Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/11/2006, 20h49
SAWTCHONG
Guest

Par défaut Re : Baisser Le Regard??

Citation:
Envoyé par modesty
merci pour ta réponse mais personnellement j'ai toujours pas compris
Tout court ne pas se fixer les yeux sur les hommes .. Et si c'est possible prend tes distances Ok

Vieux 03/11/2006, 20h51

je suis d'accords avec toi il ya des hommes qui mériteraient qu'on leurs crève les yeux et qu'on leur coupe la langue!!!!
Bref j'ai toujours pas saisi le truc QU'EST CE QUE CA VEUT DIRE BAISSER LE REGARDS?????
Et vous vous faites comment???
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2006, 20h52
hynata
Guest

Citation:
Envoyé par rifichan
salem
c'est bien ca petite soeur je rajouterais que ca s'adresse aussi et surtout aux hommes!

C'est vrai il ne faut pas oublier que l'homme aussi doit baisser le regard pour ne pas risquer de ressentir du désir à l'égard d'une femme qui lui est illicite

J'ai là un livre de Shaykh Amr Abd al-Mun'im Salim ntitulé Ma soeur voila comment Allah et son Messager (pbsl) veulent que tu sois !

Début de citation

Baisser le regard

Ibn al-Jawzi(qu'Allah lui fasse misericorde) a dit : "Les femmes sont odentiques aux hommes. Tout comme la femme plaît à l'homme, de même l'homme plaît à la femme, elle le désire comme lui la désire. C'est pour cela qu'elle fuit le vieillard comme l'homme fuit la vieille femme"

C'est pour cette raison qu'il a été ordonné de baisser le regard pour ne pas voir les hommes car le regard est l'adultère de la vue comme cela est rapporté de manière authentique du Prophète sallallahu 3alayhi wa salam.
Il incombe donc à la femme musulmane quand elle sort de préserver sa vue et de ne pas regarder les hommes étrangers.

Allah 3azawajal dit:
"Et dis aux croyantes de baisser de leurs regards" le coran, Al Nur :32

L'ordre ici porte sur le fait de baisser le regard quant à ce qui n'est pas permis de regarderet que l'on appelle le "regard superflu" car nul besoin n'y pousse.

Jabir ben Abdillah radiyallahou 3anhou rapporte
" je questionnai le messager d'Allah sallalahu 3alayhi wa salam au sujet du regrd soudain et m'ordonna de détourner mon regard"

Fin de citation

En ésperant apporter un élement de reponse
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2006, 20h53
Wah ya yaie, c'est tendu!

Citation:
Envoyé par modesty
je suis d'accords avec toi il ya des hommes qui mériteraient qu'on leurs crève les yeux et qu'on leur coupe la langue!!!!
Bref j'ai toujours pas saisi le truc QU'EST CE QUE CA VEUT DIRE BAISSER LE REGARDS?????
Baisser le regard signifie simplement détourné ton regard...
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2006, 20h54
hynata
Guest

Citation:
Envoyé par Soumaya1
c'est surtout certain vicieux et vicieuses qui devraient baissé leur regard
des fois t'as beau être couverte de la tête aux pieds avec des habits large etc ya des hommes qui regardent tres bizarrement

je suis d'accord avec toi aoutchma personnelement je trouve cela très enervant et en plus ils sont insistant et ne sont pas géné
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2006, 20h57
hynata
Guest

Citation:
Envoyé par modesty

quand je marche ds la rue et que je vois un homme devant moi je baisse la tête tt simplement ou je détourne le regard et je fixe autre chose mais pas l'homme. Dans le bus ou le tramway c pareil je garde la tête baissée (et quand je vois qu'un homme me fixe je lui tourne le dos ou je change de place)
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2006, 20h59

Citation:
Envoyé par modesty
.............................. ...............

Dernière modification par querty ; 04/11/2006 à 21h15.
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2006, 21h05

Citation:
Envoyé par hynata
je suis d'accord avec toi aoutchma personnelement je trouve cela très enervant et en plus ils sont insistant et ne sont pas géné
ça mrappelle un mauvais souvenir d'ailleurs mdrrrr
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2006, 21h11

et ça te rappel koi???Fais nous profiter
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2006, 21h24
K.911
Guest

Citation:
Envoyé par Modesty
salam

1° Je voulais savoir s'il ya des soeurs qui prennent souvent pour ne pas dire tout les jours le métro le train bus ect...et qui donc se retrouventà cotés d'un homme voir même quleque fois aux heures de pointes coincées entre tout ce"mauvais" monde!

2° ALLAH nous a demandé de baisser nos regards mais qu'est ce que cela signifie?(je suis serieuse) un de mes proche m'a une fois demandé pourquoi je ne baissais pas mon regard ?croyant que cela était une blague je lui ai répondu que j'avais peur de me prendre un poteau!!(ma réponse ne lui avait pas fait plaisir vu la tête qu'il avait fait ce jour là)
Alors qu'est ce que ça veut dire est ce qu'il faut baisser son regard H 24?!?

MERCI DE ME REPONDRE SERIEUSEMENT

As-salam 'alaykoum, Modesty,
wa rahmatou 'llahi ta'ala,
wa barakatou.

Si tu le permets, j'aimerai te donner une réponse toute personnelle.

S'agissant d'une femme ou d'un homme, je ne comprends pas l'expression « baisser le regard » comme la plupart le font. Pour moi, cela touche beaucoup plus à l'esprit de l'individu, qu'à son regard à proprement parler.

« Baisser le regard », me paraît être une invitation à respecter les lois qui sont inscrites dans notre Saint Coran et confirmées dans la Sunna, qu'une stricte obligation physique stricto sensu.

En s'appliquant à s'attacher à la pensée unique de Dieu, sobhana'ou wa ta'ala, toute pensée autre est passablement écarté de l'esprit. C'est, pour faire simple, le principe du dhikr.

Aussi, les femmes comme les hommes pourraient parfaitement regarder ce qu'ils veulent. Dès l'instant où leur esprit, leur pensée est auprès de l'Essentiel, ou attaché à sa mémoration, ils ne sauraient « voir » autre chose que Lui. Ils préservent ainsi leur noblesse, celle attachée à leur fonction respective dans le groupe des humain, en se détachant des éventuelles tentations qui surgiraient au détour d'un regard, d'une rencontre.

« Baisser le regard », ne pourrait-ce donc signifier, à un certain niveau, « tourner son regard vers Dieu » Seul, soubhana'ou wa ta'ala ?

Bien sûr, ceci n'est qu'une interprétation toute personnelle.

Fraternellement,

K.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages