|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'espere que tu aie chercher a'avantage sur ce sujet, et aussi sur le takfir et ces regles. A ce qui me concerne je vais faire pareil. Merci à toi. Si tu permet j'aimerai te demander quelque chose en PV. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je peux rapporter des textes mais personne ne doit donner d'avis sans science et je ne suis pas assez savant pour interpréter des versets du Saint Coran. Adresse-toi à un Imam qui lui, est habilité à te répondre. Salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pas de problème pour un MP, je te répondrai si je peux. Salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
1. tu parle ici juste d ela religion Catholique, les protestants ne pratiquent pas par exemple la confession et n'ont pas de Pape. 2. Le Christ a dit a ses disciples de donner la bonne parole, et leur a donner mission d'aller partout sur terre etc etc. Ce sont ces disciple qui ont fondé la religion catholique. St Pierre est censé etre le premier Pape existant. 3. ne jamais oublier que le clergé est reprentant de Dieu sur terre. par la meme ils représente Dieu, quand on se confesse on le fait a Dieu, on s'adresse au pretre mais a travers lui on parle a Dieu. mais je conçoit que cette metaphysique soit dur a comprendre (dela que la trinité c'est pas ça alors la remission des pecher et le pardon universel...) 4. les voeux sont une pratique tres chretienne. En effet Jesus, outre qu'il a aboli les sacrifices d'animaux, s'est sacrifié personnellement pour sauver les hommes de leur peché. Par la meme le sacrifice personnel est considéré comme un grand acte de foi dans la religion chretienne et en particulier catholique. il y a les pelerinnages, les voeux, le jeune (ou plutot manger maigre) etc etc. les religieux chretiens pour representer leur foi font donc des voeux. le voeux de chasteté est le plus connu car commun a tous mais pas seulement. je pense que le voeux de silence doit etre pire. A noté que cela se raproche du christ qui vecu tres simplement, et ne connu jamais la chair. 5. la cannonisation. C'est la mise en valeur des catholiques ayant eu une vie exemplaire dans leur foi. Ceux la sont evidement aux paradis de par leur abnégation, leur charité, leur piete. certains d'entre eux sont canoniser ils sont des saints. beaucoup ont ete des martyrs. seul la religion catholique reconnais les saints. Ceux ci ont double fonction ce sont des exemples a suivre, et les protecteurs particulier de ceux qu'ils representent, que ce soit par le metier ou leur vie, ou par ceux qui portent leur nom. genre Ste Rita patronne des causes desespérées. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu vient de commettre un péché avec cette phrase! tu pense quoi du hadith tu vas vers lui en marchant il vient vers toi en courant...ect? c'est juste une question ne me sort pas de l'islam mr le juge salem |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Seul Allah Sait et Juge : si tu m'avais lu avec attention, tu aurais remarqué QUE JE CRAINS QUE etc. Ce n'est pas un péché d'essayer d'éviter à un frère de s'égarer Inch'Allah. Salam |
|
| ||||
| ||||
| lol apparemment le sujet est parti en cacahuettes et n'interesse meme plus son auteur ![]()
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
"On ne dit pas "Allah se réjouit" mais "Allah aime" , phrase citée par toi-même en #34. |
|
| ||||
| ||||
| Bon il faut remettre les choses en place là ce dont vous parlez depuis maintenant trop longtemps n'a rien à voir avec le sujet lancé à la base si vous voulez débattre de ça, ouvrez une autre discussion pour celui qui a lancé "christianisme religion d innovation?" je lui suggère, comme je l'ai dit tout à l'heure, de faire des recherches sur le dieu romain appelé Mythras (et bien antérieur au christianisme bien sûr)et tu seras fixé inch'Allah (ce n'est évidemment pas exhaustif, mais tu auras déjà une idée alimentée je l'espère) baraka Allahu fikoum! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|