Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Etudiant

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/10/2006, 21h00

Par défaut Regroupement familial sur place

Salam oulikem frères et sœurs

J’ai été étudiant en France du 2001 jusqu’au avril 2006, après j’ai eu un contrat d’un an
Je veux savoir des informations concernant le regroupement familial sur place, parce que mon épouse est ici en France aussi et elle termine ses études d’ici un an inshallah.

Ps : j’ai fait une demande du regroupement familial en 2003 quand j’ai été étudiant, mon épouse était au bled , mais j’ai pas eu de réponse pourtant j’avais une bourse de 985 euros

Je vous remercie d’avance
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2006, 21h08

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : Regroupement familial sur place

Citation:
Envoyé par nadjibo
Salam oulikem frères et sœurs

J’ai été étudiant en France du 2001 jusqu’au avril 2006, après j’ai eu un contrat d’un an
Je veux savoir des informations concernant le regroupement familial sur place, parce que mon épouse est ici en France aussi et elle termine ses études d’ici un an inshallah.

Ps : j’ai fait une demande du regroupement familial en 2003 quand j’ai été étudiant, mon épouse était au bled , mais j’ai pas eu de réponse pourtant j’avais une bourse de 985 euros

Je vous remercie d’avance
salam
avec un contrat d un an je doute que ta demande donne suite!
tout simplement parce que'au bout de ces un ans tu devras repartir au pays (a priori)
donc le mieux cque ta femme poursuive ses études
peut etre qu elle decrochera un changement de statut avec un cdi auquel cas elle pourra faire un regrouoement familial pour toi: si biensur vous souhaitez vous établir en france (comme la majorité des étudiants le désirent)
Vieux 31/10/2006, 09h17

Citation:
Envoyé par nwidiya
salam
avec un contrat d un an je doute que ta demande donne suite!
tout simplement parce que'au bout de ces un ans tu devras repartir au pays (a priori)
donc le mieux cque ta femme poursuive ses études
peut etre qu elle decrochera un changement de statut avec un cdi auquel cas elle pourra faire un regrouoement familial pour toi: si biensur vous souhaitez vous établir en france (comme la majorité des étudiants le désirent)
je vous remercie nwidiya pour votre réponse , je veux rester ici juste 2 ou 3 ans inshallah
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2007, 12h59

Par défaut Regroupement familial sur place

Bonjour a tous,

Je suis en france depuis 4 ans autant etudiante, mariée depuis 3ans, mon mari est etrangé aussi, cette année j'ai decroché un CDI et j'ai fait la demarche du changement de statut, a ma supprise au lieu d'avoir une catre de sejour salarié, ils m'ont donnés une carte de sejeour travailleur temporaire soumis a une autorisation de travail de 9 mois renouvlable.
Mon mari aussi a decrocher un CDI et il attends toujours la reponse.
Ma question est en cas ou il a une reponse positive "Salarié", est ce que je peux deneficier du regroupement familiale, si oui, sa prends combien de temps parceque mon patron commence a avoir marre de toutes ces demarches administratives qui aboutissent a rien.

Merci de me repondre !!
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2007, 17h18

Citation:
Envoyé par nounou23 Voir le message
Bonjour a tous,

Je suis en france depuis 4 ans autant etudiante, mariée depuis 3ans, mon mari est etrangé aussi, cette année j'ai decroché un CDI et j'ai fait la demarche du changement de statut, a ma supprise au lieu d'avoir une catre de sejour salarié, ils m'ont donnés une carte de sejeour travailleur temporaire soumis a une autorisation de travail de 9 mois renouvlable.
Mon mari aussi a decrocher un CDI et il attends toujours la reponse.
Ma question est en cas ou il a une reponse positive "Salarié", est ce que je peux deneficier du regroupement familiale, si oui, sa prends combien de temps parceque mon patron commence a avoir marre de toutes ces demarches administratives qui aboutissent a rien.

Merci de me repondre !!

salam alaykoum ,

allahou A3lam , oui tu peux .il y a pour cela 3 conditions :

Avoir au moins 18 mois en france ( je pense que tu l'as , meme les annés étudiants sont comptées)
Avoir au moins 12 mois de salaire payé au smic minimum
avoir une grande maison ( à peu prés 30 m carré )

j'avais posé ces questions à l'assistante sociale lors de ma visite médicale .

salam alaykoum
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2007, 14h30

Par défaut Re : Conseil URGENT

Bonjour a tous,

Je suis un salarie. Je suis entree en France septembre 2002 pour faire une these de doctorat (ingenieur). j'ai eu mon diplome de doctorat septembre 2005. durant ma these j'ai touche mon salaire sous le statut salarie.apres je travaille comme rechercheur jusqu'a aujourdhui . donc presque 5 ans de residence, trvailleur salarie.

Alors je me suis marie en fin 2004. j'ai eu beaucoup de mal pour faire venir ma famaille. il y a 6 mois ma femme et mon fils sont venu en tant scientifique. Maintenant elle a quitte sa these du au difficulte exceptionnel.

Alors, maintenant je veux que ma famille reste avec moi. j'ai deux offre emplois firme. Un CDI tres bon salaire dans un groupe constructeur automobile. un autre CDI en Angleterre .

J'ai pris un RDV a ANAEM pour regroupement sur place. Je voudrais savoir est ce qu'il ya des risques pour refuser. ici en France comme je suis la depuis 5 ans je peux bientot avoir ma carte residant. Mais pour ma famille est ce que regroupement familliale va marcher? ou est que elle dois s'inscrire a un diplome? dans ce cas est ce que la prefet permet de changer le statut scientifique a etudiant?

j'ai vraiment besoin votre avis et expertise....merci pour tous et toutes...

Dernière modification par ganeshaki ; 10/06/2007 à 14h46.
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2007, 14h41

Citation:
Envoyé par ganeshaki Voir le message
Bonjour a tous,

Je suis un salarie. Je suis entree en France septembre 2002 pour faire une these de doctorat (ingenieur). j'ai eu mon diplome de doctorat septembre 2005. durant ma these j'ai touche mon salaire sous le statut salarie.apres je travaille comme rechercheur jusqu'a aujourdhui . donc presque 5 ans de residence, trvailleur salarie. Je trvaille a CNRS.

Alors je me suis marie en fin 2004. j'ai eu beaucoup de mal pour faire venir ma famaille. il y a 6 mois ma femme et mon fils sont venu en tant scientifique. Maintenant elle a quitte sa these du au difficulte exceptionnel.

Alors, maintenant je veux que ma famille teste avec moi. j'ai deux offre emplois firme. RENAULT en CDI tres bon salaire. Angleterre un offre CDI.

J'ai pris un RDV a ANAEM pour regroupement sur place. Je voudrais savoir est ce qu'il ya des risques pour refuser. Parce que dans ce cas je peux bien aller angleterre sans probleme car l'employer va me faire papiers pour moi et ma famille.

Je dois decider maintenant un choix. ici en France comme je suis la depuis 5 ans je peux bientot avoir ma carte residant. Mais pour ma famille est ce que regroupement familliale va marcher? ou est que elle sois s'inscrire a un diplome? dans ce cas est ce que la prefet permet de changer le statut scientifique a etudiant?

j'ai vraiment besoin votre avis et expertise....merci pour tous et toutes...
quel est ton statut en france, quel genre de titre de séjour tu as en ce moment?
est ce que ta femme est en situation régulière?
est ce que vous vous êtes mariés en france?
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2007, 14h52

Mon statut est salarie. Ma femme a statut scientifique. Mais elle a quitte sa these il y a 3 mois. mails elle est en statut reguliere. l'annee prochaine pour elle c'est un problem. elle dois inscrire au qq diplome pour avoir carte etudiant.
je sais pas prefet le permet ou pas.

Nous nous sommes maries en Inde. Ici elle est entree pour faire une these avec mon fils. Nous avons trouve c'est la seul solution facille a cet epoque. ici elle a eu difficulte donc elle a discontinue sa these.

Moi salarie depuis 5 ans. J'ai un CDI a partir de mois prochaine..
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2007, 14h53

merci beaucoup solahfat...pour m'eclaircir...
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2007, 15h00

merci beaucoup beaucoup solahfat.... pour m'eclaircir
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages