|
| ||||
| ||||
| Citation:
- nla tachtari l3abda illa wa l3assa ma3ah : n'achete pas l'esclave sans le baton Le poéme était écrit contre un certain Kafour, qui était esclave avant de devenir un homme riche, ça entre dans le cadre d'Alhijae, le poéme etait utilisé a chaque fois qu'il ya quelqu'un qui n'etait pas content d'un esclave, ou contre les blacks, ou pour insulter; ceci dit celui qui l'a écrit n'était pas raciste il était juste enervé contre kafour (il était copain avec lui avant de se retourner contre lui) |
|
| ||||
| ||||
| voilà ce que je sais sur Almutanabbi. il était le fils d'un laitier (ou qqch comme ça), et donc pour aider sa famille, il a voulu être quelqu'un de très important. donc, il a fait la poésie (un fort poète en effet), il récitait la poésie oralement pour valoriser le sultan, pour que celui-ci le valorise de même. mais voyant, qu'il ne lui a roen donné (poste important....), il a commencé à prétendre la prophétie. en fait, beaucoup d'arabes (idiots) l'ont suivi. lorsque un grand nombre de gens l'ont suivi, Almutanabbi en a fait une armée, et il a attaqué le sultan. puis, ils étaient vaincu, et ils ont etourné à leurs maisons. mais attention, Almutanabbi était musulman, et il savait que sa poésie n'est rien comparé au Coran (deja le Coran n'est pas un poème). salam. |
|
| |||
| |||
| C'est pas lui qui a été mort brulé dans sa bibliothèque après son essai de falsifier le Coran (Soit lui soit Al Jahid) |
|
| |||
| |||
| Citation:
@ al-motannabi : TUE suite à un COMBAT ( à no3manya ) par un certain FATIK bnou abi jah al assadi . |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Et bien sûr , je ne doute pas que tu connais l’histoire et le récit du meurtre d’Al motanabi, que je vais raconter quand même : Al moutanabi avait écrit un poème, très mauvais et que même Al moutanabi avait renié, où il insultait un rival et surtout la mère de ce rival qui n’était autre que la sœur de Fatik. Ce denier va tendre un guet-apens à notre poète qui a voulu s’enfuir quand il a vu que ses ennemis étaient trop nombreux, mais son servant l’a interpellé en lui disant « comment tu ose fuir et c’est toi qui avait dit un jour الخيل والليل والبيداء تعرفني***والسيف والرمح والقرطاس والقلم (Les chevaux, la nuit et le désert me connaissent, ainsi que l’épée, la lance, le parchemin et la plume )….comment tu oses fuir, toi le chantre du courage et de la bravoure??» et Al moutanabi, s’est retourné et lui a répondu « tu m’as tué, fils de … » et il est revenu pour affronter ses adversaires dans une bataille ou il trouva la mort … |
|
| |||
| |||
| Citation:
j'ai déjà fait signe ( lire mon premier post). ps :lahya khesswet lmekhzen ghir nmout 7ssen.(+ un fou rire avec larmes aux yeux ) j'ai déjà fait signe dans mon premier post. ps :lahya kesswet lmekhzen ghir nmout 7ssen. MDR Dernière modification par nancy3ajram ; 02/11/2006 à 16h49. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il avait un égo surdimensionné, mais quoi de plus normal, de la part d'un poète de son envergure ! On peut consulter un petit livre "la solitude d'un homme", où on peut trouver une brève biographie et des centaines de ses vers traduits avec leur version arabe, la traduction est très bonne.
__________________ Epur mon cher Galilee, elle ne tourne plus depuis belle lurette, Elle danse sur une orbite fractale déssinée par tes héritiers, J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o |
|
| ||||
| ||||
| C'est vrai ! Et sa finesse n'a jamais été égalée. Quand il écrivait a un monarque qu'il n'estimait pas, il terminait sa lettre par cette phrase : "Recevez les éloges que je puis vous donner; ne me forcez pas à vous décerner les éloges que vous méritez" |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|