Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/11/2006, 23h08

Par défaut Re : christianisme religion d innovation?

Citation:
Envoyé par abdnasser
tu parle pour moi......................?
ou peut-être pour moi.
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2006, 23h08

Citation:
Envoyé par abdnasser
tu parle pour moi......................?
'

non...je parle du sujet de ce post en general.

c'est un manque de respect pour la foi des chretiens.
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2006, 23h12
Pas encore exclu

Citation:
Envoyé par benkabss
'

non...je parle du sujet de ce post en general.

c'est un manque de respect pour la foi des chretiens.
je pense pas, le christianisme est le volet precedent notre religion, donc on s y interresse forcemement, et si le christianisme ne s etait pas egaré il n y aurait pas eu besoin de la renouvellé donc il n y aurait pas l islam.
l islam est la continuité du christianisme,je ne critique pas pour blesser mais je m interroge sur le pourquoi de leurs pratique dont je ne comprend pas les sources.
tout comme je le ferait pour les innovation dans l islam.
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2006, 23h18

dire que les christianisme s'est egare est irrespectueux et du meme niveau que les discours islamophobe.
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2006, 23h23

Citation:
Envoyé par benkabss
dire que les christianisme s'est egare est irrespectueux et du meme niveau que les discours islamophobe.
On ne peut pas étre musulman si on considére que le christianisme est resté intact!

Sourat Al Fatiha:

".....Sirata Alladin an3amta 3alayhim, ghayri l'maghdoubi 3alayhim wa la ddallin"

maghdoubi 3alayhim: Ceux qui ont subi la colére de dieu (Les juifs)
Ddallin: Les égarés (les chrétiens)

Ps: Un musulman doit respecter la religion chrétienne! Evites de faire des procés d'intention!
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2006, 23h40
Pas encore exclu

Citation:
Envoyé par benkabss
ma foi c est dans le coran si tu es musulman tu ne peut pas dire le contraire.

sourate alimran
98. Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets de Dieu (al-Quran), alors que Dieu est témoin de ce que vous faites ? »
99. Dis : «Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie de Dieu à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité ! » Et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites.

sourate alimran
64. - Dis : «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu». Puis, s'ils tournent le dos, dites : «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis».
70. Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets de Dieu (le Coran), cependant que vous êtes témoins ?
71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité ?
72. Ainsi dit une partie des gens du Livre : «Au début du jour, croyez à ce qui a été révélé aux Musulmans, mais, à la fin du jour, rejetez-le, afin qu'ils retournent (à leur ancienne religion).
73. [Et les gens du Livre disent à leur coreligionnaires]: «Ne croyez que ceux qui suivent votre religion...» Dis : «La vraie direction est la direction de Dieu» - [et ils disent encore : Vous ne devez ni approuver ni reconnaître] que quelqu'un d'autre que vous puisse recevoir comme ce que vous avez reçu de sorte qu'ils (les musulmans) ne puissent argumenter contre vous auprès de votre Seigneur. Dis[-leur]: En vérité la grâce est en la main de Dieu. Il la donne à qui Il veut. La grâce de Dieu est immense et Il est Omniscient .

sourate almayda
68. Dis : «Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.» .» Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.
69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

sourate almayda
15. Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus de Dieu !
16. Par ceci (le Coran), Dieu guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.

sourat almayda
77. Dis : «Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.

Sourate albakarah
87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit (Gabriel). Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuez les autres.

sourate Maryam
36. «Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin».
37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !
38. Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous ! Mais aujourd'hui, les injustes sont dans un égarement évident.
39. Et avertis-les du jour du Regret , quand tout sera réglé; alors qu'ils sont [dans ce monde] inattentifs et qu'ils ne croient pas

sourate Al-Imran
78.Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient de Dieu", alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu.

sourate Al-Maidah
13.Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants

sourate Al-Baqarah
79.Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

sourate albakarah
116. Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils» ! Gloire à Lui ! Non ! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent.
117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois», et elle est aussitôt.

sourate maryam
88. Et ils ont dit : «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! »
89. Vous avancez certes là une chose abominable !
90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.
94. Il les a certes dénombrés et bien comptés.
95. Et au Jour de la Résurrection , chacun d'eux se rendra seul auprès de Lu

sourate almeida
17.Certes sont mécréants ceux qui disent : «Dieu, c'est le Messie, fils de Marie ! » - Dis : «Qui donc détient quelque chose de Dieu (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Dieu seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux». Il crée ce qu'Il veut. Et Dieu est Omnipotent

72.Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : «En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit : «Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !

116.(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».
119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.

etc.............. etc...............
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2006, 23h44

je suis musulman...et c'est donc pour cela que je respecte les chretiens et ne les juge pas.

je vis ma foi sans m'occuper de celle des autres.
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2006, 23h47

Citation:
Envoyé par benkabss
je suis musulman...et c'est donc pour cela que je respecte les chretiens et ne les juge pas.

je vis ma foi sans m'occuper de celle des autres.
Ce n'est pas question de respect de la foi...Moi aussi je respecte la foi des pygmés qui vénérent les cafards en namibie!

Mais:

On ne peut pas étre musulman si on considére que le christianisme est resté intact!

Sourat Al Fatiha:

".....Sirata Alladin an3amta 3alayhim, ghayri l'maghdoubi 3alayhim wa la ddallin"

maghdoubi 3alayhim: Ceux qui ont subi la colére de dieu (Les juifs)
Ddallin: Les égarés (les chrétiens)
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2006, 05h05

Citation:
Envoyé par LaChose

Ps: Un musulman doit respecter la religion chrétienne! Evites de faire des procés d'intention!
Aaaaaaaaa ! C'est enfin sorti !

Donc l'islam est basé sur le dénigrement des autres croyances, c'est son credo, c'est le 6ème pilier de la foi.
Tu crois que les chrétiens ont besoin de dire que la Thora est falsifiée pour croire au nouveau testament ?

Tu connais la maxime : "jamais deux sans trois"

ps: ton ps est un cas d'école du double langage
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2006, 05h27

Citation:
Envoyé par tktmmpas
@BOUM!:
je ne suis pas d'accord. la religion n'a jamais empêché de penser, à part peut-être pour les faibles d'esprit. une croyance reste une croyance certes, mais je peux t'assurer que la pensée peut alimenter cette croyance. je suis d'accord avec toi pour dire que c'est bête de gober qqch et de ne pas penser, croire uniquement, mais n'en fais pas une généralité.
Regardes autour de toi, derrière toi et devant les prévissions ne sont pas très réjouissantes
Moi je ne m'intéresse qu'aux faits, rien que les faits, le reste n'est que rêverie: Alors que le monde islamique exalte le savoir transmis par la tradition, du père au fils, l'occident se passionne pour l'innovation, la découverte, la recherche et l'aventure…
La textolatrie est derrière cette décadence, le mal que nous reprochons aux autres croyances vit en symbiose dans notre propre corps …
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages