les femmes et l'obeissance au mari

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/11/2006, 21h46

Par défaut les femmes et l'obeissance au mari

Nous savons tous que l'islam ordonne a la femme d'obeir a son marri, dans le halal bien entendu. Le mari est le chef de menage et l'obeissance que sa femme lui donne est un moyen pour celle ci d'acceder au paradis insha'allah. Le prophete a egalement dit que si il avait ete permis a une creature de se prosterner devant une autre, il aura dit a la femme de se prosterner devant son epoux...

Mais malgre cela, je sais kil y a plus d'une musulmane qui s'est laissee influencee par les idees actuelles en europe, et certaines se rebellent contre leur mari, pensant etre dans leur droit.

Pensez vous que cette tendance est a la hausee ou plutot que nous retournons vers un modele de couple plus juste?
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2006, 22h13

Par défaut Re : les femmes et l'obeissance au mari

résumé: gros machos nostalgiques du bon vieux temps et soumises ignares, manifestez-vous!!!
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2006, 16h45

aie aie aie!!!
Que c dur parfois de mélanger religion et vie actuelle
Je suis une femme soumise à Dieu pour çà ya pas de doute possible, quand à mon mari, je déteste qu'il me dise ce que je dois faire !!
Pourtant parfois g été obligé de l'écouter et çà m'a fendu les tripes, mais je l'ai fait uniquement pour Dieu car je c qu'un homme qui n'est pas content de sa femme celle-ci peut etre exclus du paradis.
Je dirais juste une chose: n'abusez pas de votre pouvoir et ne vous laisser pas submergé par la jalousie!!!
Ne nous reprenez pas les droits que Dieu nous a donné pour un sois-disant "honneur".....
Moi je c parfaitement comment je dois construire ma vie, mes enfants sont très bien élevés, je ne sors pas à des endroits que mon mari ou moi même trouverai pas correctes, je m'habille façon "hijab" et n'essaie pas d'attiré le regard.
Donc avec tout çà j'ai du mal que l'on m'impose qquchose et cela mon mari le sais très bien ,il me connais et je pense qu'un mari n'impose rien et ne fais pas souffrir sa femme s'il a confiance en elle.
En tout cas courage à celle qui en souffre
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2006, 17h09
Fais Moi Mal j'Adore

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par tommy001
Nous savons tous que l'islam ordonne a la femme d'obeir a son marri, dans le halal bien entendu. Le mari est le chef de menage et l'obeissance que sa femme lui donne est un moyen pour celle ci d'acceder au paradis insha'allah. Le prophete a egalement dit que si il avait ete permis a une creature de se prosterner devant une autre, il aura dit a la femme de se prosterner devant son epoux...

Mais malgre cela, je sais kil y a plus d'une musulmane qui s'est laissee influencee par les idees actuelles en europe, et certaines se rebellent contre leur mari, pensant etre dans leur droit.

Pensez vous que cette tendance est a la hausee ou plutot que nous retournons vers un modele de couple plus juste?
Moi cela ne me dérange absolument d'être COMPLETEMENT SOUMISE A MON EPOUX bien au contraire........

j'en rêve.........

Mais il faut que MON EPOUX soit une barre, un mec un vrai, CAPABLE dans la vie, un mec capable de prendre soin de son épouse de subvenir à TOUS ses besoin un mec qui protège et chérit son épouse (c écrit aussi non????? comme par hasard on en parle jamais).....

Là oui je me soumettrais corps et âme
sans condition......et avec plaisiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir

d'autant qu'il ya des soumission très agréable........(ti a compris le film????)

@Shmysa
Arrêtes de faire l'insoumise, révoltée!!!!!!!!!!, ta photo te trahit!!!!!!!!!

Dernière modification par Zohra ; 04/11/2006 à 17h12.
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2006, 17h11

Citation:
Envoyé par ZOHRA
Moi cela ne me dérange absolument d'être COMPLETEMENT SOUMISE A MON EPOUX bien au contraire........

j'en rêve.........

Mais il faut que MON EPOUX soit une barre, un mec un vrai, CAPABLE dans la vie, un mec capable de prendre soin de son épouse de subvenir à TOUS ses besoin (c écrit aussi non????? comme par hasard on en parle jamais).....

Là oui je me soumettrais sans condition......
Je sais pas pourquoi mais j'ai un sourire polisson en lisant cela
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2006, 17h16
Fais Moi Mal j'Adore

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par Meeya
Je sais pas pourquoi mais j'ai un sourire polisson en lisant cela
tu peux sourire.............surtout que c un mythe.........
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2006, 17h39

Citation:
Envoyé par ZOHRA

j'en rêve.........

).....

Là oui je me soumettrais corps et âme
sans condition......et avec plaisiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir

d'autant qu'il ya des soumission très agréable...

Que de sage parole venant d'une femme ayant tout compris a la relation femme/homme.
J'adhere..
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2006, 20h44
En toute amitié

Citation:
Envoyé par tommy001

La femme est l'égale de l'homme. Ceux ou celles qui raisonnent en termes de soumission doivent se recycler. Un homme qui demande soumission est plutôt un tyran.
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2006, 20h57

Citation:
Envoyé par ZOHRA

@Shmysa
Arrêtes de faire l'insoumise, révoltée!!!!!!!!!!, ta photo te trahit!!!!!!!!!
c'est juste un avatar.... et je ne lui trouve rien de soumis...
Réponse avec citation
Vieux 04/11/2006, 21h35

jene pense pas que dans cette question "d'obéissance" il y ai la notion
du "fait ce que je te dit sans discuter"
je pense plutot que la relation entre les époux doit etre basé sur le dialogue , convaincre plutot que contraindre
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h45.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38