Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/10/2006, 16h04
Ne me tentez pas

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : L’Etat marocain et le contrôle du discours religieux

Citation:
Envoyé par Saife

ps.: je fait partie de ceux qui ont commencer le jeune avec l'arabie saudite ! et je lance un défis pour chaqu'un et chaqu'une qui rapproche qqchose à ceux et ecelle qu'ont font ca qu'il me donne une seule prouve islamique de coran et sunna pourqoi je devrais pas le fair ?
t'es au Maroc ou à l'étranger
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2006, 18h06

Citation:
Envoyé par Saife
L'état marocain ne contrôle plus rien en ce qui concerne les discours religieux :

- la plus part des musulmans marocaines ont tout simpelment mards de discourt hypocrite des savants-De Habous

- la plus part des musulmans marocaines partiquants s'orientent dans la source de leurs islams des livres islamiques qui vients des savants de l'orient

- la plus part des musulmans marocaines partiquants préfaires écouter et regarders les savants des pays de golf, égyptes et tous les chaines islamiques de pays de golf : Iqraa TV, Majd , al fajar..etc

Face à cette situation l'état marocain a constaté que le contôle lui a échapper réponse : fermeture des écoles de coraniques , et imposition de tv-salittaires dans les mosqués oui dans les mosqués pous imposer la version makhazien de pseudoislam.

avant qq semains rien que un simple un exemple qui montre la fragilite et l'imcompetence des savants marocaines qui travailent dans les hauts conseil de fatwas c'est leur reacation improfetionel et inscientifique et trés drole face à une fatwa d'un savant égyptien al qardawi(je dit ca mem si je partage pas le contenu de son fatawa)...

ps.: je fait partie de ceux qui ont commencer le jeune avec l'arabie saudite ! et je lance un défis pour chaqu'un et chaqu'une qui rapproche qqchose à ceux et ecelle qu'ont font ca qu'il me donne une seule prouve islamique de coran et sunna pourqoi je devrais pas le fair ?
C'est vrai cette histoire de télé à la mosquee pour diffuser la sadissa ou je sais pas quoi?
j'en ai entendu parlé...mais j'ai du mal à le croire.
Réponse avec citation
Vieux 31/10/2006, 18h21

Citation:
Envoyé par adil75
C'est vrai cette histoire de télé à la mosquee pour diffuser la sadissa ou je sais pas quoi?
j'en ai entendu parlé...mais j'ai du mal à le croire.

c'est vrais dans notre région les tribus ne veulent pas de ca et ils sont refusé et dit pleusieurs fois au habous de les sortir de mosqués mais sans aucaine succés

alors ils sont tout simplement casé ces télé

comme par hasard la societe de LCT qui a pris cette apple d'offre appartiens à ministre
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages