que signifie être marocain ?

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Forum amazigh

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/06/2007, 20h45

Par défaut Re : que signifie être marocain ?

Citation:
Envoyé par achelhino Voir le message
adday c'est pas en bas c'est izetar a taglayt
tu vraiment un vrai ane!adday=izddar(et non iztar)!c quoi ce chel7 d ikhann?!
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2007, 20h52

Citation:
Envoyé par rasttarro Voir le message
tu me rappelle les interpretatios de kaddafi tirées par les cheveux!et si t as lis bien mon post tu comprend la mienne!alja7ed le grand ecrivain disait:مع الاستغناء يسقط التكلفc àd les arabes connaissaient le chameau tu trouveras donc le mot chameau dans leur langue ce qui n est p le cas pour les danois! tu trouveras p ce mot et s il existe c est qu il est emprunté!donc tout le monde a le ciel au dessus de sa tete,la mer à la porteé de sa vue...donc on trouvera des mots propres à chaque langue de ces choses.et quand deux cultures se melangent on opte pour le plus facile le plus pratique des mots!c à d il y a surement un mot qui designait la mer en amazigh mais il n est plus utilisé car les amaigh ont adopté le mot bahr pour les raisons ci_dessus!tu comprends maintenant?
la langue arabe est loin d'être pure, elle a aussi emprunté à la langue Grecque et subie des influences d'autres langues.
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2007, 20h58

Citation:
tu vraiment un vrai ane!adday=izddar(et non iztar)!c quoi ce chel7 d ikhann?!
j'ai jamais entendu de ma vie adday pour dire en bas.
adday = izetar c'est quoi la ressemblance a achelhi nserbiss
explique moi tu a l'air dêtre un intellectuuel .mais tu mas pas répondu mané egan thmazightenk?
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2007, 21h00

Citation:
Envoyé par andaaz Voir le message
la langue arabe est loin d'être pure, elle a aussi emprunté à la langue Grecque et subie des influences d'autres langues.
pure?qui a parlé de pureté?chaque langue emprunte de l autre c est normal!les gens qui sont resté isolés(nouvelle guineé,amazonne...)sont restés à l etat primitif !
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2007, 21h04

Citation:
Envoyé par achelhino Voir le message
j'ai jamais entendu de ma vie adday pour dire en bas.
adday = izetar c'est quoi la ressemblance a achelhi nserbiss
explique moi tu a l'air dêtre un intellectuuel .mais tu mas pas répondu mané egan thmazightenk?
izetar c est en bas litteralement,alors que adday c est figuratif!en fait j ai p l habitude d etre vulgaire mais tu m as obligé à l etre avec toi!
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2007, 21h05

Citation:
pure?qui a parlé de pureté?chaque langue emprunte de l autre c est normal!les gens qui sont resté isolés(nouvelle guineé,amazonne...)sont restés à l etat primitif !
dis moi un peu rasttaro tu te sent quoi? je veux dire t'es chleuh ,arabe, des 2, je n'arrive pas a te cerner a taglayt
Réponse avec citation
Vieux 14/06/2007, 21h07

Citation:
tu na pas ete vulgaire du tout. On s'explique seulement mais explique moi c'est quoi figuratif je ne comprend pas
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2009, 16h30

Citation:
Envoyé par syg Voir le message
on propose quoi?
arabo-amazigh-musulman
amazigh-arabo-musulman

et les non musulmans vont aussi revendiquer leur identité
don on dira """"laic""""

vraiment, on va pas en finir

on fais le tirage au sort peut etre

Ni Arabo-amazigh-Musulman
Ni Amazigh-Arabo-Musulman
tout simplement toutes personnes née au Maroc ou de descendant Marocain mais ni Arabo ni Musulman car la nationalité ne doit pas se reconnaitre à une religion, la religion est personnelle et non collective, la religion est un acte de fois et non une appartenance à un groupe ou a une société.
Ni Arabe car un Amazigh est un Marocain né au Maroc ou de descendant Marocain mais il n'est en aucun cas Arabe.
Si on veut chercher plus loin, les premier habitant du Maroc sont les Amazighs et ils étaient chrétiens.
Réponse avec citation
Vieux 08/06/2009, 16h52

Citation:
Envoyé par assalou Voir le message
être musulman n'est nullement opposable à son appartenance à un bout de terre , le prohète ( le salut soit sur lui)lui même avait un attachement à médiine ( un bout de terre ou une nation en terme actuel et moderne ) et son souhait c'était d'être enterrer à médine et de mourir dans la maison de aicha ( radhia allahou anha) donc aussi une préference à une femme parmi d'autre , être musulman signifie aussi être humain ......et avoir divers attachements

Être Musulman comme son nom l'indique, "être soumis à Dieu" et nullement appartenir à un groupe, une culture ou une race. et encore moins en faire une Loi. J'entends toujours dire " Nous les Musulmans" il serait juste de dire "moi le Musulman" car être Musulman c'est Obéir à Dieu, se comporter dignement, faire le bien autour de soi, pour être agréable à Dieu.
Ce n'est pas seulement faire ses 5 prières, aller à la Mosquée le vendredi et faire le Ramadan
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h27.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38