|
| |||
| |||
| Citation:
![]() _________________ Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c'est moi qui suis le meilleur |
|
| |||
| |||
| je suis d'accords avec toi il ya des hommes qui mériteraient qu'on leurs crève les yeux et qu'on leur coupe la langue!!!! Bref j'ai toujours pas saisi le truc QU'EST CE QUE CA VEUT DIRE BAISSER LE REGARDS????? Et vous vous faites comment??? |
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est vrai il ne faut pas oublier que l'homme aussi doit baisser le regard pour ne pas risquer de ressentir du désir à l'égard d'une femme qui lui est illicite J'ai là un livre de Shaykh Amr Abd al-Mun'im Salim ntitulé Ma soeur voila comment Allah et son Messager (pbsl) veulent que tu sois ! Début de citation Baisser le regard Ibn al-Jawzi(qu'Allah lui fasse misericorde) a dit : "Les femmes sont odentiques aux hommes. Tout comme la femme plaît à l'homme, de même l'homme plaît à la femme, elle le désire comme lui la désire. C'est pour cela qu'elle fuit le vieillard comme l'homme fuit la vieille femme" C'est pour cette raison qu'il a été ordonné de baisser le regard pour ne pas voir les hommes car le regard est l'adultère de la vue comme cela est rapporté de manière authentique du Prophète sallallahu 3alayhi wa salam. Il incombe donc à la femme musulmane quand elle sort de préserver sa vue et de ne pas regarder les hommes étrangers. Allah 3azawajal dit: "Et dis aux croyantes de baisser de leurs regards" le coran, Al Nur :32 L'ordre ici porte sur le fait de baisser le regard quant à ce qui n'est pas permis de regarderet que l'on appelle le "regard superflu" car nul besoin n'y pousse. Jabir ben Abdillah radiyallahou 3anhou rapporte " je questionnai le messager d'Allah sallalahu 3alayhi wa salam au sujet du regrd soudain et m'ordonna de détourner mon regard" Fin de citation En ésperant apporter un élement de reponse ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
je suis d'accord avec toi aoutchma personnelement je trouve cela très enervant et en plus ils sont insistant et ne sont pas géné ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
quand je marche ds la rue et que je vois un homme devant moi je baisse la tête tt simplement ou je détourne le regard et je fixe autre chose mais pas l'homme. Dans le bus ou le tramway c pareil je garde la tête baissée (et quand je vois qu'un homme me fixe je lui tourne le dos ou je change de place) |
|
| |||
| |||
| Citation:
Dernière modification par querty ; 04/11/2006 à 21h15. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| et ça te rappel koi???Fais nous profiter |
|
| |||
| |||
| Citation:
As-salam 'alaykoum, Modesty, wa rahmatou 'llahi ta'ala, wa barakatou. Si tu le permets, j'aimerai te donner une réponse toute personnelle. S'agissant d'une femme ou d'un homme, je ne comprends pas l'expression « baisser le regard » comme la plupart le font. Pour moi, cela touche beaucoup plus à l'esprit de l'individu, qu'à son regard à proprement parler. « Baisser le regard », me paraît être une invitation à respecter les lois qui sont inscrites dans notre Saint Coran et confirmées dans la Sunna, qu'une stricte obligation physique stricto sensu. En s'appliquant à s'attacher à la pensée unique de Dieu, sobhana'ou wa ta'ala, toute pensée autre est passablement écarté de l'esprit. C'est, pour faire simple, le principe du dhikr. Aussi, les femmes comme les hommes pourraient parfaitement regarder ce qu'ils veulent. Dès l'instant où leur esprit, leur pensée est auprès de l'Essentiel, ou attaché à sa mémoration, ils ne sauraient « voir » autre chose que Lui. Ils préservent ainsi leur noblesse, celle attachée à leur fonction respective dans le groupe des humain, en se détachant des éventuelles tentations qui surgiraient au détour d'un regard, d'une rencontre. « Baisser le regard », ne pourrait-ce donc signifier, à un certain niveau, « tourner son regard vers Dieu » Seul, soubhana'ou wa ta'ala ? Bien sûr, ceci n'est qu'une interprétation toute personnelle. Fraternellement, K. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|