|
| ||||
| ||||
| Citation:
mdr comment ça discriminé meme ché lui explique stp ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sans parler les avantages : tu sais que 70% des lagrimas de taxis et autorisation de chantier sont accorder à des non-rifains qui vivent a rabat ou settat pendans que le rifain ne peut pas avoir des lagrima pour travailer ou bien faire un grand chantier.. les usines comme sonsaid tout leurs chefs sont ighabiens .. et la plus parts des emplyer a 70% sont ighabiyens pendans que le chomage frapent fort dans la region le cours de justice la faculité l hopitale , .. bref tous les secteurs clés sont donner à ighabyiens pendans que les rifains sont demander ou bien a leur soumettre ou bien quiter la region pour avoir le poste quelle merite |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
wé ta raison, tout le travail est accordé aux ighabiyin (police, administration ect) mais on gagne plus qu'eux qui restent 20 heures par jour debout ou assis derriere un guichet, rien qu'avec trabando ...c pour ca quils viennent nous gratter des sous a chaque fois kon va a boucana |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
exacte ! mais tu sais mon frére c'est pas seulement la police car c'est surment pas le poste que je souhaite un frére ou une soeur que j'aime mais plus que ca meme le secteur privé ...et même dans les secteurs de competence .. les siéges des societés .. tu sais une societe turque viens de s'installer chez nous pour faire la construction de chemin de fer pour le noveaux trajectoir de trrain nador . taourirtes .. même les réponsables turque se demander pourqoi tous les cadres et les functionaires et les ouvriers sont ighabiynes et pas de la region de rif ? |
|
| |||
| |||
| Le mot ighabiyen ne vient il pas de ighab, il est absent? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mbrouk tout d'abord. Significations des prénoms marocains classés par ordre alphabétique, parmi eux un large éventail de prénoms berbères. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour nous at lgharb sont les gens de l'Ouest. Dernière modification par Touznayt ; 02/11/2006 à 14h39. |
|
| ||||
| ||||
| touznayt === je suis d'accord avec toi , on dit ighabyen pour les gens du fes , casa,rabat ça veu dire pas les arabes lol |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu seras encore plus étonné si je te disais que ce n'est pas une caractéristique du Rif: va dans ma région et tu verras que tout ce qui n'est pas figuigui est considéré comme a3rab par les anciens. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|