| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Le procureur de la République, Jacques Beaume, a confirmé, mardi 31 octobre, que cinq mineurs, âgés de 15 à 17 ans, avaient été interpellés dans la matinée à Marseille, lors d'une opération policière visant à retrouver ceux qui sont à l'origine de l'incendie d'un bus, samedi, dans lequel une jeune femme a été grièvement brûlée. L'opération de police s'est déroulée à l'aube. Des policiers en civil sont entrés, peu après 6 heures du matin, dans des immeubles des cités voisines des Lilas et des Oliviers. L'opération s'est terminée vers 7 h 15 du matin et s'est déroulée sans incidents. A l'issue de cette opération, qui a mobilisé une cinquantaine d'agents de la brigade criminelle et des brigades anticriminalité, cinq personnes ont été interpellées. Arrêtés dans leur famille "sur la base de témoignages", ils ont été placés en garde à vue avec les procédures prévues pour les mineurs, a précisé M. Beaume lors d'un point de presse à Marseille. M. Beaume a ajouté qu'un majeur avait été également suspecté mais "il était détenu au moment des faits, donc rien n'a été retenu contre lui". LES AUTEURS PRÉSUMÉS RISQUENT TRENTE ANS DE PRISON Agés de quinze ans et quelques mois pour l'un et d'un peu moins de 18 pour les autres, les mineurs sont tous "un peu connus" et pour l'un d'eux "gravement connu des services de police", selon le procureur. "Une prolongation de leur garde à vue interviendra à partir de mercredi, car il faut bien 48 heures de travail à la police judiciaire", a souligné M. Beaume indiquant qu'il déciderait mercredi soir ou dans la nuit de mercredi à jeudi s'ils sont déférés en vue d'une mise en examen. Ils encourent une peine de trente ans de réclusion criminelle, l'enquête visant un incendie volontaire ayant entraîné une mutilation ou une infirmité permanente. Dimanche, le procureur de la République avait lancé un appel à témoin, relayé de façon inédite, lundi, par le premier ministre, Domnique de Villepin. Selon le journal Le Parisien de mardi, les enquêteurs disposeraient de quatre témoignages directs de l'agression, celui de la conductrice et de trois passagers. Le quotidien indique également que les auteurs présumés de l'incendie auraient été filmés par le système vidéo du bus décrypté par les policiers. Mama Galledou, étudiante en médecine de 26 ans, est toujours entre la vie et la mort après avoir été brûlée à 60 % lors de cet incendie. Elle est placée sous respiration artificielle au centre régional des grands brûlés de Marseille. |
|
| ||||
| ||||
| un HS magistral juste pour te dire que tu m'as manqué sincerement j'espere que tu vas bien je sors..... Juste
__________________ On ne saurait être sage quand on aime, ni aimer quand on est sage |
|
| ||||
| ||||
| j'espere qu'ils vont prendre les 30 ans, incompressible. Je l'espere pour la victime, sa famille et la justice.. ces barbares meritent la pire des sanctions. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|