|
| ||||
| ||||
| à lépoque de sa création, je n'étais pas lucide sur cette question comme je l'indique dans ce que j'ai ecris plus haut :à un moment j'en été fiére; mais un jour je fus eclairée lol. ... aprés tu va peut etre me demander pourkoi je ne l'ai pas changer alors ( t'as vu cette anticipation de question, je suis trop forte moi ...je peux en etre fiére ???) et la réponse est que je ne voulais pas repartir à zero sur bladi. je voulais gardé mes participations etc...dont mon image d'enquiquineuse. tout ce beau taf qui allait etre anéantit par un changement de pseudo ... quel gachi. |
|
| ||||
| ||||
|
c'est clair qu on ne choisit pas son origine, mais on l'assume et on la protége...sauf si on en a honte...
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si les berbéres avaient les yeux ridé, 95% des marocains auraient les yeux ridés...et la question arabe berbére ne se poserait pas... les philipins ne se considére pas espagnol...les angolais ne se considére pas portugais.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
petite question: tu es fiere d'etre ce que tu es ( arabe, maroccaine, francophone...) mais dans quelle sens ? tu ne pense pas que parce que tu es comme ça, tu es mieux que les autres ? parce que en fait moi c'est ce genre de fiérté que j'admets pas, celle qui pourrait etre assimilée au racisme. genre" je suis marocaine, c'est mieux que d'etre algérienne ..." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
aimer son origine ce n est pas mepriser les autres...faut pas confondre... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour moi on ne peut adapter la fiérté à ses racines ...aimer ne vaut pas dire etre fiére |
|
| ||||
| ||||
|
> fier, f.fière (adjectif) Orgueilleux, qui a le sens de l'honneur.• Grand, élevé, noble: une âme fière.• Content de, qui tire vanité de. > fierté (nom féminin) Qualité de celui, de celle qui est fière.• Sentiment d'orgueil ou de noblesse. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais etre fier de ses racines n a pas de sens si on ne fait pas en sorte de la nourrir et d'en faire un objet de fierté |
|
| ||||
| ||||
| regarde les définition juste avant ton msg
|