|
| ||||
| ||||
|
Il a mis la clef dans la serrure Il a frappé avec violence Il a poussé la porte avec violence Il est entré Il a marché Il a soulevé le voile Il m'a ricané au nez Il m'a déshabillé Il ne m'a rien dit Il a cassé un miroir (métaphore )Il a tout fait Il a très vite fait Il est sorti Il avait bu Et moi j'ai pris les draps Entre les dents Et je me suis évanouie. Youcef Sebti(peut être c'est lui qui a commis cette grosse bêtise!!) est-ce parce que c'est un mariage arrangé que ce "Il" a agit ainsi?ou bien c un "il" qui prend la femme pour un objet soumis à ses plaisirs?aimeriez-vous que votre nuit de noces soit ainsi?!!! les mecs mettez-vous à la place de ce "il" ,quelle serait votre réaction si vous trouviez pas le "miroir"?!!! vos réponses m'intéressent! |
|
| ||||
| ||||
|
belle met!!!aphore que j'ai enfin comprise
|
|
| ||||
| ||||
|
C'est monstrueux et confirme ma vision sur le mariage arrangé (methode archaique et scandaleuse selon moi)
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est clair beaucoup font l'amalgame et continueront |
|
| ||||
| ||||
|
dans les deux cas, il fut reconnaître que ca ressemble à de la prostitution institutionalisée , non , |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Trop de métaphores tue la métaphore, -il- a sûrement agit comme ça car -il- a été conditionné dans cette vision du mariage, -il- devrait considérer la femme comme un être humain et non un bout de chair, -il- devrait montrer plus de respect pour la femme. Allah i ster jamais de la vie je n'ose imaginer une telle nuit de noce, la pire des humiliations pour la femme je crois. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
90 % au moins des mariages arrangés sont forcés Et ce qui ne le sont pas n'empechent certainement pas cette attitude de chien de la part du conjoint |
|
| |||
| |||
| Citation:
. pour moi ya une grosse difference : en effet le mariage arrangé c'est une forme de rencontre entre un homme et une femme mais grace a un intermediaire, c'est une personne qui va faire en sorte que ces 2 personnes soient reunis, alors que le mariage forcé qui se fait de plus en plus rares de nos jours ca consiste à marier une fille alors qu'elle n'a pas donné son consentement, je rajouterai que c'est une pratique qui est formellement interdit par l'islam voila
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et les conditions qui entraînent un mariage arrangé se retrouvent égalment dans le mariage forcé,donc former un couple plus ou moins stable et aboutir à une harmonie dans sa vie conjugal est trèèèèès rare . les 2 cas (arrangé ou forcé) restent intolérables,la personne est victime de violences physiques et d'une privation de ses droits. |