| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Couper des oignons peut se révéler être un véritable calvaire. Quelques secondes après les premières tranches vous vous mettez à pleurer comme une madeleine. Non pas que le sort de l'oignon vous attriste mais c'est comme ça, ça vient tout seul. Alors que faire ? Se mettre à l'oignon surgelé ? Trop cher. Arrêter d'utiliser l'oignon ? Pas assez bon. Mais au fait pourquoi nous fait-il pleurer ? En coupant l'oignon, le couteau écrase ses cellules et libère des enzymes. Une de ces enzymes, au contact de l'air, va se transformer en sulfate d'allyle, très volatile. Ce composé va inévitablement faire un tour vers vos yeux. Votre corps n'est pas un idiot, il sait très bien que cette substance qui rôde est irritante, il secrète alors des larmes. Ces dernières sont là pour créer un bouclier contre ces molécules agressives et pour évacuer le plus rapidement possible celles qui ont atteint le globe oculaire. Ceci dit, des moyens existent pour aider les yeux dans cette lutte contre les sulfates et pour éviter de pleurer. Méthode mécanique : Ajouter une barrière à l'invasion. De simple lunettes réduiront les effets de l'oignon. Méthode physique : Refroidir l'oignon. Les sulfates auront plus de mal à se volatiliser si l'oignon est froid. Méthode chimique : Oxyder les sulfates pour les désactiver. Mâcher du persil fera l'affaire, en tout cas ce sera bon pour l'haleine |
|
| ||||
| ||||
|
en general kan jcoupe les oignons jles coupe ds leau et jpleure pas !!ou sinon mettre un bout de pain ds la bouche entre les 2 ou bien une allumette !!en tt cas jai pas essayé avc le botu de pain é lalumette alors je ss pas si sa marche !
|
|
| |||
| |||
|
les vrais astuce pr pas pleuré confirmation par moi meme car je suis cuisinier et les oignions sa me conner mdr il fo mouillé l'oignion et le couteaux apres vous pouvez le taillé ou ne pas respiré pandant qu'on épluche l'oignions ps ne vous étouffé pas jé pas envie davoir des probleme apres zerma oui on ma di quil falez pas respiré mdr bonne soiré |
|
| ||||
| ||||
|
ahhhhhhhhhhhh ces foutus oignons je les déteste moi hier encore jme suis coupé le doigt en les rappant tout ça parce que je fermais mes yeux pour pas pleurer.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() ils vont tous éplucher leurs oignons en apné maintenant! faut appeler le samu tt de suite |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Met un masque de plongée la prochaine foi, t'auras plus ce prob. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu veux me tué toi ou quoi lol si jsui ton conseil c pas juste un doigt que jrisque de perdre mais ma vie entière |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
burkkkkkkkkkk cétai dégoutant mais jétai contente parce que ma soeur ma expulsé de la cuisine alors du coup jpouvai allé me reposé ![]() ps libère de la place encore encore encore ta trop d'mp toi |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
fait attention a toi la prochain fois stp |