| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Salam aalikom, Mon beau frère a un permis étranger mais qui n'est plus valide en france. Il est en train de repasser son code en France mais j'aimerais savoir s'il doit impérativemnt faire les 20h de conduites? le code apparamment est obligatoire mais les heures je ne sais pas. PS: Il s'est renseigné à l'auto-école, mais ils ne savent pas encore, ils iront se renseigner auprès de la prefecture une fois qu"il ait réussi son code! Sauriez vous me renseigner svp? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam norlmalement il n'a pas à repasser les heures de conduites sinon quel permis a til? est il expiré?
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
aji be3da nta! ton permis marocain était expiré ou koi>?????, ![]()
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dans d'autres préfectures, ça passait sans problème... mais la poisse et moi avons un passé commun ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ah bah wi c normal!!! une fois que tu es en france c la date d entrée en france qui compte! donc c pas valable!!!!!!!!!! ![]()
|
| ||||
| ||||
| Ben non, c'est pas tout à fait vrai, ça compte à partir de la date du début de la résidence régulière en France. La loi laisse une marge d'interprétation, à savoir, si en étant étudiant on est reconnu comme résident régulier ou pas. ![]() Comme je t'ai dit, dans d'autres préfectures ça passait son problème, donc c'est plus une question d'interprétation qu'autre chose. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
certes tu es en régularité de séjour, mais tu n'as pas vocation à rester en france dans un premier temps. bref ensuite quand tu changes de statut, il faut qu au niveau des dates d obtention de ta premiere carte de séjour etudiant et celle del obtention de ton permis de conduire, il faut pas que tu aies eu ta carte etudiante avant ton permis sinon c mort ![]() donc ça a été le cas pr toi! ya pas d erreur! c comme ça et pi c tout mdroui chaque prefecture fonctionne différament ça c evident
|
| ||||
| ||||
| Citation:
crcrcrcrccrr bah ouais c clair ![]() non shui pas michonte!! iwa 7ta tji ou nwourik la mechonceté!
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|