| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Re : Qu'aimez vous faire quand il pleut? Qu'aimez vous faire quand il pleut ? J'ai un tel rhume que cela m'empêche de dormir. J'en profite donc un court instant pour laisser errer mes pensées... Quand il pleut, quand en plus il fait bien froid, j'aime à nous préparer un bon chocolat bouillant, à l'ancienne et bien amer. Je le savoure pour me réchauffer, tout en profitant de cette étrange atmosphère de début de pluie. Alors, je sors. Égoïstement seul, j'aime à me promener sous la pluie fine. En ville ou à la campagne, en forêt ou à travers champ, j'aime à profiter de la Nature. Elle s'offre à moi toute entière, et personne pour nous déranger. Tu me crois seul ? Détrompe-toi. Chaque végétal, chaque minéral me tient compagnie et me raconte, à sa façon, un peu de son histoire. J'aime par dessus tout, mon océan. Quand à l'occasion d'un week-end je le retrouve, je jubile. Rien n'est comparable à ces instants où nous sommes face à face. Parfois, il me prend dans ses bras et me berce. Quand il pleut et que je déambule le long des petits sentiers côtiers, il m'arrive souvent de me poser à même le granit, et de l'écouter parler. Toutes les fois où la Nature me livre ses charmes, je ne puis m'empêcher de penser qu'effectivement, la illaha illa 'llah, le Créateur de toutes choses. Et je Lui sais gré de m'autoriser à cette contemplation. Bon, j'arrête de délirer. J'ai un de ces mal de crâne... Que la nuit vous soit douce et heureuse. Fraternellement, K. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Qu'aimez vous faire quand il pleut?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quand vous n aimez pas le livre quie vous lisez | romanophores | Culture | 15 | 05/11/2011 09h05 |
| les hommes vous aimez quand on vs maltraite | salima290 | Histoires de coeur | 39 | 02/11/2010 12h50 |
| comment aimez vous vous faire aborder ? | Tetris99 | Bladinettes | 111 | 07/04/2009 02h46 |
| Qu'aimez vous faire pour vous détendre? | mouchette | Maroc / Belgique | 7 | 23/10/2008 11h48 |
| ce que vous n'aimez pas faire? | Silver | Jrad | 6 | 15/09/2003 20h39 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |