| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Persécutés encore une fois ???? Qu'est ce qui te permet de dire que le hijab est le noyaux de cette campagne ?? Celà fait bien de toujours se faire passer pour victime. Le débat se situe bien au delà de la querelle des écervelé(e)s qui réclament le droit d'imposer leur obscurantisme aux autres. Le débat vient du fait que l'adhésion prochaine de certains pays de l'est à la communauté européenne risque de bouleverser la constitution communautaire. En effet, les cathos veulent imposer, comme d'habitude chez tous les religieux, leur principes archaïques à la communauté et les esprits vifs s'y opposent en prônant la laïcité. |
|
| |||
| |||
| Difkoum, c'est un peu simpliste comme analyse ! Ce n'est pas par un maniement habile de la langue française (archaïque que tu oppose à esprit vifs ou encore écervelé(e)s pour désigner les musulmans) que tu va nous convaincre! Voilà un bel exemple de l'obscurantisme athée. Pourquoi vous croyez détenir la vérité ? Ou encore être representant d'une objectivité si pure? C'est un dialogue de sourd avec les athées. Le faîtes de ne s'imposer aucun principe vous donnes le droit de bafouer (et je pèse mes mots) les croyances des autres? Voyez ce que cela donne de vivre sans principes... |
|
| |||
| |||
| caramelle en un mot : chapeau ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: |
|
| |||
| |||
| Citation:
Les athées sont loin de n'avoir aucun principe (ni plus ni moins que les autres). Simplement ils rejettent le fait que certains principes soient des ordres divins. Les principes qu'appliquent les athées proviennent de la raison ou du savoir vivre, et non d'une autorité divine. Ce n'est pas parceque les livres sacrés disent qu'il ne faut pas voler ou tuer que les athées se sentent libres de ces principes. Ils les appliquent au nom du bien être de la société, et non par peur du châtiment divin. Par contre ils vont rejetter d'autres principes qui leur semblent mauvais ; mais pas parcequ'ils sont divins, mais parcequ'ils pensent qu'ils sont mauvais. |
|
| |||
| |||
| Cataplasme, merci d'aiguiser le debat, ca me donne envie de développer le sujet... Je te renvoi au topic : "reflexion sur l'atheisme et la laicité "...." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Au nom de quoi tu as jugé que je n'avais pas de principes ? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|