22h45
gone with the wind

Citation:
Envoyé par abdnasser
le probleme c est qu un chretient n avouera jamais que sa religion est basé sur des innovations.l orgueil les empeche de voir.
d'après ce que j'en sais oui le catholicisme est une innovation par rapport au judaisme. la loi du talion n'existe plus. dieu n'est plus un pere fouettard mais un dieu de miséricorde et de paix. pour le reste je ne me souviens pu trop de mes cours de cathé. je pense que d'autres bladinautes pourraient te répondre mieux que moi je pense à franc_lazur et biovilbs...
Vieux 30/10/2006, 22h47
K.911
Non membre

Citation:
Envoyé par BOUM !
Nous n'existerions pas. Ou plus (du tout).

Et ça aussi, c'est écrit...

Fraternellement.

K.
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2006, 22h55

Citation:
Envoyé par Cappuccino
arrete de mettre tout le monde dans un meme sac, il y a plusieur bladinaute musulman participe ici et la! c'est pas tjr les memes!!!!
Excuse moi, mais si tu as bien fé attention à ce que j'ai ecrit tu trouveras
Citation:
la plus part
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2006, 22h57
Pas encore exclu

Al-Baqarah
178. Ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.

179. C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ò vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.

194. Le Mois sacré pour le mois sacré ! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Dieu. Et sachez que Dieu est avec les pieux.

Al-Maidah
45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

dans l islam il ya aussi la loi du talion mais il est meulleur de pardonner.
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages