|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| non mais salima a raison c'est triste et puis les prénoms c'est une histoire de goût c'est comme tout ou on aime ou on aime pas point. moi je ne m'imagine pas donner des prénoms amazighs à mes enfants, voilà, et je suis ni une anti ou une moitié amazighe comme le prétendront certains ni une anti arabe quoique je suis copine avec aucun arabe pas parce que je les aime pas mais parce que leur mentalité est trop difficile à comprendre pour moi. Quand je dis les arabes je veux dire les marocains qui ne sont pas de la région du rif. Voilà. Je ne suis pas raciste mais à chaque fois que j'ai été confronté à eeux c'était le cauchemar. |
|
| ||||
| ||||
| bon sil vous plait jme sens un peu coupable de tout ce bordel alors jaimerai bien quon en arete là si c possible......jsui vraiment déçue qu'on en arrive là tout ça pour des prénoms personnelement si 'jai décidé de pas prénomé mes enfants de prénoms rifains c parce que je noserai pas faire preuve doriginalité ya rien dautre mais mes cultures je les portes dans mes mains comme il le faut je sais que j'nai pas a me justifié mais si jle fait c parce que jme sens un peu la cause de tout ça et ça me déçoit ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() encore une chance que tes là pour tout remetre en place ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| c'est pour ça amazigh33 que je dis "quand je dis" ce qui signifie que pour moi tout berbere ou arabe marocain qui n'est pas du rif, je le considère moi, comme un "arabe", c'ets con je sais mais c'est mon point de vue pas du tout moderne et très démodé et en lpus qunad je post je me relis jamais alors si t'as rien compris, j'en suis complétement désolée. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tu sais moi, je ne veux pas qu'on me dis: arabe, ou japonais, ou autre. Ce n'est pas une insulte mais c'est faut tout simplement. Un arabe n'accepterait jamais qu'on lui dit amazigh non plus. |
|
| |||
| |||
| Non mais je suis d'accord avec amazigh33, c'est juste ce que tu dis mais avoue qu'il y'a beaucoup de gens berbères au Maroc qui considdèrent les autres même les berbères comme des arabes: nous les rifians nous considérons les autres berbères (chleuhs, atlas....) comme des arabes, ce qui est totalement faux. Mon post était aussi pour mettre le doigt sur ce problème et moi aussi je ne peux pas m'empêcher de penser que tout autre personne du maroc est "arabe". Voilà. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Dernière modification par Amazigh33 ; 31/10/2006 à 22h52. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|