|
| |||
| |||
| je voulais savoir quand le dossier part a nantes suite a une demande de visa conjoint comment nantes s'apercoit que c'est un mariage blanc?sur quels criteres se basent ils?comment jugent ils que c'est un mariage blanc? a ton déjà refusé un visa conjoint suite a une enquete |
|
| ||||
| ||||
| ce que je peux te dire miss, c'est qu'aussi bien les agents consulaires sont désagreables et suspicieux a fond autant les enquetes réalisées en france par les RG, la police ou autres, et le sérieux apporté par un dossier au ministere est remarquable donc no panic!!! fais leur confiance et montres leur ton interet je te promets ca marche allez motives toi et fais parler de toi |
|
| |||
| |||
| "le sérieux apporté par un dossier au ministere est remarquable" tu veux dire quoi par là? |
|
| ||||
| ||||
| qu'au ministere et ds las services de police ont donne de la credibilite aux gens on leur demande des entretiens pour qu ils s'expriment et on ne les considere pas comme des gens amlhonnetes qui veulent juste partir en france pour mener une vie differente que celle au maroc et on ne pense pas que les conjoints francais sont des gens idiots et naifs qui ne savent pas ce qui les attendent comme le fait le consulat |
|
| |||
| |||
| ah daccord mais c dommage que ce soit longs comme ça car il y en a |
|
| |||
| |||
| re dsl lol erreur de frappe car il y en a plein qui par la suite se lache a cause de cette longue attente je pense que ce n'est pas une bonne démarche ils pourraient se pendre autrement que de nous faie attendre comme ça en plus on se voit meme pas mais bon kheir inchallah est ce que tu connais quelqu'un qui a déjà eu un refuse de visa suite a une enquete?et tu penses donc qu'ils se basent sur nos faits et dire? car moi mon époux lors de son enquete par le consulat a fait une erreur sur la date de notre mariage il s'est confondu avec une autre date et il s'en est rendu compte une fois sorti du bureau quest ce que ten pense? |
|
| ||||
| ||||
| l'enquete c 'est un tas de choses c'est pas qu un element pris en compte c'est une attitude, un serieux ds son discours, l'echange qui se produit... oui une fois j'ai entendu parler d'un refus de visa mais ca date maintnt il me semble qu il ne peuvent plus refuser mais juste faire attendre de tte facon ne penses pas aû pire tu vis loin de nantes? mon amie avait pensé a y aller et a demander de force un entretien essayes deja les lettres et apres tu verras |
|
| |||
| |||
| ok oui je vis loin de nantes 6h de route,j'ai déjà essayer davoir un entretien impossible ils accueillent pas le public ca se fait que par courrier... oui je vais faire dabord les courriers inchallah |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam les seuls refus que j'ai vuont été attribué par rapport au fait qu'au moment de la célébration du mariage et de la redaction de l'acte à létranger, le conjoint français n'était pas présent (j'ai déjà vu ce cas 2 fois, pr des mariages franco algeriens) et sur la lettre qui justifie le refus, ils invoquent donc comme raison: le numero de l'article du code civil qui stipule la nullité du mariage parce que le conjoint était absent lors du mariage et si le mariage est nul ils ne peuvent restranscrire l'acte
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| |||
| |||
| je voudré savoir je vien d aprendre ke la dde de visa de mon époux va etre en=voyé au ministére des aafires étrangére pour une enquête mai moi g deja u une enqête pour mon mariage récément ya apaine 2 mois g u un aacor favorable donc tu c pa coment sa se passe o ministére c a servi a koi o consulat de renvoyé encore mon doss a nantes merci de me répondre |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|