Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/10/2006, 02h29

Par défaut Re : christianisme religion d innovation?

Citation:
Envoyé par jamel12345
Les Textes sur l'exemption de Allah ta^ala sont très difficiles à comprendre convenablement. En principe, on devrait toujours aller chercher des connaissances aussi complexes de la bouche d'un savant qui s'appuiera sur les hadits pour donner l'explication.

C'est pour ça que j'hésite toujours à faire ce genre de "copier/coller".

Que Allah nous aide à comprendre l'enseignement des Savants et nous épargne l'égarement, Amine.

Salam
Là j'avoue que tu as bien parlé, juste la parole des Oulema peux faire comprendre pleins de choses.

J'espere que tu aie chercher a'avantage sur ce sujet, et aussi sur le takfir et ces regles.

A ce qui me concerne je vais faire pareil.
Merci à toi. Si tu permet j'aimerai te demander quelque chose en PV.
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2006, 02h37

Citation:
Envoyé par hassan00
Ca au cas où tu l'auras oublié c'est la priere, et moi j'ai dis DOUäA.

C'est quoi tes preuves pour que je sois plus musulman?
Fait attention, on ne joue pas avec cela.
Une autre chose,
Tu n'as pas expliqué les versés que je t'ai donné.
Qu'il s'agisse de la Dou^a ou de la prière, "chercher" Allah dans une direction ou une autre n'a aucun sens et j'ai juste dit que je CRAINS QUE tu sois dans l'égarement à travers tes propos mais Seul Allah Sait.

Je peux rapporter des textes mais personne ne doit donner d'avis sans science et je ne suis pas assez savant pour interpréter des versets du Saint Coran. Adresse-toi à un Imam qui lui, est habilité à te répondre.

Salam
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2006, 02h47

Citation:
Envoyé par hassan00
Là j'avoue que tu as bien parlé, juste la parole des Oulema peux faire comprendre pleins de choses.

J'espere que tu aie chercher a'avantage sur ce sujet, et aussi sur le takfir et ces regles.

A ce qui me concerne je vais faire pareil.
Merci à toi. Si tu permet j'aimerai te demander quelque chose en PV.
En ce moment, je lis surtout des textes sur l'hérésie des textes Judéo-Chrétiens, en particulier les falsifications du Nouveau Testament, aussi bien celles relevées par les Musulmans que par les Chrétiens - raison pour laquelle je me suis intéressé à ce topic au départ.

Pas de problème pour un MP, je te répondrai si je peux.

Salam
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2006, 10h35
gone with the wind

Citation:
Envoyé par jamel12345
Effectivement, la vision de Dieu dans le christianisme et dans l'Islam sont à l'opposé l'une de l'autre.

Pour les Chrétiens, Dieu est partout et Il a créé l'homme à son image.

Pour les Musulmans, Allah (Dieu en arabe) existe sans endroit et ne ressemble en rien à Ses créatures : Il n'a ni largeur, ni hauteur, ni volume. Il ne possède pas de membres et n'éprouve pas de sentiments : Allah Ordonne, Agrée et Juge.

Salam
sans doute, ce qui prouve bien l'intitulé du topic
Vieux 31/10/2006, 11h18

Citation:
Envoyé par abdnasser
salam alikoum a tous,

depuis pas mal de temps je me pose une question sur le christianisme,
d ou sorte t il leur pratique et lois religieuse tel que:
-leurs clergé (pape, évêque, prêtre, pasteur etc........)
-leur voeux de chasteté
-les canonisations
-leur façon particulière de se repentir devant un homme qui nous dit que Dieu nous pardonne si on récite tant de fois le "je vous salut Marie"! (la confession)
-leur cérémonie religieuse (avec le vin et les hosties etc.....)
etc........ etc............

donc leur religion serait t elle a l heure d aujourdhui basé sur l innovation religieuse?
sinon sur qu'elle passage biblique ou sunna de Jésus (alayi salam) se basent ils?
c'est parce que tu ne comprend pas d emaniere intrinsec la philosophie de cette religion.

1. tu parle ici juste d ela religion Catholique, les protestants ne pratiquent pas par exemple la confession et n'ont pas de Pape.
2. Le Christ a dit a ses disciples de donner la bonne parole, et leur a donner mission d'aller partout sur terre etc etc. Ce sont ces disciple qui ont fondé la religion catholique.
St Pierre est censé etre le premier Pape existant.
3. ne jamais oublier que le clergé est reprentant de Dieu sur terre. par la meme ils représente Dieu, quand on se confesse on le fait a Dieu, on s'adresse au pretre mais a travers lui on parle a Dieu. mais je conçoit que cette metaphysique soit dur a comprendre (dela que la trinité c'est pas ça alors la remission des pecher et le pardon universel...)
4. les voeux sont une pratique tres chretienne. En effet Jesus, outre qu'il a aboli les sacrifices d'animaux, s'est sacrifié personnellement pour sauver les hommes de leur peché. Par la meme le sacrifice personnel est considéré comme un grand acte de foi dans la religion chretienne et en particulier catholique. il y a les pelerinnages, les voeux, le jeune (ou plutot manger maigre) etc etc.
les religieux chretiens pour representer leur foi font donc des voeux. le voeux de chasteté est le plus connu car commun a tous mais pas seulement.
je pense que le voeux de silence doit etre pire.
A noté que cela se raproche du christ qui vecu tres simplement, et ne connu jamais la chair.
5. la cannonisation. C'est la mise en valeur des catholiques ayant eu une vie exemplaire dans leur foi. Ceux la sont evidement aux paradis de par leur abnégation, leur charité, leur piete. certains d'entre eux sont canoniser ils sont des saints.
beaucoup ont ete des martyrs.
seul la religion catholique reconnais les saints. Ceux ci ont double fonction ce sont des exemples a suivre, et les protecteurs particulier de ceux qu'ils representent, que ce soit par le metier ou leur vie, ou par ceux qui portent leur nom.
genre Ste Rita patronne des causes desespérées.
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2006, 12h55
muslim classic

Citation:
Envoyé par jamel12345
Et quand tu te prosterne, tu cherches Dieu au centre de la Terre, peut-être ?
Ca n'a aucun sens de chercher Allah dans une direction ou dans une autre, c'est dans la direction des Lieux Saints qu'on se tourne pour la prière.

C'est un grand égarement de croire que Allah est au ciel, je crains que tu ne sois plus Musulman et que tu doives d'urgence refaire les deux témoignages pour revenir dans l'Agrément de Allah.

Que Le Tout Miséricordieux te guide sur Le Bon Chemin, Amine.

Salam
a3oudoubilah!!!
tu vient de commettre un péché avec cette phrase!

tu pense quoi du hadith tu vas vers lui en marchant il vient vers toi en courant...ect? c'est juste une question ne me sort pas de l'islam mr le juge

salem
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2006, 13h21

Citation:
Envoyé par rifichan
a3oudoubilah!!!
tu vient de commettre un péché avec cette phrase!

tu pense quoi du hadith tu vas vers lui en marchant il vient vers toi en courant...ect? c'est juste une question ne me sort pas de l'islam mr le juge

salem
Je ne pense rien des hadiths, je les lis en essayant de les comprendre pour m'instruire et je ne donne pas d'avis sans science.

Seul Allah Sait et Juge : si tu m'avais lu avec attention, tu aurais remarqué QUE JE CRAINS QUE etc.

Ce n'est pas un péché d'essayer d'éviter à un frère de s'égarer Inch'Allah.

Salam
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2006, 13h52
gone with the wind

lol apparemment le sujet est parti en cacahuettes et n'interesse meme plus son auteur
Vieux 01/11/2006, 14h40
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par jamel12345
Effectivement, la vision de Dieu dans le christianisme et dans l'Islam sont à l'opposé l'une de l'autre.

Pour les Chrétiens, Dieu est partout et Il a créé l'homme à son image.

Pour les Musulmans, Allah (Dieu en arabe) .................... n'éprouve pas de sentiments : Allah Ordonne, Agrée et Juge.

Salam
Ne penses-tu pas, Jamel, qu'il y a une sorte de contradiction entre cette phrase de toi mise en citation, et celle-ci :

"On ne dit pas "Allah se réjouit" mais "Allah aime" ,

phrase citée par toi-même en #34.
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2006, 14h56

Bon il faut remettre les choses en place là
ce dont vous parlez depuis maintenant trop longtemps n'a rien à voir avec le sujet lancé à la base
si vous voulez débattre de ça, ouvrez une autre discussion
pour celui qui a lancé "christianisme religion d innovation?" je lui suggère, comme je l'ai dit tout à l'heure, de faire des recherches sur le dieu romain appelé Mythras (et bien antérieur au christianisme bien sûr)et tu seras fixé inch'Allah (ce n'est évidemment pas exhaustif, mais tu auras déjà une idée alimentée je l'espère)
baraka Allahu fikoum!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages