| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Villiers veut interdire le voile dans tous les lieux publics PARIS (Reuters) - Philippe de Villiers prône l'interdiction du voile islamique dans tous les lieux publics afin de donner un "signal fort" face à l'avancée, selon lui, du communautarisme islamique en France. "La France doit imposer ses valeurs. Les musulmans sont bien sûr libres de pratiquer leur foi, mais ils doivent respecter les lois de la République et nos modes de vie", déclare le président du Mouvement pour la France (MPF) dans le Figaro. "Je propose donc l'interdiction du voile islamique dans la rue et les espaces publics. Le voile islamique est le symbole de la soumission de la femme et porte atteinte à sa dignité", ajoute-t-il. Pour Philippe de Villiers, le port du voile est aussi "un obstacle à l'appartenance à la communauté nationale et un instrument utilisé par des activistes qui s'attaquent aux fondements de la République". Il reconnaît cependant qu'en l'état actuel du droit français, "on ne peut pas remédier aux situations scandaleuses que le rapport Stasi sur la laïcité dénonçait en ces termes en décembre 2003 : 'Des jeunes filles ou des femmes portent volontairement le voile, mais d'autres le revêtent sous la contrainte ou la pression'". "Il en va ainsi des fillettes préadolescentes à qui le port du voile est imposé, parfois par la violence", estime-t-il. Le souverainiste avance qu'en Belgique, "le Parlement régional de la Flandre a prohibé le port du voile islamique sur la voie publique et qu'aux Pays-Bas, le sujet "fait la une de la presse". ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Il veut un euro cinquante et un mars avec tout ca ?
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| ||||
| ||||
| Je crois que les musulmans de France non pas le choix… Nous vivons dans un pays "Occidental" et non pas "Oriental" ou "Maghrébins"… C'est comme ça, on ne pas se révolter contre la "République française", les lois sont "strictes et clair" pour nous, si nous respectons pas ces "lois" nous nous retrouvons en prison ou nous sommes jugé dans un tribunal ! @romanophores : Il faut bien + que ça… ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ta complement serré akhi, le jour ou ils oseront interdire ça j'te promet que les jeunes femmes musulmanes vont se faire entendre, ainsi que tout les partis politiques et assos opposés a de villiers on vit ds un pays libre et democratique ou bien en afghanistan? sinon ils nont qua se proclamer comme republique de dictature au moins ils auraient le merite detre coherents avec eux meme au maroc, va voir sur les plages privées comment se sappent les ptites touristes, est ce quelle sont voilées? non tu perds la face en disant quon doit se plier a cette loi debile |
|
| ||||
| ||||
| Utiliser des propagandes anti-semtis pendans les élections en europe c'est interdit par la loi = je trouve que c'est trés bien par contre utiliser des propagandes islamophobes c'est permis ! certains politicines europaines trouvent donc refugent dans l'islamophobie comme une carte pour attirer l'électorats .. ! donc il faut que les musulmans europaines demande une lois europaine contre tout utilisage d'amalgame et propagandes islamophobes dans les élections et les discourts politiques .. c'est l unique solution pour mettre fin a cette propagande |
|
| ||||
| ||||
| @temsamani : Mais ça va rien changé, on connait tous le résultat, c'est "l'état" qui décide, même si on fait tous une grande manifestation a l'Elysée ou Senat etc… Le résultat ne change pas, je suis musulman conscient ou je vis, j'aurai bien aimé que par exemple ma femme porte le "hijab", mais on va faire quoi ? Une guerre civil ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ceci dit on est habitué aux débordement d'idées complètement lofoques de la part de philppe devilliers, il croit que nous sommes encore sous le régime de Vichy. Il est resté scotché dans la période 40-45, prions pour qu'Allah le délivre de sa souffrance.Meskine, il est plus à plaindre qu'autre chose. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il est pas pris au serieux deja dans son monde politique lol |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ceci a mon avis peut nous permettre d entrevoir la marque du christianisme etatique francais duquel les politiciens veulent se detacher ... mais ils ne s en detachent pas totalement. Romano.
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|