Envie de partager...

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/11/2006, 16h18
Que te reserve l'au delà?

Par défaut Envie de partager...

Accepte [tout] ce que Dieu a voulu pour toi.

[‘Abd Allâh] ibn Mas’ûd – que Dieu soit satisfait de lui – a dit : « Sois satisfait de ce que Dieu t’a imparti, tu seras le plus riche des hommes ; évite ce que Dieu t’a interdit, tu seras le plus pieux des hommes ; acquitte-toi de ce Dieu t’a imposé, tu seras le meilleur serviteur entre les hommes. »

Ne te plains jamais de Celui qui est pour toi toute Miséricorde à celui qui ne fait point miséricorde, c’est à dire à l’homme ! Et implore le secours de Dieu afin de rejoindre le cercle de Ses élus.

‘Ubada ibn al-Sâmit – que Dieu soit satisfait de lui – a dit : « La vrai richesse consiste à ne rien espérer de ce que possède les hommes. Garde-toi de la cupidité et de la mendicité car elles sont la pauvreté même ! Quant à la prière, accomplis la comme quelqu’un qui est sur le point de quitter [ce monde]. »

Romano .

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2006, 16h35
Pas nés sous la mm étoile

Par défaut Re : Envie de partager...

Barak'Allah pour ce rapel...

oui en tant ke musulman nous devons accepter tout ce qui vien de Dieu (swt)...kel soit bonne ou mauvaise nous devont tjr dire "El hamdoulilah"
ce ne sont ke des épreuve ds cette vie d'ici bas...

Le Bien-aimé Muhammad (pssl) a dit :
"C'est dans les premiers moments de l'épreuve que l'on doit se montrer patient".
Anas rapporte qu'il a affirmé que "la patience n'est digne de ce nom que si elle se manifeste au premier choc"
[Boukhari et Muslim].

il fo etre patien...rien n'est fais o hasar...ce ne st ke des bienfaits d'Allah(swt)...

"Ô vous qui croyez! Rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, quand des troupes vous sont venues et que Nous avons envoyé contre elles un vent et des troupes que vous n'avez pas vues. Allah demeure Clairvoyant sur ce que vous faites" .

Sourate 33 AL-AHZAB (LES COALISéS)

wa salam
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2006, 16h38

Citation:
Envoyé par samira13
Barak'Allah pour ce rapel...

oui en tant ke musulman nous devons accepter tout ce qui vien de Dieu (swt)...kel soit bonne ou mauvaise nous devont tjr dire "El hamdoulilah"
ce ne sont ke des épreuve ds cette vie d'ici bas...

Le Bien-aimé Muhammad (pssl) a dit :
"C'est dans les premiers moments de l'épreuve que l'on doit se montrer patient".
Anas rapporte qu'il a affirmé que "la patience n'est digne de ce nom que si elle se manifeste au premier choc"
[Boukhari et Muslim].

il fo etre patien...rien n'est fais o hasar...ce ne st ke des bienfaits d'Allah(swt)...

"Ô vous qui croyez! Rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, quand des troupes vous sont venues et que Nous avons envoyé contre elles un vent et des troupes que vous n'avez pas vues. Allah demeure Clairvoyant sur ce que vous faites" .

Sourate 33 AL-AHZAB (LES COALISéS)

wa salam
; )
wa fik el baraka pour ce rappel aussi ma soeur !

Réponse avec citation
Vieux 01/11/2006, 17h15
Pas nés sous la mm étoile

Il faut tout simplement accepter ce k'Allah nous a donner car il est notre seul créateur:

« Dieu est le Créateur de toute chose.
Il est le gardien de tout ce qui existe.
Les clés des cieux de la terre Lui appartiennent ». (Coran 39,62-63).

et il es impossible kil ai 2 createurs d'une puissance absolu:

« Dieu n'a auprès de Lui aucun fils,
et n'a aucune divinité à Ses côtés:
sinon, Chaque divinité aurait pris avec elle ce qu'elle avait créé,
et certaines d'entre elles se seraient élevées au-dessus des autres ».
(Coran 23,91).

« Et pour quelle raison il y aurait sur la terre et dans les cieux autre chose que Lui?
S'il en était ainsi, la terre et les cieux iraient sûrement à leur perte ».
(Coran 21,22).

et rappelons nous ke pour etre musulman il fo se soumettre a Dieu (swt)

« Il est Dieu ! il n'y a de dieu que Lui.
Celui qui connaît ce qui est caché et ce qui est apparent.
Il est Celui qui fait Miséricorde, le Miséricordieux.
Il est le Roi, le Saint, la Paix, Celui qui témoigne de sa propre véridicité,
le Vigilant, le Tout-Puissant, le Très Fort, le Très Grand.
Gloire à Dieu ! Il très éloigné de ceux qu'ils Lui associent.
Il est Dieu ! le Créateur,
Celui qui donne un commencement à toute chose, Celui qui façonne.
Les Noms les plus beaux Lui appartiennent.
Ce qui est dans les cieux et sur la terre célèbre ses louanges.
Il est le Tout-Puissant, le Sage ».
(Coran 59,22-24).

ainsi nous avons pour devoir d'accepter tout ce ki nous arrive...

wa salam
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2006, 22h16
DIEU est amour

Entrées dans le blog: 2

Je te l'ai déjà dit, Romano, tu as toujours ce génie (sans doute tu l'as reçu de DIEU), le génie de trouver et de poster le verset du Qor'ân ou le hadith qui pourra être une source de méditation, de réflexion, et de prière à la fois pour les Musulmans et à la fois pour les Chrétiens. C'est un don que tu as reçu de notre Créateur, qu'Il en soit remercié par nous en premier lieu qui en bénéficions.

Pour ne pas être en reste, je vais citer quelques versets du Nouveau Testament, extraits de la Lettre de Jacques aux premiers Chrétiens :

"Jc. 5,13 : Quelqu'un souffre-t-il ? Qu'il prie. Quelqu'un est-il joyeux ? Qu'il entonne un chant de louange.

"Jc. 5,10 : Prenez, frères, pour modèles de souffrance et de patience les prophètes qui ont parlé au nom de Seigneur.

"Jc. 5,11 : Voyez : nous proclamons bienheureux ceux qui ont de la constance. Vous avez entendu parler de la constance de Job et vous avez vu le dessein du Seigneur; car LE SEIGNEUR EST MISERICORDIEUX ET COMPATISSANT. "

Job est, dans la Bible Ancien Testament, le modèle du serviteur de DIEU à qui tous les malheurs arrivent et son incompréhension égale sa souffrance .... Connais-tu ce Livre de Job, cher Romano ?

( PS. Ma boîte MP est pleine : donc je ne peux pas répondre, mais je vais la vider........)

Dernière modification par Franc_Lazur ; 02/11/2006 à 22h24.
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2006, 23h06

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Je te l'ai déjà dit, Romano, tu as toujours ce génie (sans doute tu l'as reçu de DIEU), le génie de trouver et de poster le verset du Qor'ân ou le hadith qui pourra être une source de méditation, de réflexion, et de prière à la fois pour les Musulmans et à la fois pour les Chrétiens. C'est un don que tu as reçu de notre Créateur, qu'Il en soit remercié par nous en premier lieu qui en bénéficions.

Pour ne pas être en reste, je vais citer quelques versets du Nouveau Testament, extraits de la Lettre de Jacques aux premiers Chrétiens :

"Jc. 5,13 : Quelqu'un souffre-t-il ? Qu'il prie. Quelqu'un est-il joyeux ? Qu'il entonne un chant de louange.

"Jc. 5,10 : Prenez, frères, pour modèles de souffrance et de patience les prophètes qui ont parlé au nom de Seigneur.

"Jc. 5,11 : Voyez : nous proclamons bienheureux ceux qui ont de la constance. Vous avez entendu parler de la constance de Job et vous avez vu le dessein du Seigneur; car LE SEIGNEUR EST MISERICORDIEUX ET COMPATISSANT. "

Job est, dans la Bible Ancien Testament, le modèle du serviteur de DIEU à qui tous les malheurs arrivent et son incompréhension égale sa souffrance .... Connais-tu ce Livre de Job, cher Romano ?

( PS. Ma boîte MP est pleine : donc je ne peux pas répondre, mais je vais la vider........)
Merci franc.

Ce qui m a touché ds ces hadith (et que l on retrouve ds tes propos) c est ce fait, cette idée que la remiuse en question doit etre dirigée vers Dieu et Dieu seul. cette idée en islam porte le nom de tawhid=unicité. Dieu est l unique entité de laquelle decoule tout le reste; nous avons besoin de Lui mais Il peut se passer de nous.

Ainsi nous devons tourner nos actes pour son auguste face et travailler selon ses autorisations et en evitant de mettre les pieds dans ses interdits car ce qu il nous commande est un bien pour nous -meme si parfois il s avere que nous en ayons de l aversion . et ceci est directement lié a une parole qui m est chere :

ne vend pas le royaume de l eternel pour une seule seconde de ce bas monde...

Cette phrase en opposant l eternité et la minuscule seconde resume en quelques mots un sens enorme de sagesses...

Que est ton point de vue franc ?

Dernière modification par romanophores ; 02/11/2006 à 23h08.
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2006, 00h20

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur

Merci franc.

Ce qui m a touché ds ces hadith (et que l on retrouve ds tes propos) c est ce fait, cette idée que la remiuse en question doit etre dirigée vers Dieu et Dieu seul. cette idée en islam porte le nom de tawhid=unicité. Dieu est l unique entité de laquelle decoule tout le reste; nous avons besoin de Lui mais Il peut se passer de nous.

Ainsi nous devons tourner nos actes pour son auguste face et travailler selon ses autorisations et en evitant de mettre les pieds dans ses interdits car ce qu il nous commande est un bien pour nous -meme si parfois il s avere que nous en ayons de l aversion . et ceci est directement lié a une parole qui m est chere :

Cette phrase en opposant l eternité et la minuscule seconde resume en quelques mots un sens enorme de sagesses...

Que est ton point de vue franc ?

Dernière modification par romanophores ; 03/11/2006 à 00h34.
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2006, 00h38

salam mon frère,

Peux tu me dire comment on fiat istikhara stp? Merci

salam

Barakallahoufik
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2006, 00h48

Citation:
Envoyé par boucledor78
salam mon frère,

Peux tu me dire comment on fiat istikhara stp? Merci

salam

Barakallahoufik
Aleykoum salam Wa fik el baraka

Voici la description de la prière de consultation telle que rapportée par Djabir Ibn Abd Allah as-Sulami « Le Messager d’Allah apprenait à ses compagnons à consulter [Allah] en toute affaire comme il leur apprenait une sourate du Coran : il dit :

Quand l’un de vous projette une affaire, qu’il accomplisse deux rak’a surérogatoires puis qu’il dise :

Seigneur Allah, je viens prendre conseil auprès de Ta science et prendre force dans Ta force. Je viens Te demander de Ta générosité infinie. Car Tu es capable et je suis incapable , Tu sais et je ne sais pas et c’est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus. Seigneurs Allah, si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de bien pour ma religion , pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future ( ou il a dit : pour mon présent et pour mon future) , destine le moi facilite-moi sa réalisation et bénis-la moi.Et si tu sais que cette affaire est pour mois une source de mal pour ma religion, pour ma vie d’ici-bas et pour ma destinée future (ou il a dit : pour mon présent et pour mon future ) détourne là de moi et détourne-moi d’elle. Prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire moi s’en la satisfaction.

[ Rapporté par Boukhari 6841. D’autre versions sont citées par at-Tarmidhi, an-Nassaï, Abou Dawoud, Ibn Madja et Ahmad]

Allâhumma innî astakhîruka bi'ilmika, wa astaqdiruka biqudratika, wa as-aluka min fadlikal-azim,
fa'innaka taqdiru wa lâ aqdir, wa ta'alamu wa lâ a'alam, wa anta 'allâmul-ghuyûb
Allâhumma in kunta ta'alamu anna hâdhal-amra ( wa yusammî hâdjatah ) khaïrun lî fî dînî
wa ma'âshî wa âqibati amrî faqdirhu lî wa yas'sirhu lî thumma bârik lî fîhi,
wa in kunta ta'alamu anna hâdhal-amra sharrun lî fî dînî wa ma'âshî wa âqibati amrî
fas'rifhu annî was'rifnî anhu, waqdir lî alkhaïra haïthu kâna thumma ardinî bih Ecouter l' Invocation

Dans son commentaire du hadith , Ibn Hadjar a dit :

« Al-istikhara est un nom. Istakhara Allah signifie :
Il demande à Allah de lui inspirer le bon choix, de l’orienter vers la meilleure entre deux choses dont on a besoin.

Au sujet des propos : « le Prophètenous apprenait à consulter (Allah) dans toutes les affaires »

Ibn Abi Dajma dit : C’est une affirmation générale qui a une signification restreinte. En effet, l’obligatoire et le recommandé ne peuvent pas faire l’objet d’une consultation. De même l’interdit et le réprouvé ne peuvent pas faire l’objet d’une consultation pour savoir s’il faut les abandonner ou pas. Aussi la consultation se limite–t- elle au licite et au recommandé qui comporte des aspects antinomiques ou duquel il faudrait se contenter.

Je dis que la généralité englobe les choses importantes et significatives. Car parfois une affaire anodine peut avoir de graves conséquences.

Les propos « Quand l’un de vous projette une affaire » sont exprimés dans le hadith d’Ibn Mass’oud ainsi : « Quand l’un de vous veut une affaire qu’il dise »

Les propos : « Qu’il accomplisse deux rak’a surérogatoires » excluent la prière du matin, par exemple.

Dans al Adhkar , An-Nawawi dit : « Si l’on récitait l’invocation de consultation au terme de la prière du Zuhr par exemple ou à l’issue d’une autre prière surérogatoire régulière ou libre, il semble qu’on peut dire, si l’intéressé a eu l'intention de doubler la prière obligatoire d’une prière de consultation cela lui suffit. En revanche, sans l’intention ( il faut une prière de consultation à part).»

Ibn Abi Djama dit : « La sagesse qui veut que la prière précède l’invocation repose sur le fait que par la consultation on entend réunir les biens d’ici-bas et ceux de l’au-delà, ce qui nécessite qu’on frappe à la porte du Roi. Or rien n’est plus efficace ni plus apte à réussir dans cette entreprise que la prière qui implique la glorification d’Allah, Sa louange et la manifestation du besoin de lui dans le médiat et l’immédiat.»

suite : sajidine.com/au-quotidien/regles-bienseance/istikhara.htm

Dernière modification par romanophores ; 03/11/2006 à 01h02.
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2006, 09h45
DIEU est amour

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par romanophores
Merci franc.

Quel est ton point de vue franc ?
J'en pense ceci que je lis dans Matthieu :

"Mt 18, 8 : Si ta main ou ton pied sont pour toi une occasion de péché, coupe-les et jette-les loin de toi : mieux vaut pour toi entrer dans la Vie (éternelle) manchot ou estropié que d'être jeté avec tes deux mains ou tes deux pieds dans le feu éternel. Et si ton oeil est pour toi une occason de pécher, arrache-le et jette-le loin de toi : mieux vaut entrer borgne dans la Vie que d'être jeté avec tes deux yeux dans la géhenne de feu."

Comme quoi nos deux religions sont si proches l'une de l'autre !!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h59.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38