|
| ||||
| ||||
| tu vraiment un vrai ane!adday=izddar(et non iztar)!c quoi ce chel7 d ikhann?!
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
adday = izetar c'est quoi la ressemblance a achelhi nserbiss explique moi tu a l'air dêtre un intellectuuel .mais tu mas pas répondu mané egan thmazightenk? |
|
| ||||
| ||||
| pure?qui a parlé de pureté?chaque langue emprunte de l autre c est normal!les gens qui sont resté isolés(nouvelle guineé,amazonne...)sont restés à l etat primitif !
|
|
| ||||
| ||||
| izetar c est en bas litteralement,alors que adday c est figuratif!en fait j ai p l habitude d etre vulgaire mais tu m as obligé à l etre avec toi!
|
|
| |||
| |||
| dis moi un peu rasttaro tu te sent quoi? je veux dire t'es chleuh ,arabe, des 2, je n'arrive pas a te cerner a taglayt
|
|
| |||
| |||
| tu na pas ete vulgaire du tout. On s'explique seulement mais explique moi c'est quoi figuratif je ne comprend pas
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Ni Arabo-amazigh-Musulman Ni Amazigh-Arabo-Musulman tout simplement toutes personnes née au Maroc ou de descendant Marocain mais ni Arabo ni Musulman car la nationalité ne doit pas se reconnaitre à une religion, la religion est personnelle et non collective, la religion est un acte de fois et non une appartenance à un groupe ou a une société. Ni Arabe car un Amazigh est un Marocain né au Maroc ou de descendant Marocain mais il n'est en aucun cas Arabe. Si on veut chercher plus loin, les premier habitant du Maroc sont les Amazighs et ils étaient chrétiens. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Être Musulman comme son nom l'indique, "être soumis à Dieu" et nullement appartenir à un groupe, une culture ou une race. et encore moins en faire une Loi. J'entends toujours dire " Nous les Musulmans" il serait juste de dire "moi le Musulman" car être Musulman c'est Obéir à Dieu, se comporter dignement, faire le bien autour de soi, pour être agréable à Dieu. Ce n'est pas seulement faire ses 5 prières, aller à la Mosquée le vendredi et faire le Ramadan |