|
| ||||
| ||||
| Puisqu’on ait sur un forum islamique j’aimerai bien vous poser certaines questions Nous savons tous que l'Islam n'est pas une nouvelle religion, mais la même vérité, que Dieu a révélée à travers tous Ses Prophètes à l'humanité entière. Nous savons aussi que toutes personnes vivantes est musulmanes reste que les croyances varies. Les Musulmans croient en un Dieu Unique, Seul et Incomparable; ils croient aux Anges, qu'Il a créé; aux prophètes à travers qui Il a apporté Ses révélations à l'humanité; au Jour Dernier du jugement et à la responsabilité personnelle de chacun pour ses actes; en l'autorité suprême de Dieu sur le destin de l'homme; à la vie après la mort. Les Musulmans croient en la succession de prophètes depuis Adam et avec lui Noé, Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob, Joseph, Job, Moïse, Aaron, David, Salomon, Elie, Jonas, Jean le Baptiste, et Jésus, Mohamed ne vous vous poser pas la question : puisque DIEU a l’autorité suprême sur le destin et l’homme alors pourquoi y-a le jour du jugement ? Et pourquoi les pécheurs et pécheresses seront punis ? Ne voyez vous pas qu’il y-a une certaines contradictoire ? Bref ; sommes nous libre et responsable de nous acte ?ou bien nous sommes manipuler ? Si c’est non alors pourquoi a chaque péché ou acte commis on dit : « c’est le destin c’est dieu qu’a voulus » |
|
| |||
| |||
| salam Ne t'inquiète pas que tout le monde s'est déjà posé la question et personne n'a la réponse exacte car Dieu seul le sait... Moi-même j'ai arrêté de chercher car tu peux péter un câble et devenir dingue à force de chercher à comprendre ce qui touche au destin, surtout après avoir lu un hadith du prophète sws: des compagnons l'avaient interrogé à propos du destin, mais le prophète sws s'est énervé il a dit qqch du genre qu'il ne faut pas trop poser de questions dessus car d'autres avant eux on posé des questions dessus et ça peut mener à la mécréance... Celà dit je peux te donner mon avis, je pense qu'il y a deux choses: -Ce que Dieu le Très Haut t'as destiné: il a voulu que telle ou telle chose se passe, tel jour à telle heure, et cette chose doit se produire (sachant qu'Allah nous destine que du bien, ce qui nous arrive de mal est de notre faute) -Ce que tu choisis de faire Par exemple, Dieu t'as prédestiné qu'un pauvre allait tapper à ta porte, et toi en retour tu choisis ce que tu veux faire, sois tu lui donnes qqch (bonne action et donc récompensée), sois tu l'envoies bouler (pas de bonne action) Autre chose, Allah swt t'as prédestiné que tu seras riches, ensuite ce que tu vas faire de ton argent c'est toi qui choisit, à savoir sois tu le dépenses dans le bien (et tu seras récompensée) sois dans le mal (tu devras en rendre compte) Voilà c'est ce que je pense avoir compris et je pense que c'est à peu près ça mais Allahou A'lem un lien pour toi: 2- Le destin n’est pas synonyme de fatalité salam Dernière modification par super112 ; 31/10/2006 à 14h48. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Nous (les hommes) sommes la cause et la conséquence est donné par Allah. Wa salam, Ibrahim_TR |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|